Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Sur le PC reçent d'une connaissance(acheté en fevrier)le demarrage et l'affichage lors du lancement du PC est lent,env 3 à 5 minutes,ensuite XP semble fonctionner à peu près correctement.

Pourrais-t-il etre infecté ou s'agit-t-il d'un reglage des parametres du bios?

Sa config:

CM ASUS M2V-TVM

AMD 2.0GHz

1 Go DDR-2

Une idée pour debuter SVP

titi6468

Posté(e) (modifié)

Bonjour Titi6468

2 idées pour le prix d'une.

Un coup de adaware, spyboot et ccleaner. Et tester aprés...

Le disque dur : marque, type, âge et quels sont les paramètres matériels si IDE?

A+

EDIT : et à l'occas, suis le sujet de Bak :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=124330

Modifié par mirware
Posté(e)

Salut mirware,

Je le ferais demain soir, affaire à suivre,en fait elle m'a dit qu'il faisait ça depuis la 1ère mise en route,ça ma semble bizarre moi.

Merçi et A+

Posté(e)

Salut,

Alors un bon nettoyage du PC il n'y a pas eu de grosses differences mais losrsque je l'ai ouvert pour changer le connecteur SATA il a redemarré normalement,j'ai pensé que c'etait ça mais ensuite après l'installation d'un logiciel(avast) il est redevenu très long,j'ai debranché l'imprimante,le clavier et pas de changement,après un bon moment de test et de recherches j'ai redebranché et remis le 1er connecteur SATA et là demarrage normal encore,en fait il va bien lorsque l'on deconnecte et reconnecte le DD.

Une idée pour m'aider?J'espère que j'ai bien expliqué tout ça!

Tout le matos est neuf et date de fevier 2007

Merçi titi6468

Posté(e)

Salut !

1er connecteur SATA et là demarrage normal encore,en fait il va bien lorsque l'on deconnecte et reconnecte le DD.

Essaye voir,juste pour tester,de changer de cable :P !

Tiens nous au jus !

@+ :P

Posté(e) (modifié)
Voir meme de changer de connecteur

Salut Guru :P !

Oui mais la c'est la carte mêre qui est HS non ?......

Merci pour ta réponse !

Modifié par Leon2
Posté(e)

Un connecteur seulement défectueux peut-etre :P Ou alors une histoire de réglage PIO - UDMA à voir (mais avec le SATA je ne sais pas si cela à encore cours...) :P

Posté(e)
Un connecteur seulement défectueux peut-etre :P Ou alors une histoire de réglage PIO - UDMA à voir (mais avec le SATA je ne sais pas si cela à encore cours...) :P

Acuellement avec le sata tu n'a plus de réglage Pio-UDMA !