Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut a tous

ma config :

-XP pro

-Athlon 64 4000

-A8N SLI premium

-8800 gtx

-RAM corsaire cas 2 1go

-alim 550W no name ou comme si

plus divers hdd

voila mon probleme:

le pc est tt a fait stable dans toutes les utilisations sauf dans quelques jeux ou le PC se coupe subitement aprés plusieurs minutes de jeux

-Le pc ne coupe jamais avec FEAR, DOOM3, Ennemy Territory

-ds nfs carbone il coupe de meme que dans TB anniversary ou collin macrae ou EVE.

(Je regle quasiment toutes les options graphiques à fond et cela ne saccade pas donc le pc n est pas dépassé)

A chaque fois que j ai voulu lancer le test de 3dmark, le pc a coupé à la meme sequence (seconde exacte)

J ai surveillé sur un 2eme ecran les chaleurs pendant les jeux qui coupent et le test de 3d mark,

-le cpu reste stable à 51°

-la carte graphique à 65°

Je ne pense pas que cela vienne donc de la chaleur

le processeur est overcloqué (stable et testé) mais j'ai remis les valeurs d 'origines pour tester et le resultat est strictement identique.

Je ne vois pas de quoi peut venir le soucis.

j aurais penché pr l'alimentation insuffisante ou defaillante mais comment expliquer que cette defaillance intervienne strictement aux mêmes sequences dans 3dmark

Il semblerait que certains types d'animations fassent booter le pc

J espere que vous aurez des idées :P

Modifié par freeman2048

Posté(e)

Si des patchs existent pour les jeux qui plantent , les installer . Mettre aussi les derniers drivers en date .

Posté(e)

Ptet qua ta Carte graphique a un ptit blem au niveau de certain calcule moi ma 7600 GT avais des probleme avec la memoire 2D :P tout les jeux qui avait par exemple des animation 2D plantais j'ai fait un test sur la Totalite de mon PC et j'ai vu que ma carte graphique avis se prob et retour au S.A.V :P

Posté(e)

Salut à tous !

Essaye aussi de tester tes Ram avec Memtest (une par une) 4h environ chacune :P ! je me demande aussi si le fait que tu n'ai 1 Go de Ram ne peux pas dans certains cas jouer aussi :P !!

Tiens nous au jus !!

@+ :P

Posté(e)

merci a tous pour vos réponses

alors :

-les drivers sont a jour

-les patchs sont a jour

-je n ai pas le firewall outpost

-le test de ram est en cours depuis plus de deux heures sans aucunes erreurs

je suis assez seduit par l'idée d'un bug de ma carte relatif a certain types de calculs

Dans need for speed une seule sequence cinématique a la fin du jeu faisait rebooter le pc, pour qu'elle passe j avais du reduire considérablement la resolution ( la cinematique ne laguait pas mais un passage faisait rebooter a tt les coup le pc sauf a faible resolution et détail)

Le k etait strictement identique dans la cinématique de 3dmark.

Alors finalement je me demande si ca vient de la carte video ou de l'alim

pensez vous qu'une alim de 550w est suffisante ( j ai coupé pour tester tout les disques durs et elements non utiles pour faire baisser la consommation mais le bug persistait.)

De plus certain passage exige surremen tplus de travail et donc plus de calcul ce qui ferait augmenter la conso ??

Le pb est que si je test avec une autre carte la seule a laquelle j ai acces est une 6800 ultra qui consomme moin que la 8800 gtx dc si aprés changement cela ne bug plus, ca pourrait aussi bien venir d'une neccéssité moindre de puissance que d'un defaut de la 8800.

Y a t'il un soft autre que 3dmark pour tester la fiabilité de ma carte ( j ai accessoirement testé la stabilité de mon materiel avec le test de nvidia ce dernier decelait aucun probleme) ?

Posté(e) (modifié)

Re !

Je ne crois pas que ce soit ton alim regarde voir ici et tu verras qu'une alim a 550 w suffit amplement......(si elle a des tensions stables bien sur) ...............mais plutôt a un bléme de Ram : soit une qui commence a être HS ou alors trop faible (1 GO) la tu es entrains de faire le test sur une ram ok.............mais essaye aussi l'autre !

Et bien sur si tu peu essayer comme tu l'as dit avec ton ancienne carte graph. tu verras bien ce que cela donne !

Tiens nous au jus !

Modifié par Leon2
Posté(e)

Salut,

Les températures sont prise en pleine charge ou au repos?? Si c'est au repos, essaye de les prendre losque tu joues par exemple, ou fais genre un bench et note bien les températures.

Perso, ton alim est une no name, dès fois, il y a des blème avec ce genre d'alim, mais comme le dit mon pote Léon, je ne pense pas que ton blème vienne de là, sinon, tu aurais le plantage un peut partout.

Donc, soit tu as un problème de chauffe, soit ton OC n'est pas stable à 100%, soit un problème de matoss.

tu peux tester tes RAM comme dit, puis pour la CG et ton OC, losrque tu vas lancer un bench, tu vas bien voir si tu as un plante.

Tiens nous au jus :P:P

Posté(e)

Salut Starjo :P

Ah mince il est overclocké je ne l'avais pas vu, autant pour moi alors la bien sur il peut y avoir un bléme !!!!!!!!

Merci Jojo :P

Posté(e) (modifié)
Salut Starjo :P

Ah mince il est overclocké je ne l'avais pas vu, autant pour moi alors la bien sur il peut y avoir un bléme !!!!!!!!

Merci Jojo :P

ouai mais je l ai dit j ai remis les valeurs par defaut pour voir histoire de verifier que l overclockage ne creais pas le pb et le pb etait toujours la avec les valeurs d'origine

pour la ram prkoi ca toucherais que quelque jeu ???? et pas tous

enfin les temperatures ont été prise en pleine charge pdt le jeux sur mon 2eme ecran et reste stablent (valeurs indiquées dans mon premier message)

Modifié par freeman2048