Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

( RESOLU) des messages d'erreurs qui font peur !!!&#33


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

Je reviens vers vous car depuis quelque temps je reçois des Pop-up m'expliquant que mon système est corrompu.

 

J'ai fait un scan en mode sans échec avec Antivir et AVG anti-Spy-ware mais ces messages reviennent toujours.

 

 

Merci de bien vouloir m'aider à ce qu'ils ne reviennent plus.

 

 

Voici un des messages que je reçois :

 

"Service affichage des message

 

CRITICAL ERROR MESSAGE - REGISTRY DAMAGED and CORRUPTED

 

To fix this problem

open Internet Explorer and type : www.registrycleanerXP.com

Once you load the web page, close this message window

After you install the cleaner program you will not received any more reminders or pop-ups like this

VISIT www.registrycleanerxp.com immediately"

 

J'en recoit d'autres avec d'autres adresses E-mail comme patchupdate.info ou fix64.

 

Merci de me dire si je dois télécharger quelque-chose.

Modifié par deboudoudou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Télécharge hijack this, renomme le scanner (si c'est pas fait renomme le avant tout scan) et mets-le dans un dossier nommé hijackthis dans tes program files ! (C:\Program Files\HijackThis)

 

Clique alors sur "Do a system scan and save a logfile"

Le scan se fait très rapidement, puis un bloc-note apparaît

(le "logfile")

Dans ce bloc-note, va dans "Edition", puis "Selectionner Tout",

le texte est alors séléctionné, retourne dans "Edition" toujours

en laissant le texte séléctionné, et clique sur copier.

Colle le contenu ici dans ta prochaine réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le scan Hijackthis.

 

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 10:14:35, on 23/06/2007

Platform: Windows XP (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2600.0000)

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe

C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe

C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe

C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe

C:\WINDOWS\system32\slserv.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe

C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe

C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe

C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe

C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe

C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

C:\Program Files\Outlook Express\msimn.exe

C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE

C:\Program Files\HijackThis\HijackThis.exe

 

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.free.fr/search/

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.free.fr/

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://home.free.fr/

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - D:\LOGICI~2\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx

O3 - Toolbar: Easy-WebPrint - {327C2873-E90D-4c37-AA9D-10AC9BABA46C} - C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Toolband.dll

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe

O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min

O4 - HKLM\..\Run: [ZoneAlarm Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background

O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Ajouter à la liste d'impressions - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_AddToList.html

O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Impression rapide - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_HSPrint.html

O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Imprimer - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_Print.html

O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Prévisualiser - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_Preview.html

O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://home.free.fr/

O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} (CKAVWebScan Object) - http://webscanner.kaspersky.fr/kavwebscan_unicode.cab

O16 - DPF: {CE3409C4-9E26-4F8E-83E4-778498F9E7B4} (PB_Uploader Class) - http://www.photoways.com/clients/uploader_v2.2.0.6.cab

O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe

O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe

O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - Anti-Malware Development a.s. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: iPodService - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

O23 - Service: NVIDIA Driver Helper Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe

O23 - Service: Planificateur LiveUpdate automatique - Unknown owner - C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe (file missing)

O23 - Service: SmartLinkService (SLService) - - C:\WINDOWS\SYSTEM32\slserv.exe

O23 - Service: Symantec Core LC - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe

O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

 

 

Autre info :lors de mon scan avec antivir le rapport me dit qu'il y a un "Warning" mais je ne sais pas ce que c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé pour désactiver le service de message mais est-ce que cela va résoudre le problème d'infection si infection il y a ?

 

Tu parles de démarrage manuel je suppose que c'est lorque l'on désactive le service de message et que cela se fait automatiquement. Car sinon je n'ai pas vu démarrage manuel dans la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Télécharge sur ton bureau : http://www.malekal.com/download/clean.zip

Une fois sur le bureau, tu fais un clic droit sur ton fichier clean.zip et dans le menu déroulant, tu clics sur extrait tout ou extraire ici.

Cela va créer un dossier clean.

Double-clic sur ce dossier clean, tu y trouveras dedans plusieurs fichiers.

Double-clic sur clean. Cela va ouvrir une fenêtre noire.

Un menu va apparaître, choisis l'option 1 en appuyant sur la touche 1 de ton clavier.

Clean va travailler.

Un rapport Va etre généré, colle le contenu entier ici.

 

ensuite on va controler fichiers host

 

Télécharge SmitFraudFix

Dézippe sur le Bureau.

Ouvre le dossier SmitfraudFix et lance SmitfraudFix.cmd

Choisis l'option 1 (Recherche)

Post le rapport prochain message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23/06/2007 a 11:56:23,95

 

*** Recherche des fichiers dans C:

 

*** Recherche des fichiers dans C:\WINDOWS\

 

*** Recherche des fichiers dans C:\WINDOWS\system32

 

*** Recherche des fichiers dans C:\Program Files

*** Fin du rapport !

 

Voilà pour le rapport cleaner.

 

 

Je tiens à préciser que Antivir a réagi a l'installation du programme.

 

J'ai réussi à installer l'autre programme mais je n'ai rien extrait du tout.

Il s'est installé sur le bureau.

Je ne sais pas quel fichier ouvrir pour lancer le programme. ou est l'option 1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...