Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolue] Quelle problème?


Messages recommandés

Bonjour.

J'ai remarqué sur mon zindoz que quelque programme ne marchais plus, et ce depuis l'installation de supreme commander que je viens d'acheter.

Alors ce que j'ai fait:

-Install de SupCom ( supreme commander ) sur C: . Il n'y avait pas beaucoup de place dessus je le reconnais, mais je n'ai pas pu choisir??, bon bref 9Giga de mis sur C. Après j'ai viré Oblivion et quelque truc bon il restent 9Giga maintenant. Entre temps j'ai Défrag avec le prog de Zebulon ( powerdefrag, plusieur fois même, Ccleanisé très souvent blabla )

 

Mais les problèmes sont apparues après

-Exit de jeux intempestif

-Winamp qui ne marche plus, je l'ai réinstall il fait couillé le pc, jai Dl une autre version in stall pariel même couille, Alors que je peutl ire les mêmes fichiers avec WinMP et Vlc.. manque un dll?

-le Gpgnet de Supcom qui ne veux pas s'éxécuter, et quand je veux patch SupCom il y a erreur en me disant qu'un vieux fichier de même nom existe déjà ( je précise que j'avais déjà install la démo et la béto de supcom avant, mais j'avait tout desinstaller avant d'install le vrai jeux). De plus quand je veux mettre à jour directement supcom via le patch.exe de gpgnet, un erreur me dit qu'il faut que je quitte la session avant 5minute. Ce qui me rapelle un vieux Virus connue, mais celui ci marque toujours 5mn et n'arrive que quand je veux patcher.

 

Alors j'ai fait un scan avast, il n'a rien trouver mais:

 

trois fichier situé dans application data dans le fichier "dvdcss" 001 002 et 003 ne peuvent être lus. Bon...

 

J'ai fait un scan hitjackthis, et 2 lignes m'interpellent car je ne crois pas les avoirs luent avant:

 

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 19:12:32, on 23/06/2007

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\Sygate\SPF\smc.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\Analog Devices\Core\smax4pnp.exe

C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\Smax4.exe

C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

C:\Program Files\Elaborate Bytes\VirtualCloneDrive\VCDDaemon.exe

C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\jusched.exe

C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\WINDOWS\lclock.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashSimpl.exe

C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe

E:\laurent\Données\Soft\HijackThis.exe

 

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.google.fr/ie

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://www.google.fr

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.winlsd.org

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = http://www.google.fr/ie

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://www.google.fr/keyword/%s

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx

O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install

O4 - HKLM\..\Run: [sW20] C:\WINDOWS\system32\sw20.exe

O4 - HKLM\..\Run: [sW24] C:\WINDOWS\system32\sw24.exe

O4 - HKLM\..\Run: [smcService] C:\PROGRA~1\Sygate\SPF\smc.exe -startgui

O4 - HKLM\..\Run: [soundMAXPnP] C:\Program Files\Analog Devices\Core\smax4pnp.exe

O4 - HKLM\..\Run: [soundMAX] "C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\Smax4.exe" /tray

O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k

O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

O4 - HKLM\..\Run: [CloneCDTray] "C:\Program Files\SlySoft\CloneCD\CloneCDTray.exe" /s

O4 - HKLM\..\Run: [VirtualCloneDrive] "C:\Program Files\Elaborate Bytes\VirtualCloneDrive\VCDDaemon.exe" /s

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\jusched.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [LClock] lclock.exe

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\npjpi160_01.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\npjpi160_01.dll

O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

O23 - Service: Sygate Personal Firewall (SmcService) - Sygate Technologies, Inc. - C:\Program Files\Sygate\SPF\smc.exe

 

Voilà pour ce long post, dans l'éspoir que vous m'éclaircicié un peu la chose. je pense ne rien avoir oublié merci d'avance.

Modifié par Sonata
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Sonata,

 

Rien d'apparent dans ton log en l'état.

 

Pour les 2 lignes qui t'inquiétaient, elles sont saines, tu peux consulter ces liens :

  • SW24 :
http://www.castlecops.com/modules.php?name...&query=SW24
SW20 : http://www.castlecops.com/modules.php?name...&query=SW20

Elles renvoient à ceci comme tu peux le voir, (GeForce NX7800 GTX) : Dynamic Overclocking Technology.

