Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bon j'ai un autre roblème

toujours sur le meme schéma j'ai remplacé les rj45 qui vont de L'ordi de bureau au routeur et du routeur à la livebox (remplacé par du cable ethernet droit de 20m chacun)

résultat mon portable qui se conecte au routeur en wifi peut accéder à internet mais plus mon ordi de bureau

aidez moi je vous en supplie

Merci

edit: j'ai essayé le wifi sur mon pc bureau mais dans les connections je vois que la passerelle interne (mon routeur donc) est désactivé

Modifié par pikducoin
Posté(e) (modifié)

Bonjour.

En fait, il y a plusieurs possibilités de branchement avec ce matériel :

Soit en utilisant deux sous réseaux distinct comme précisé par Janus2f (mais cela peut compliquer le paramétrage ainsi que le partage de fichiers)

Soit en ne faisant qu'un seul réseau (c'est plus simple mais moins politiquement correct :P )

Le truc c'est que je ne comprend pas ton intention d'utiliser deux point d'accès wifi. Celui du WRT est certainement plus fiable que celui de la LB (au fait, sagem ou inventel ?) et 20 mètres de distance ne devrait pas lui faire peur.

Ceci étant dit, tu peux essayer ça : (dans le cas ou tes pcs sont en IP fixes)

_Il faut impérativement sauvegarder les paramètres entre chaques manip_

En premier, changer l'adresse du linksys en 192.168.1.x (d'origine il est en 192.168.1.1, le même que la LB)

Désactiver le serveur DCHP (onglet dhcp).

Dans routage avancé active le mode routeur.

A partir de la, "l'astuce" est de brancher la LB sur un port du switch (et non pas sur la prise internet-wan-)

Sur la LB il est préférable de ne pas désactiver le DHCP mais lui faire couvrir une plage d'adresse libre sur ton réseau par exemple de 192.168.1.100 à 192.168.1.101

Ca doit fonctionner.

Modifié par Pang
Posté(e) (modifié)

OK je vais essayé a parce que la en fait mon pc n'a pas d'ip fixe

ma livebox est une sagem

j'utilise deux points d'accé wifi car avec des mur de 30 cm je ne capte pas dans toutes les pièces

Est-ce que tu pourrais me détailler la marche à suivre? (branchements, paramétrages etc... je reparts de zéro)

@+

Modifié par pikducoin
Posté(e) (modifié)

C'est bon sa marche!!!!

Merci beaucoup

Juste un truc en ip fixe sa ne fonctionne pas il faut mettre en automatique mais sino c'est nikel merci Pang

Modifié par pikducoin