Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je voudrai savoir ce qui est le mieux entre l’aluminium ou le cuivre pour les dissipateurs de chaleur, aussi bien pour les modules mémoire de carte graphique, que pour le GPU, que pour le CPU et que pour la ram… bref, pour toutes les dissipations de chaleur… si quelqu’un a une idée :P

Les plus fréquents dissipateurs pour les modules mémoire de carte graphique sont souvent en alu, par contre les dissipateurs pour ram, on trouve facilement les 2…

Je crois savoir que pour les GPU et CPU, le cuivre est un bien meilleur conducteur de chaleur… mais peut être que je me trompe…

Merci d’avance

@+

Modifié par Sinner00

Posté(e)
Bonjour,

Je voudrai savoir ce qui est le mieux entre l'aluminium ou le cuivre pour les dissipateurs de chaleur, aussi bien pour les modules mémoire de carte graphique, que pour le GPU, que pour le CPU et que pour la ram… bref, pour toutes les dissipations de chaleur… si quelqu'un a une idée :P

Les plus fréquents dissipateurs pour les modules mémoire de carte graphique sont souvent en alu, par contre les dissipateurs pour ram, on trouve facilement les 2…

Je crois savoir que pour les GPU et CPU, le cuivre est un bien meilleur conducteur de chaleur… mais peut être que je me trompe…

Merci d'avance

@+

salut

alors le cuivre conduit largement mieu la chaleur que l'alu et est conseillé pour n'importe quel dissipateur.

l'alu lui conduit moin bien mais est moin cher et plus facile a travailler...

bref pour la perf tu prends du cuivre si tu veut pas cher tu prends de l'alu :P

Posté(e)

bonjour,

merci bcp à vous pour cette réponse précise et rapide :P

je vais donc pencher vers le cuivre, par contre, au final mon pc va prendre du poids^^

mais du coup, j'ai une nouvelle petite question :P comment peut-on décoller les dissipateurs aprés en avoir mis sur les modules mémoire de carte graphique? SVP :P (afin de remplacer des dissipateurs alu par du cuivre bien évidement^^)

merci d'avance :P

@+