Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Créer son propre serveur sur Nexuiz


cafeolix

Messages recommandés

Bonjour,

 

voilà certains d'entre vous connaissent peut etre Nexuiz un FPS entièrement gratuit et franchement pas mal qui ne nécessite en plus aucune installation. On peut y faire une campagne solo ou bien jouer sur des serveurs deja créés contre d'autres internautes ou des bots (joueurs dirigés pas la machine).

On peut aussi également créer son propre serveur et jouer ainsi contre ses potes :P seulement là il y a un hic: lorsque je crèais mon serveur celui ci se créait uniquement en réseau local et seuls mes fils peuvent y accéder de leur PC :P pourtant les deux pc ne sont pas en réseau (un simple switch ethernet relie simplement les 2 pc à internet).

Alors voilà, mes amis ne peuvent pas jouer avec moi sauf sur les serveurs deja créés par d'autres bien sur mais où il y a plein de monde et pas forcément des configurations de notre goût.

Je ne trouve aucune solution sur internet c'est pourquoi je créais ce topic. J'ai juste trouver que la solution était dans un dossier que l'on telecharge en même temps que le jeu, mais tout est en anglais et il y a des manips trop compliqués à faire pour moi simple novice. Je vous inscris ici le texte en anglais dans l'espoir que vous pourrez ainsi m'aider:

 

"In this subdirectoriy you will find scripts and a config file that can

be used to start a dedicated server on linux, mac or windows systems.

You will need to copy the right script into your Nexuiz main

directory, where the normal binaries are. You then need to copy and

ADJUST the config file which is called server.cfg. You can copy it

either into the Nexuiz/data directory where the big data*.pk3 file is

or when running linux or a mac you can as well copy it into a special

directory called ~/.nexuiz/data .

 

An important thing is to make sure that your firewall does allow to

contact your server. This typicly means you will have to open or

forward the port (see the line <port 26000> in your config.cfg for the

right port number) to the computer running your server. How to do

this does depend on your computer setup."

 

 

Ce texte se trouve dans Nexuiz/Docs/server/Readme, vous trouverez tout ça si vous telechargez directement le jeu ici, ou encore par ici

 

 

Merci d'avance de votre aide :P et franchement je suis sur que si tout est expliqué ici clairement cela aidera des centaines d'internautes.

Modifié par cafeolix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce sous répertoire, vous trouverez des scripts et un fichier de configuration qui peuvent être utilisés pour démarrer un serveur dédié sur des systèmes linux, mac ou windows. Vous devrez copier le bon script dans le répertoire principal de Nexuiz, là où se trouvent les fichiers binaires du jeu. Vous devrez ensuite copier et adapter le fichier de configuration nommé server.cfg. Vous pouvez le copier dans le répertoire Nexuiz/data où se trouve le gros fichier data*.pk3 ou, sous linux ou mac, le copier dans un répertoire spécial ~/.nexuiz/data.

 

Il faut s'assurer que le firewall autorise les connexions vers le serveur nexuiz. Ceci implique l'ouverture et/ou la redirection du port vers le PC qui héberge le serveur (se référer à la ligne <port 26000> du fichier config.cfg). Ceci dépend de votre configuration réseau et du firewall logiciel sur votre PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette traduction qui a le mérite d'être claire et simple pour les habitués :P mais pour moi ça n'est pas du coton ^^'

 

ainsi:

 

- quel est le bon script à copier ?

- quels sont les fichiers binaires du jeu ?

- je vois bien le fichier de configuration "server.cfg" mais je ne trouve pas le gros fichier .pk3 et que veut dire "adapter" ?

 

avançons, avançons...... :P

 

EDIT: si vous ne voulez pas telecharger (par méfiance) le dossier contenant le jeu pour m'expliquer en ayant de visu tout les fichiers, je peux vous faire plusieurs screens. Simplement dîtes le moi :P

Modifié par cafeolix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- quel est le bon script à copier ?

quels scripts existent dans ce répertoire?

 

- quels sont les fichiers binaires du jeu ?

ce doivent être les fichiers exécutables du jeu (nexuiz.exe ?)

