Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Depuis quelques jours j'ai un problême que je n'avais pas avant et je vous décris le tout:

J'ai changé d'ordi mais j'ai gardé quelques composantes que je possédais déjà dont le rooter et la carte réseau. Or, depuis que j'ai changé d'ordi, si je laisse la connexion internet(connexion cable) ouverte pour une période d'environ 30 minutes mais que je ne navigue pas sur le net, à mon retour, plus moyen de me connecter au navigateur. Je dois redémarrer l'ordi afin de réinitialiser la connexion. J'ai contacté mon fournisseur internet mais on m'a dit qu'à cause de mon rooter, il leur était impossible de faire les tests de connexion.

Selon moi, la connexion fonctionne bien car si je joue à un jeu, si je laisse MSN rouler ou toute autre application me reliant à internet, je peux passer des jours sans que la connexion ne lâche. À force de discuter avec les techniciens de mon fournisseur internet, j'ai appris que je ne devrais pas avoir de "Passerelle internet" dans mes connexions mais j'en ai une qui n'a apparament pas sa place et je n'arrive pas à la supprimer. Selon eux, mon rooter serait à l'origine de mon problême. J'ai vérifier et je n'arrive pas à savoir où se trouve le problême car mes configs n'ont pas changées.

Si quelqu'un aurait une solution à mon problême, j'apprécierais grandement qu'il la partage. Vous remarquerez que dans la rubrique "Carte Réseau" il y en a deux. Je me demande si elles n'entreraient pas en conflit, ce qui causerait mon problême.

Merci d'avance

Ma config:

Ordinateur:

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional

Service Pack du système Service Pack 2

DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Nom du système

Nom de l'utilisateur

Carte mère:

Type de processeur Intel Celeron D 325, 2533 MHz (19 x 133)

Nom de la carte mère ASRock P4i45GV

Chipset de la carte mère Intel Brookdale-G i845GEV

Mémoire système 1024 Mo (DDR SDRAM)

Type de BIOS AMI (06/01/04)

Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:

Carte vidéo RADEON 9200 SERIES (128 Mo)

Carte vidéo RADEON 9200 SERIES (128 Mo)

Accélérateur 3D ATI Radeon 9200 SE (RV280)

Accélérateur 3D Intel Extreme Graphics

Multimédia:

Carte audio C-Media CMI8738/C3DX Audio Device

Stockage:

Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI

Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes

Disque dur Maxtor 6Y080P0 (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)

Disque dur Maxtor 6Y080L0 (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)

Lecteur optique BENQ DVD DD DW1620 (DVD+R9:2.4x, DVD+RW:16x/4x, DVD-RW:16x/4x, DVD-ROM:16x, CD:40x/24x/40x DVD+RW/DVD-RW)

Lecteur optique LG CD-RW CED-8080B (8x/4x/32x CD-RW)

État des disques durs SMART OK

Partitions:

C: (FAT32) 26429 Mo (19727 Mo libre)

D: (NTFS) 30004 Mo (1724 Mo libre)

E: (NTFS) 23320 Mo (11178 Mo libre)

F: (NTFS) 28388 Mo (5998 Mo libre)

G: (FAT32) 24105 Mo (9447 Mo libre)

H: (NTFS) 24003 Mo (5412 Mo libre)

Taille totale 152.6 Go (52.2 Go libre)

Entrée:

Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2

Souris Souris compatible PS/2

Réseau:

Carte réseau Carte D-Link DFE-530TX PCI Fast Ethernet (rev.A)

Carte réseau Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family

Posté(e)

B'jour lord_ric.

Or, depuis que j'ai changé d'ordi, si je laisse la connexion internet(connexion cable) ...

Connexion cable, cela veut dire que tu es sur un FAI cablé (noos), ou alors cela veut dire que tu es branché sur ton routeur par un cable ethernet ?

Te sert tu des deux cartes réseau en même temps ? Si ce n'est pas le cas, désactive celle qui n'est pas utilisée.

Maintenant sur celle qui est en fonction, double clic dessus ---> propriétés ---> Configurer.

Dans la fenêtre qui s'ouvre choisi l'onglet : Gestion de l'alimentation

Ici il devrait se trouver deux lignes à cocher. Tu peux essayer (si ce n'est pas déja fait) de décocher la ligne :

Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie.

Ca marche ?

Posté(e)

Salut Pang et merci pour ta réponse

Voici comment mon branchement est configuré: le cable qui arrive du mur est connecté à mon modem (fournis par le fournisseur internet), un cable ethernet le relis ensuite au rooter qui divise ma connexion en plusieurs branches (jamais plus que 2 ne sont utilisées simultanément).

Pour ce qui est des 2 carte réseaux, même si je désactive et que je désinstalle la carte réseau intégrée, dès que je redémarre l'ordi, il scan pour du nouveau matériel et la redétecte aussitot. J'ai bien pensé désinstallé ma carte réseau personnelle mais la passerelle internet réaparrait alors.

Posté(e) (modifié)
Pour ce qui est des 2 carte réseaux, même si je désactive et que je désinstalle la carte réseau intégrée, dès que je redémarre l'ordi, il scan pour du nouveau matériel et la redétecte aussitot.

Il suffit de la désactiver, mais surtout pas de la désinstaller ! Sinon forcement, dès que tu va rallumer ton PC, windows va te proposer l'installation !

Si cette carte réseau intégrée te pose soucis, tu peux avantageusement et radicalement la désactiver dans le bios.

J'ai bien pensé désinstallé ma carte réseau personnelle mais la passerelle internet réaparrait alors.

Désolé mais la je ne comprend pas trop cette histoire de passerelle. Si tu passes par un routeur, j'ignore pourquoi tu as une passerelle dans tes connexions réseau.

Si j'ai bien suivi, tu utilises la carte PCI d-link pour ta connexion.

Admettons que tu désactives la carte intégré (mais sous windows), tu devrais trouver dans tes connexions réseau 2 icones :

Connexion au réseau local -------- Réseau local ou internet à haute vitesse ----- Désactivé ------ Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family

Connexion au réseau local -------- Réseau local ou internet à haute vitesse ----- Activé ------- Carte réseau D-Link DFE-530TX PCI Fast Ethernet

Si tu désactives la carte réseau Realtek dans le bios (onboard LAN) alors il n'y aura plus qu'une seule ligne, celle de la D-Link.

Tu ne précises pas si tu as décoché la case que je t'indique dans mon post précédent.

Modifié par Pang
Posté(e)

Salut Pang

Désolé mais j'ai oublié de le mentionner dans mon post précédent... la cases est bel et bien décoché. Pour ce qui est des autres manipulations, je vais essayer ca et je te redonne des nouvelles.