Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Routeur / Modem Netgear DG834G


seb57

Messages recommandés

Salut, alors voila j'ai routeur qui fait aussi modem > Netgear DG834G et j'ai internet sur tout mes pc , mais je vous expliques :

 

 

Alors j'ai un pc de bureau , et 2 pc wifi et je voudrais avoir l'accès sur chaqu'un de , de n'importe qu'elle pc!

JE tiens a préciser que tout mes pc tournent sur Xp

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors voila j'ai routeur qui fait aussi modem > Netgear DG834G et j'ai internet sur tout mes pc , mais je vous expliques :

Alors j'ai un pc de bureau , et 2 pc wifi et je voudrais avoir l'accès sur chaqu'un de , de n'importe qu'elle pc!

JE tiens a préciser que tout mes pc tournent sur Xp

 

Merci d'avance

 

 

Bonsoir

 

Clic droit sur poste de travail, propriétés, onglet nom de l'ordinateur

 

donnes un nom précis et différent à chacun de tes ordis et vérifies qu'ils sont tous sur le même groupe de travail (MSHOME par exemple)

 

Puis sur chacun de tes disques dur, clic droit onglet partage

 

coches partager ce dossier sur le réseau, et si tu le souhaites autoriser les utilisateurs à modifier mes fichiers (attention, option qui peut être dangereuse sur un réseau familial (donner aux gamins le droit de supprimer tes fichiers.....))

 

après reboot de tous tes pc, tu devrais les voir dans favoris réseau, sinon, tu fais rechercher les ordinateurs du groupe de travail

 

cette manip est bien sur a faire sur chaque pc

 

A noter que tu n'es pas obligé de partager tous tes disques durs

tu peux ne pas activer le partage complet d'un disque, mais seulement certains repertoires (pareil, clic droit, partager)

 

 

à plus

Modifié par BertrandB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux ne pas activer le partage complet d'un disque, mais seulement certains repertoires (pareil, clic droit, partager)

 

Bonjour

 

Il n'est pas recommandé de partager un disque dur à la racine mais pourquoi dis-tu que l'on ne PEUT pas le faire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Il n'est pas recommandé de partager un disque dur à la racine mais pourquoi dis-tu que l'on ne PEUT pas le faire ??

 

 

justement, je ne dis pas qu'il ne peut pas le faire, mais qu'il peut ne pas le faire, ce qui va dans le même sens que toi...

 

on peut partager un disque a la racine, mais ce n'est pas obligatoire, voire déconseillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...