 

- je vois bien le fichier de configuration "server.cfg" mais je ne trouve pas le gros fichier .pk3 et que veut dire "adapter" ?

server.cfg est un fichier texte qu'il suffit d'ouvrir avec un éditeur de texte pour le configurer selon tes besoins (= adapter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum hum :P merci de ta réponse Greywolf :P mais pour moi cela reste bien obscure... :P

 

Je poste donc quelques screens d'arborescence pour avoir encore plus d'aide :P

 

arborescencenexuizrh6.th.jpg arborescencenexuiz01ev9.th.jpg arborescencenexuiz02xy7.th.jpg

arborescencenexuiz03gw8.th.jpg arborescencenexuiz04ms1.th.jpg arborescencenexuiz05kf1.th.jpg

arborescencenexuiz06jl6.th.jpg

 

et ce que contient le fichier server.cfg:

 

servercfg00lm3.th.jpg servercfg01sn2.th.jpg

 

Voilà, que dois-je faire exactement ?

 

PS: je suis tout à fait conscient de la complexité de la chose étant donné que je n'y connais strictement rien en script mais je le rappelle il n'existe aucune solution sur ce sujet sur internet. Tout juste peut-on trouver quelques posts sans réponses sur d'autres forums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le port utilisé par ton serveur nexuiz est le 26000 (i.e. le port par défaut). As tu ouvert ce port dans ton firewall? Dans le cas où tu te connectes avec un routeur, as tu redirigé ce port vers le PC qui héberge le serveur nexuiz?

 

pour le bon script à copier, il me semble que tu aies un léger poil dans la main:

dans Nexuiz/Docs/Server, les scripts à ta disposition sont:

server_linux.sh

server_mac.sh

server_windows

 

tu connais ton système d'exploitation? oui, alors copie le bon script dans le répertoire principal de nexuiz.

Bien évidemment, tu lances le serveur avec ce script et pas avec l'exécutable habituel

 

Dans le même répertoire nexuiz/docs/server, tu as un fichier server.cfg, un simple copier-coller dans nexuiz/data suffira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum...

 

oui j'ai ouvert le port 26000 sur mon modem/routeur et là je viens de copier server.cfg dans le dossier data comme tu me le dis.

 

Maintenant pour ce qui est des scripts, je sais maintenant ce que c'est puisque tu me les indiques et j'ai donc pris celui de windows et l'ai copié dans le dossier principal.

 

Voilà, je clic dessus pour démarrer et j'obtiens....

 

mdosnexuizdg4.th.jpg

 

ça ne fonctionne pas ! ne me demande pas de travailler sous Dos, je n'y connais strictement rien :P je peux voir par contre que 2 fichiers ne veulent pas s'executer.... pourquoi ? ça j'en sais rien !

 

je sens qu'on n'est pas sorti de l'auberge ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les fichiers autoexec.cfg et campaign.cfg n'existent pas car tu n'as pas créé de fichier autoexec.cfg pour ajouter des commandes/alias/combo personnalisés et il n'y a pas de campaign.cfg car aucune campagne n'a été commencée.

 

Comment vois-tu que le serveur dédié ne fonctionne pas? a priori, c'est tout bon. Je te rappelle qu'un serveur dédié ne sert qu'à héberger des parties, tu devras lancer la partie cliente de nexuiz (le jeu normal en d'autres termes) pour te connecter à un serveur (qu'il soit sur ta propre machine ou non).

Tu as vérifié si le port UDP 26000 était en écoute sur ta machine (avec netstat -a ou un logiciel type CurrPorts ?). Tu as bien redirigé UDP 26000 de ton routeur vers ton PC, n'est ce pas?

 

How do I start a server?

 

Use the Create menu to start a listen server. You will always have to play in a listen server. If you want to create a server without being forced to play yourself please take a look at the file readme.txt in the Docs/server/ directory where the dedicated server is explained.

 

http://www.alientrap.org/nexuiz/index.php?...rt%20a%20server?

 

http://www.alientrap.org/wiki/pmwiki.php?n=Main.HomePage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...