 

(...) Ccleanisé très souvent blabla (...)

 

Tu es peut-être été trop efficace dans tes nettoyages, d'où le disfonctionnement à présent de certaines applications.

 

Pour s'assurer que la piste infectieuse n'est pas la bonne (je ne pense pas que cela soit le cas ici), tu peux faire un scan en ligne.

  • Fais un scan en ligne Kaspersky avec Internet Explorer :
  • Clique sur bouton-scann1.jpg
  • Valide l'installation d'un ou de plusieurs ActiveX si c'est nécessaire.
  • Patiente pendant l'installation des Mises à jour.
  • Choisis par la suite l'analyse du Poste de travail
  • Sauvegarde puis colle le rapport généré en fin d'analyse.

AIDE : Configurer le contrôle des ActiveX

 

NOTE : Si tu reçois le message "La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée", va dans Ajout/Suppression de programmes puis désinstalle On-Line Scanner, reconnecte toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es peut-être été trop efficace dans tes nettoyages, d'où le disfonctionnement à présent de certaines applications.

 

Je ne croyais pas non plus en une infection mais ces problèmes sont apparues d'un coup et à plusieurs endrois differents, comme le plantage de jeux, Supreme commander ( que j'ai patché mais il ne veux plus du tout se lancer maintenant en me disant que les qualité vidéo sont trop élévé ?!? alors que j'ai déjà mis les drivers 94.24 pour 7xxx( j'ai une 7900gt) et DX9.c ?? Même en réinstall sur un autre disque il ne tourne plus....), Winamp qui fait planter le pc même avec de nouvelles versions.

Il arrive souvent que apres avoir fait touner une application qui demande beaucoup et que j'en lance une autre, le pc plante...

Une solution ?

 

 

PS:

Fais un scan en ligne Kaspersky avec Internet Explorer :

Merci pour l'info, mais je ne pense pas le faire.

 

 

PS2: A oui aussi, j'ai installer avant que les problèmes n'apparaissent la démo de Loki. le jeux vendue est censé etre vendue protégé par starforce et tout le monde sais les problèmes qu'il encoure, même si c'est la version light. Cependant j'ai remarquer dans l'install de la démo un programme : PROTECT.exe, une icone bleu avec une clé jaune dessus, peut-etre que c'est la cause de tout ce tralala?

Modifié par Sonata
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir, :P

 

En l'état, vu que cela ne semble pas infectieux et que tu ne fais pas l'analyse en ligne, je ne peux pas trop t'aider. Je ne peux que te conseiller de voir si tu ne possèdes pas un point de restauration antérieur à tes soucis, cela pourrait peut-être efficace.

 

Si non, voir peut-être à désinstaller tous les jeux et patch depuis l'origine du souci, et réinstaller les applications qui ne veulent plus fonctionner ensuite.

 

Je pense que le forum software t'apportera plus de réponses.

 

Si tu changes d'avis pour l'analyse en ligne, n'hésite pas. Bien que les soucis ne semblent pas d'origine infectieuse, on ne sait jamais, cela n'aurait rien couté de vérifier.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon zoilà Gof, maintenant que le temps m'est donné ( je suis rentré aujourd'hui),j'ai fait le scan online de kaspersky,

 

Voici le lien des résultat:

file:///C:/Documents%20and%20Settings/laurent/Mes%20documents/Mes%20fichiers%20re%C3%A7us/kasponlinescan.html

J'ai aussi posé aujourd'hui mes problèmes dans la rubrique software.

 

Voilou :P

Modifié par Sonata
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir Sonata :P

 

Le lien que tu m'indiques pour le rapport Kaspersky ne fonctionne que sur ton pc, je ne peux pas y accéder. Affiche la page du lien que tu m'as donné, et copie colle le contenu de la page (en surlignant avec la souris) dans ta prochaine réponse :P Quel en était le résultat ? Il avait trouvé quelque chose ?

