Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu]Carte son 5.1 pour écouter de la zique !


cyrilcvcf

Messages recommandés

c'est quoi ton baladeur mp3? il ne lit que le format mp3? si oui, encode en 320Kbps, sinon, tu n'auras pas d'amélioration du son car ce qui limite le plus la qualité c'est le format d'encodage.

Si tu as une chaine hifi, tu peux brancher ta carte son sur l'entrée auxiliaire de celle-ci. C'est ce qu'il y a de mieux.

 

Baladeur mp3 Tatung elio 20Go, acheté en promo lors d'une vente flash à la moitié du prix de vente d'origine ! Ne lit que les Mp3 et quelques formats d'images (mini écran couleur).

 

Mes fichiers sont déjà pour la plupart en 320 Kbps.

 

Faut que je vérifie, mais je ne suis pas sur que je puisse brancher ma chaine sur le Pc (vieux, vieux modèle pioneer d'au moins 15 ans ! par contre, super qualité !). Comment brancher sinon ? Sortie out du pc, vers entrée auxiliaire de la chaine ?

 

Amicalement.

Modifié par cyrilcvcf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment brancher sinon ? Sortie out du pc, vers entrée auxiliaire de la chaine ?

 

oui, j'imagine que la sortie de ton pc est un mini jack (comme une prise écouteurs) ce qui n'est pas top... Mais c'est déjà ça.

Donc tu prends un cable mini jack stéréo vers 2RCA cable_mini_jack_3_5_mm_vers_2_rca_males_5m_20092_svd.jpg et tu branches sur l'entrée aux de ta chaine, fais attention au volume (ne pas faire saturer le pc ni la chaine= reste à chaque fois au milieu du son)

 

si tu prends une carte son tu pourras brancher de 2 RCA vers 2 RCA ce qui améliorera la qualité. Evite de prendre des cables trop pourris... plus c'est large mieux c'est, cela peut être blindé et les prix peuvent être dingue. Donc pas question de prendre le haut de gamme pour toi, mais investir 10 euros pour les cables ne me semblent pas déraisonnable. Après il faut faire attention au problème de masse pour éviter les sons parasites etc, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite correction sur le baladeur : Lit les formats (site fabricant) MP3, WAV, WMA, VBR et CBR (jusqu'à 320 Kbps). Images jpeg seulement.

 

Pas d'entrée auxiliaire sur la chaine, hormis une sortie notée video (cable rca 1rouge et 1blanc)

rca-g.jpg200207.rca.jpg

 

Et bien sur pas de sortie rca sur la Pc ! (juste un jack 3.5)

 

Hum ... et puis brancher le Pc + la chaine hi-fi en même temps, question consommation d'électricité c'est pas top !

 

Donc, "le moins pire" (si on peux dire ça comme ça !) serait de changer les enceintes pour une meilleure qualité, non ?

 

Sinon, ça va rester comme ça !

 

Amicalement.

 

Ps : Pardon Mourkos pour la redondance, mais le temps que je regarde tout ça et que je post cela s'est télescopé ! je dois avoir des cable Rca Quelque part.

Modifié par cyrilcvcf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une sortie ou une entrée?

 

Sinon si tu investis dans des enceintes amplifiées mais il ne faudra pas espérer une qualité audiophile et surtout qu'elle sera la différence avec ce que tu as aujourd'hui?

Il ne faut cependant pas oublié que la puissance ne se mesure avec des watt mais dépend de la sensibilité des enceintes

Modifié par mourkos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une sortie ou une entrée?

 

 

Bonne question ! Je pense que c'est une entrée, pour pouvoir brancher la télé ou le scope afin de sortir le son par le biais de la chaine !

 

Enceintes plus performantes que celle que j'ai ?

 

Je vais voir ce que je trouve ! De toute façon mon souci était l'amélioration par une carte son, mais comme le 5.1 n'apportera rien ....

 

Amicalement.

Modifié par cyrilcvcf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah tu peux déjà faire un test via l'entrée video en t'achetant un petit cable à 2 € et voir si cela te satisfait...

Modifié par mourkos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Donc ce matin, fouilles archéologiques dans le placard, pour exhumer mon câblage RCA. C'est bien ça, j'en ai (1 Rouge et Blanc, plus un Jaune pour la vidéo) et ... non, il ne fait pas RCA d'un bout et Jack de l'autre !

 

Je pourrai pas tester ! Tant pis ! Ce qui est bien, c'est que je n'avais pas encore acheté de carte son 5.1, bien m'en a pris de demander avant.

 

Je vais donc pour l'instant laisser tel quel, ou voir si j'achète des enceintes un peu plus performantes. Comme y'a pas d'urgence, ça va rester en veilleuse quelque temps.

 

Ainsi , j'aurai aussi appris qu'il n'existe pas de carte son 2.1 pour la zique ! Comme quoi on ne sais jamais tout !

 

Merci pour ta précieuse aide Mourkos, et à toi aussi Thorgal pour tes judicieuses remarques !

 

Amicalement.

Modifié par cyrilcvcf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...