Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

disparition de ajout/suppression de programme

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
ce cd ne marche pas avec XP SP2 :P
Suis pas sûr de ce que tu affirmes. Une réparation sans pertes de données devrait être possible avec le CD d'origine. Toutefois, il te faudra réinstaller SP2 et tous les post-correctifs + réactivation de XP auprès de Microsoft.

A éviter donc avant d'avoir tenté d'autres solutions.

L'une d'entre-elles consiste précisément à rafraîchir le fichier appwiz.cpl qui est peut-être corrompu.

Efface-le ou renomme-le en ...bak dans System32 et remets-y une copie de celui situé dans System32/dllcache (voir plus haut).

MIEUX : tu peux aussi le reprendre depuis ton CD d'install en lançant la commande (dans "exécuter") :

expand -r X:\i386\appwiz.cp_ %SystemRoot%\system32

où X est à remplacer par la lettre de ton lecteur CD.

Ce qui suit ne répare rien, mais je serais curieux d'apprendre comment réagit ton système :

dans "Exécuter", lance la commande :

rundll32.exe shell32.dll,Control_RunDLL appwiz.cpl,,1

Modifié par Jean_Moi
Posté(e) (modifié)

bonsoir,

le système a bien réagit une fenêtre s'est ouverte. Suivie de l'autre rundll32.exe......

pour ton autre solution on verra demain matin.

merci à tous, bonne nuit.

NB : toujour sur le PC de ma femme, je n'arrive plus à ouvrir certaine pages d'I.E.7 :P:P

PIANISTE

maioeuvre avec le CD faite fenêtre DOS ouverte même résultat négatif. C'est à désespérer!

Modifié par Pianiste
Posté(e) (modifié)

Disposerais-tu encore d'un point de restauration antérieur au "Supress Plus" & "Uninstall" ?

Puisque l'on exécute beaucoup, exécute :

C:\WINDOWS\system32\Restore\rstrui.exe

et vois les dates.

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

Bonjour,

Dans le régistre,rendez vous à cette clé:

HCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer

Vérifiez si vous avez une valeur DWORD DisallowCpl(Add/remove....)

Si oui supprimez la.

Posté(e)

Bonjour et merci encore à vous deux,

Pear : cette valeur n'existe pas, donc pas à oter

Jean-Moi : curieusement ça merdouille dans la restauration : plus de points avant la nuit du 21 au 22, donc je suis coincé. j'ai bien Erunt, mais comme je ne sais de quand ça date ?

il faut donc trouver un autre moyen.

merci encore à tous de votre aide

bon WE

PIANISTE

Posté(e)

Il est une simple règle pragmatique pour les utilisateurs de PC qui ne comprennent pas son mécanisme et qui n'a pas lieu d'être connu d'ailleurs pour son utilisation adéquate :

Quand tout fonctionne correctement, ne modifie RIEN !

Ceci est similaire : tant que ta voiture roule, ne chipotte pas au moteur dont tu ne connais pas le mécanisme.

"curieusement ça merdouille..." Pourquoi curieusement ? C'est que là aussi tu as faussé les réglages par défaut !

On chipotte, on essaye, on expérimente puis l'on s'étonne que plus rien ne fonctionne, à se désespérer... (voir + haut).

Posté(e) (modifié)

re,

ah ben oui, depuis hier, sur les conseils amicaux de tous j'ai bougé pas mal de choses et je serais le dernier des ingrats et un pauvre type de le reprocher à quiconque. mais ceci n'explique pas pourquoi les points de restauration ont sauté. tout fonctiuonnait à merveille quand je me suis aperçu que cette fonction ne se remettait pas :P

de plus celui qui a foutu la m*** sur nos deux pc est uninstall tool qui se positonne en lieu et place de ajout/supp de programmes. ça a esquinté un runddll32.

ton reproche me paraît un peu injustifié :P

bon WE Pianiste

Modifié par Pianiste