Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

La ventilation est-elle bonne ? [Résolu]


Forester

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je post un peu partout en ce moment lol :P , c'est parce que je me demande si ma ventilation est bonne, en fait mon PC ne dépassé pas les 50 degrès même en full, GPU je sais pas, CPU 48 en full, DD 48 en full.

Mais le problème c'est que je la trouve bizarre ma ventilation lol, pouvez vous me rappeller ce qu'on doit mettre, un ventilo qui extrait et un qui quoi ?

Je l'ai vu tellement de fois que je me suis embrouillé.

J'ai trois ventilo, celui de l'alim 12 cm, celui du proc 80 mm je crois, celui de la CG 40 mm à mon avis.

 

C'est que je trouve que l'alim est très proche du processeur et donc lui envoie tout en plein dedans, le ventilateur du proc c'est celui que j'ai reçu avec mon pc et la CG c'est le ventilateur d'origine aussi.

Je vous mets une photo pour que vous puissez oui ou non confirmer mes dires, mais ça me semble bizarre...

 

http://www.hiboox.com/lang-fr/resultat.php...jpg&error=0

 

non ??

Modifié par Forester
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut : un ventilo à l' avant en aspiration et un second à l' arrière en extraction de façon à créer un courant d' air pour ventiler la tour :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Effectivement au vu de ta photo il te manque deux ventilo un en aspiration et un en extraction............(comme la déja souligné mon pote "Guru" :P ) !!

 

Tiens nous au jus si tu veux des conseils sur des ventilos que tu veux mettre !!

 

@+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai donc je devrais en rajouter deux c'est bien ce qui me semblait, bah comme les températures sont bien, je change pas mais un ventilo sur ma CG ca me tente bien car elle chauffe et de ce fait augmente la température du reste.

Le artic cooling que m'avait proposé Guru dans un autre post est bien mais c'est pour les 9800 XT et il parait qu'il faut bidouiller pour le faire aller sur une pro, quel autre ventilo sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand classique ce ZALMAN , trés efficace de surcroit (aussi bien que l' ARTIC COOLING). Bon choix de l' ami Leon2 ( :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai reçu mon ventilateur ! superbe, très silencieux mais j'ai un problème.

Je l'ai fait installer par l'informaticien du coin, je n'y suis pas allé avec mon PC, juste le zalman VF700 et ma radeon 9800 pro, mais je sais pas exactement où brancher le connecteur qui part du ventilo de la CG ! L'informaticien m'a montré qu'on pouvait le brancher via le connecteur livré ( un 4 pin) ou alors et c'est le mieux m'a t-il dit directement sur la carte mère.

Je trouvais pas l'emplacement sur la carte mère je l'ai d'abord placé sur le connecteur et sur un autre connecteur de mon alimentation, il faut le mettre sur le noir 12 volts ou sur le blanc 5 volts ??

Premier redémarrage l'écran apparaissait avec plein de traits dessus comme des artefacts mais en masse, soit vert, soit bleu.

J'ai donc éteins, j'ai bien cherché et j'ai trouvé le connecteur sur la carte mère mais après redémarrage pareil tout ces petits traits étaient encore là !

J'ai donc tout vérifié :

Le ventilo tourne bien.

Les températures sont tous bonnes

La carte n'est pas chaude du tout.

 

Tout semble bien fonctionner mais j'ai encore ces traits :P

Une tite photo de l'intérieur pour que vous voyez s'il manque pas quelque chose :

http://www.hiboox.com/lang-fr/resultat.php...jpg&error=0

 

J'espère que vous allez pouvoir m'aider :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...