Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour voici mon problème, j'ai fait une mise à jour du dernier bios de ma cm asus a8r-mvp avec asus udapte. L'installation s'est déroulée sans problème. Je redémarre le pc comme demandé, l'écran reste noir suivi de 5 bips, et rien ne se passe. Après une bonne heure à batailler à éteindre et rallumer, le pc a bien voulu redémarrer. Pensant que ça proviendrait du nouveau bios, j'ai flashé l'ancien, même problème les 5 bips et rien. J'ai tout essayé, reset de la cm, enlever la pile du bios. Après d'une dizaine d'essais, le pc a bien voulu redémarrer.

Si quelqu'un pourrait m'aider à trouver la cause de ce problème, merci d'avance.

Posté(e)

Bonjour Droopy57

Les flashages se sont passés sans soucis ou message particulier, je suppose. Peux-tu le confirmer?

La mémoire du PC (marque et type?). Avais-tu modifié un réglage d'origine quelconque?

Les 5 bips. As-tu recherché la signification?

La dizaine d'essai : changes-tu quoique soit pour qu'il se rallume?

Tu as accés au bios puisqu'il se rallume. Quelles sont les paramètres concernant la mémoire?

A+

Posté(e) (modifié)

Je n'ai accès à rien quand j'allume le pc, ni au bios et ni au mode sans echec, pas de message d'erreur. Quand le pc démarre, il y a 1 bip, 5 secondes d'écoulent, 3 bips, 5 secondes encore et 1 bip, puis plus rien, mais le pc tourne quand même et les voyants du clavier sont allumés. J'ai fait un reset du bios avec le cavalier CLRTC, rien s'est passé. J'ai enlevé la pile lors du 1e flashage, et rien non plus, toujours ces 5 bips sans message d'erreur. Quand le pc a bien voulu redémarrer, après 10 tentatives, sans que je change quoi que ce soit, il est en mode sans echec, alors je clique sur démarrage de windows en mode normal, et impec.

Pour ma mémoire, j'ai 4 barrettes de 512 en kingston pc3200.

Modifié par droopy57
Posté(e) (modifié)
J'ai fait un reset du bios avec le cavalier CLRTC, rien s'est passé.

Oui, ça, c'est normal : si tu avais vu apparaitre un lutin, tu serais bon à enfermer. Tu l'as fait PC éteint : oui ou non?

J'ai enlevé la pile lors du 1e flashage,...

Il était marqué où qu'il fallait l'enlever?

A+

EDIT : les flashages plus ou moins loupés peuvent détruire une carte mère...

Modifié par mirware
Posté(e)

Le reset se fait pc éteint, non?

Pour la pile, je pensais que le fait de l'enlever, mon bios serait revenu à sa config initiale. :P

Posté(e) (modifié)

Et le cavalier...il sert à quoi, tu penses?

Il faudrait que tu re-fasses un flashage, et cette fois-ci en suivant précisément les indications. Avec un peu de bol, tu retrouveras le bios d'origine.

A+

EDIT : si tu as du mal en anglais, tu me le files et je te renvois la traduction.

Modifié par mirware