Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut leon

alors je peux y avoir acces en milieu fin de semaine

le truc c est que c est mon ancienne CG ( 6800 ultra )

en fait j ai changé de proc de Carte graphique et d'alim (la ram n avait pas été changé mais je vient de la tester )

avec mon acienne config sur la meme CM je n avais aucun probleme jusqu a changer il y a 2 trois mois...

le probleme vient donc du proc de la carte graphique ou de l'alim

mais j'ai peur que si c est l'alim qui deconne seulement a grosse demande de puissance , la 6800 ne puisse pas suffir a la faire couper donc ca permetttrait pas de conclure definitivement que c est la CG ( je vais tester qd meme au cas ou ca coupe aussi ... ce qui m'etonnerai)

Y a t il un programme de test de carte graphique autre que 3dmark ?? avec lequel je pourrai fr un essai et qui pourrai me permettre de deceler un probleme ???

Modifié par freeman2048

Posté(e)

ben mon windows buggait pas lors du changement.

Je nettoie frequamment la base de registre les salopries je protege mon pc correctement, j fais des defrag et j ai pu trop besoin de formater depuis

dc ni reinstal ni reparation seulement une suppression et une reinstallation des bons drivers...

mais je pense pas que mon windows soit le probleme

Desolé de parler d autre forum mais j ai trouvé un mec sur hardware.fr qui a un probleme quasi identique:

sur ce lien

qu en pensez vous ?? c est une epidemie touchant les 8800 gtx lol ...

Posté(e) (modifié)

alors les volatages indiqués :

Ccore : 1.48V

3.3 voltage : 3.34V

5V voltage : 5.02

12V voltage : 11.71V

Modifié par freeman2048
Posté(e)

Bon là en idle elles sont bonnes . Tu vas essayer ceci : tu vas te rendre dans la partie "bench" du forum "Overclocking" ou tu trouveras un test nommé "Unigine" ; c'est un benchmark pour carte graphique qui est d' office en mode fenetré . Tu vas téléchargé et lancé ce bench conjointement à EVEREST . De cette façon , tu vas pouvoir surveiller en direct les tensions de ton alim' pendant un test 3D

Posté(e) (modifié)
Bon là en idle elles sont bonnes . Tu vas essayer ceci : tu vas te rendre dans la partie "bench" du forum "Overclocking" ou tu trouveras un test nommé "Unigine" ; c'est un benchmark pour carte graphique qui est d' office en mode fenetré . Tu vas téléchargé et lancé ce bench conjointement à EVEREST . De cette façon , tu vas pouvoir surveiller en direct les tensions de ton alim' pendant un test 3D

Pour l'alim :

la seule chose qui varie legerement c'est la tension 12V qui oscille entre 11.71V et 11.78V avant le test puis 11.58V-11.71V pendant les test

carte video :

plus inquietant le pc a encore coupé pendant le test ( lorsque je monte en resolution le pc coupe : 1280x760 )

le proc reste stable à 57 la carte est monté a 82 ( coupure) et 84 (coupure) dans un autre test

--> j ai lu qu'il y avait eu des problemes de 8800 gtx qui chauffaient et buggaient ...

qu en pensez vous

Modifié par freeman2048
Posté(e)

On peux écarter le problème de l' alim' . A part une carte défectueuse , je ne vois plus trop ... :P La mienne atteint aussi ces temp° sans problème .

Posté(e)

je crois que je vais devoir trouver un moyen de tester ma carte graphique sur une autre config

et dans le k ou c est elle qui deconne je vais en avoir pr 3 mois d attente avt de recuperer une CG ca craint