Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Depuis que j'ai installé Windows Vista Home Premium, mon débit de connexion et descendut de 1 Méga. d'après les tests sur internet (également sur Zebulon), j'étais à environ 1.5 Méga. là depuis que j'ai installé Vista je suis à peine à 500 Ko. Et je ressent vachement la différence. Les pages mettent trois plombes à s'ouvrir....... Et sous XP aucun problème. A savoir que j'utilise Avast pour l'antivirus, et Zone Alarm pour le pare-feu. Au départ je croyais que c'était le pare-feu, mais je n'ai pas l'impression.

Sinon j'ai une autre question, Votre disque dur tourne t-il pour rien ? Ce que je veux dire par là, c'est que aucune application n'est lancé par exemple, mais le disque tourne quand même, et pas peu. Alors j'ai ouvert le gestionnaire de tâches, pour voir quelles applications bouffer le plus de ressources. J'en suis arrivé à ce que la tâches qui utilise le plus de ressource, c'est le gestionnaire de fenêtre du bureau. plus de 40 000 K. Est-ce que c'est ça qui provoque un tel travail du disque alors que rien ne tourne ?

Merci

Modifié par Mateo2225

Posté(e)

Pour fonctionner correctement, Vista nécessite une configuration hypermusclée type 2 Go de mémoire vive très rapide, processeur double coeur de dernière génération, carte graphique rapide avec 256 voir 521 Mo de RAM et carte son (si vous utilisez des jeux tri-di).

Aussi, installer vista sur un ordinateur ancien ne peut que transformer celui-ci en tortue !

Généralement, pour une configuration donnée, il ne faut jamais passer à la génération suivante du système d'exploitation.

La seule solution est de réinstaller XP et de revendre votre license Vista à un copain ou changer d'UC.

Posté(e)
Pour fonctionner correctement, Vista nécessite une configuration hypermusclée type 2 Go de mémoire vive très rapide, processeur double coeur de dernière génération, carte graphique rapide avec 256 voir 521 Mo de RAM et carte son (si vous utilisez des jeux tri-di).

Aussi, installer vista sur un ordinateur ancien ne peut que transformer celui-ci en tortue !

Généralement, pour une configuration donnée, il ne faut jamais passer à la génération suivante du système d'exploitation.

La seule solution est de réinstaller XP et de revendre votre license Vista à un copain ou changer d'UC.

Merci mais aucun soucis de se côté là..... J'ai tout ce qu'il faut au niveau config. Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ma connexion internet à un débit aussi bas. En passant de XP à Vista.

Sinon pour l'ordi qui tourne pour rien, je me demande si ce n'est pas à cause du planificateur de tâches. Il y à plein de tâches planifier, je n'y comprend rien mais bon.

Posté(e)

Salut,

Ton debit de connexion n'a strictement rien a voir avec le fait que tu sois sous XP ou sous VISTA tu dois avoir exactement le même,c'est plutôt un problème de FAI.

Quant a savoir pourquoi ton disque dur tourne sans arrêt ouvre le gestionnaire de taches et tu verras ce qui fonctionne en permanence si c'est normal ou pas.

Tu peux aussi aller regarder du côté des applications de demarrage. Salutations

Posté(e)
Quant a savoir pourquoi ton disque dur tourne sans arrêt ouvre le gestionnaire de taches et tu verras ce qui fonctionne en permanence si c'est normal ou pas.

Bonjour

C'est tout à fait normal qu'un disque dur tourne en permanence, ce serait le contraire qui serait inquiètant.

Posté(e)
Salut,

Ton debit de connexion n'a strictement rien a voir avec le fait que tu sois sous XP ou sous VISTA tu dois avoir exactement le même,c'est plutôt un problème de FAI.

Tu peux aussi aller regarder du côté des applications de demarrage. Salutations

Non bien sûr. Mais si ça venez de Vista qui bloque quelque chose ? Je pense que oui, car avant j'étais en multi-boot (XP et Vista), et quand j'ai remarqué cela sur Vista, j'ai tout de suite relancé l'ordi, et suis aller sous XP, et là plus de problème la connexion tourné à plus de 1,5 Méga...... :P . Alors je sais pas.

Sinon pour le disque dur qui tourne quasi en permanence, je crois pas que ce soit normal. Car un disque qui fonctionne, par exemple, il va tourner lentement (si aucune applications ne sont lancées), et pas faire trop de bruit. Là c'est comme si j'avais ouvert une dizaine de programmes d'un coup, et pourtant mon UC ne dépasse pas les 10% dans le gestionnaire de tâches. A savoir que sa ne le fais pas tout le temps, là par exemple y'a pas de problème. Mais parfois d'un coup il se met à travailler alors que rien n'est lancé.

Posté(e) (modifié)
Sinon pour le disque dur qui tourne quasi en permanence, je crois pas que ce soit normal. Car un disque qui fonctionne, par exemple, il va tourner lentement (si aucune applications ne sont lancées), et pas faire trop de bruit. Là c'est comme si j'avais ouvert une dizaine de programmes d'un coup, et pourtant mon UC ne dépasse pas les 10% dans le gestionnaire de tâches. A savoir que sa ne le fais pas tout le temps, là par exemple y'a pas de problème. Mais parfois d'un coup il se met à travailler alors que rien n'est lancé.

Tu parles de quoi là, de la rotation du disque ou des accès au disque ??

Je te repete qu'un disque dur tourne en permanence et toujours à la même vitesse.

Modifié par Berfizan
Posté(e)
Tu parles de quoi là, de la rotation du disque ou des accès au disque ??

Je te repete qu'un disque dur tourne en permanence et toujours à la même vitesse.

Non mais sur quasiment tout les PC on à un voyant lumineux qui prévient quand le disque dur tourne. Et ben sur le mien, la lumière tourne en permanence.... donc sa prouve que le disque et utilisé.

Posté(e)

Bonsoir:je pense que sur vista , il y a beaucoup plus de "services" à la base donc automatiquement plus d'accès disque... vas voir dans les "outils d'administration" ,il y a pas mal d'infos à recueillir sur les disques durs ...