 

Je vais aller jeter un coup d'oeil dans le sous forum software.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, et merci de ton soutient :

 

KASPERSKY ON-LINE SCANNER REPORT

Sunday, July 01, 2007 6:58:16 PM

Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Professional, Service Pack 2 (Build 2600)

Kaspersky On-line Scanner version : 5.0.83.0

Dernière mise à jour de la base antivirus Kaspersky : 1/07/2007

Enregistrements dans la base antivirus Kaspersky : 334315

Paramètres d'analyse

Analyser avec la base antivirus suivante standard

Analyser les archives vrai

Analyser les bases de messagerie vrai

Cible de l'analyse Poste de travail

A:\

C:\

D:\

E:\

H:\

Statistiques de l'analyse

Total d'objets analysés 33483

Nombre de virus trouvés 0

Nombre d'objets infectés 0 / 0

Nombre d'objets suspects 0

Durée de l'analyse 00:25:00

 

Nom de l'objet infecté Nom du virus Dernière action

C:\WINDOWS\system32\config\system.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\software.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\default.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\SECURITY L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\SAM L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\SECURITY.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\SAM.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\AppEvent.Evt L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\SecEvent.Evt L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\SysEvent.Evt L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\SYSTEM L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\SOFTWARE L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\DEFAULT L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\Antivirus.Evt L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\MAPPING1.MAP L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\MAPPING2.MAP L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\MAPPING.VER L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\INDEX.MAP L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\OBJECTS.MAP L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\OBJECTS.DATA L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\INDEX.BTR L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\CatRoot2\edb.log L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\CatRoot2\tmp.edb L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\h323log.txt L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\Temp\Perflib_Perfdata_56c.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\Temp\_avast4_\Webshlock.txt L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\Debug\PASSWD.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\NetworkService\NTUSER.DAT L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\NetworkService\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat

L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\NetworkService\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat.LOG

L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\NetworkService\ntuser.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\LocalService\NTUSER.DAT L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat

L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat.LOG

L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\LocalService\ntuser.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\laurent\NTUSER.DAT L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\laurent\Local Settings\Historique\History.IE5\index.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\laurent\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat

L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\laurent\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat

L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\laurent\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat.LOG

L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\laurent\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\sq9b7xyk.default\Cache\_CACHE_MAP_ L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\laurent\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\sq9b7xyk.default\Cache\_CACHE_001_ L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\laurent\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\sq9b7xyk.default\Cache\_CACHE_002_ L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\laurent\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\sq9b7xyk.default\Cache\_CACHE_003_ L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\laurent\Cookies\index.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\laurent\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\sq9b7xyk.default\history.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\laurent\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\sq9b7xyk.default\parent.lock L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\laurent\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\sq9b7xyk.default\cert8.db L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\laurent\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\sq9b7xyk.default\key3.db L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\laurent\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\sq9b7xyk.default\search.sqlite L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\laurent\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\sq9b7xyk.default\urlclassifier2.sqlite L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\laurent\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\sq9b7xyk.default\formhistory.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\laurent\ntuser.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\Program Files\Sygate\SPF\syslog.log L'objet est verrouillé ignoré

C:\Program Files\Sygate\SPF\seclog.log L'objet est verrouillé ignoré

C:\Program Files\Sygate\SPF\tralog.log L'objet est verrouillé ignoré

C:\Program Files\Sygate\SPF\rawlog.log L'objet est verrouillé ignoré

C:\Program Files\Sygate\SPF\debug.log L'objet est verrouillé ignoré

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\DATA\report\Protection résidente.txt L'objet est verrouillé ignoré

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\DATA\log\nshield.log L'objet est verrouillé ignoré

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\DATA\log\AshWebSv.ws L'objet est verrouillé ignoré

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\DATA\log\aswMaiSv.log L'objet est verrouillé ignoré

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\DATA\aswResp.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\DATA\Avast4.db L'objet est verrouillé ignoré

Analyse terminée.

 

 

 

 

Voilà donc apperement rien de virulent.

Par contre pour la présentation c'est encore autre chose ^^,

Modifié par Sonata
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir Sonata :P

 

Comme tu l'as vu par toi même, ton rapport ne révèle absolument rien. Et pour ce qui est de la présentation, c'est très bien, pas la peine de s'ennuyer avec une mise en page particullière, c'est très lisible comme ça :P

 

Bon courage dans la partie Software :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...