Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Changement compte utilisateur


beralu
 Partager

Messages recommandés

Depuis quelques temps, avec windows XP, je ne peux plus changer d'utilisateur sans fermer la session. J'ai vérifié dans le panneau de config, comptes utilisateurs, modifier la manière dont les utilisateurs..., j'ai beau cocher la case "utiliser la bascule rapide", ça ne marche pas, et quand j'y retourne elle est à nouveau décochée. Si quelqu'un a une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Exécuter->services.msc

 

Vérifier que les services suivants sont en mode manuel et démarrés :

 

"Services Terminal Serveur"

"Compatibilité avec le changement rapide d'utilisateur"

 

Sinon, vu sur La Tanière:

Bascule rapide utilisateur - Inactive

 

Comme indiqué précédemment, la bascule rapide n'est pas activable sur les stations membres d'un domaine. Si le phénomène se produit sur un système membre d'un groupe de travail dont les options d'ouverture de session sont correctement paramétrées, la cause peut être un problème avec le journal de sécurité.

 

Lorsque l'audit des événements est activé (ce qui est le cas par défaut pour Windows XP édition Familiale), le journal de sécurité recueille les événements et peut se remplir très vite, notamment en présence de comptes d'utilisateurs limités ou restreints (Invité par exemple). Lorsqu'il est plein, la Bascule rapide n'est plus accessible. Par défaut, la taille maximale du journal de sécurité est fixée à 512 ko avec écrasement des entrées antérieures à 7 jours.

 

Pour corriger le problème, appliquer l'une des solutions suivantes:

 

1. Avec Windows XP éd. professionnelle: Restreindre les événements audités dans le module Stratégie de sécurité locale de Panneau de configuration/Outils d'administration (Dossier Stratégies locales - Stratégie d'audit)

 

2. Dans l'Observateur d'événements ouvert par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+R) - saisir EVENTVWR), modifier les paramètres du journal de sécurité en cliquant du bouton droit sur le dossier Sécurité puis sélectionner Propriétés: Dans la boîte de dialogue, la taille du fichier peut être augmentée, le nombre de jours peut être diminué ou l'option Remplacer si nécessaire peut être définie.

 

Puis, dans le volet gauche de l'Observateur, cliquer du bouton droit sur le dossier Sécurité et sélectionner Effacer tous les événements. Choisir éventuellement de sauvegarder les anciens éléments avant suppression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...