Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Yo!

Je vais essayer d'être plus clair ^^

HD Tune est plus rapide que l'outil embarqué XP (celui dont te parle Sacles) pour DETECTER les erreurs sur la surface du disque.Il propose deux types de contrôle: rapide ou classique.

En plus ce logiciel est portable, très léger (moins de 400ko), et complet (température des disques, fonctions SMART, test de performances des disques...)

Par contre -et c'est bien dommage- HD Tune ne REPARE pas les erreurs qu'il détecte.

Donc:

1-je scanne mes disques avec HD Tune

-il ne m'en trouve pas, tant mieux!

-il en trouve, donc:

2-je lance l'outil XP qui, lui, va réparer les erreurs en rebootant (et en prenant son temps...)

HD Tune permet donc de controler rapidement et simplement l'état de son HDD .Cela dit, pour un usage courant,l'outil Windows est suffisant.

Modifié par ogu

Posté(e)

Et bien que de remu-menage pour un tuneup et un pc booster. Je suis quelqu'un qui aime tester les logiciels, certe tuneup 2007 et pc booster 5 sont payant mais je les ai et les ai testé. Je garde tuneup pour plusieurs petites raisons (theme,ecran de connexion,ecran de demarrage,nettoyage,...) et j'ai donc viré pc booster et l'ai remplacé par zeb-utility (merci sacles(pour ton article et tes lumieres)).

-Par contre "VercingétorixII" ben tu n'as qu'à l'acheter et tu verras que ca ira mieux. Je pense que soit tu n'as pas eu d'ecran bleu ou alors si mais parce que tu as fait une mauvaise manip,ou parce que ton pc a quelques petits soucis. Chez tous fonctionne a merveille.

Mais comme je suis fan de zebulon et tous ses acolytes, j'ai adopté zeb-utility.

En tous cas merci a tous.

Posté(e)

Bonsoir

FREEZESCREEN, désolé de polluer ton sujet, mais c'est pour ogu : ça y est stardock donne en gratuiciel tout ce qu'on veut pour le style et les différents écrans, en plus HD Tune m'indique ce qui ne peut aller, j'en ai assez, inutile de se surcharger le pc avec des trucs qui te foutent le binz. à force de lire et de recevoir des conseils avisés et polis, surtout polis et amènes, je vais avoir un beau pc désemcombré des m***.

bonne soirée à vous

Pianiste

Posté(e) (modifié)

[quote , j'en ai assez, inutile de se surcharger le pc avec des trucs qui te foutent le binz. à force de lire et de recevoir des conseils avisés et polis, surtout polis et amènes, je vais avoir un beau pc désemcombré des m***.

:P

...ben d'accord Pianiste !

Modifié par Zonk
Posté(e) (modifié)
à force de lire et de recevoir des conseils avisés et polis, surtout polis et amènes, je vais avoir un beau pc désemcombré des m***.

/*Mode second degré ON/*

Ben commence par désinstaller ST !! :P

/*Mode second degré OFF/*

Modifié par ogu
Posté(e)

bonsoir,

heureusement :

/*Mode second degré ON/*

un icongru est venu poser sur le sujet crade. il oublie que le véritable VRP est MacPeter qui est venu dire son mot, et qui plus est, va lire téléchargement sécurité de zebulon, ST est classé dans les meilleurs :P

donc, quoique monarchiste, je subis la république, donc la démocrassie et ipso facto, je mets ce que je veux sur mon PC vu que cela n'empiète pas sur la liberté d'autrui. en revanche les injures et autres propos ne peuvent être tolérables.

cordialement farceur

Pianiste

Posté(e)
Je suis convaincu que TUU que je connais peut foutre un B....L monstre dans un PC.

Tant mieux pour ceux qui en sont heureux.

Mais attention aux conflits "rampants" entre logiciels soit disant améliorant les performances,les réglages divers,les modifs de look,etc...

Attention aux surprises. :P

et aux impossibilités de reboot ou démarrages et passage en mode sans échec.

Salut Bleuet,

Tu disais... ?

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=124633

Posté(e) (modifié)

Bonjour, Jean-Moi, Bleuet, Ogu.

ah oui, ce TU. a été viré comme un malpropre et un fout*** de m***, et pourtant je le croyais bien, je connais la cause de bien ds pbms maintenant. en revanche, ce c** lance ue flèche du Parthe quand on le vire; au redémarrage après désinstall, il réserve des surprises, il m'a fait un truc dans le bios. j'ai du l'ouvrir et à power, il s'est fermé le pc a redémarré et depuis, ça marche. qu'était ce ?

bonne journée

pianiste

Modifié par Pianiste
Posté(e)

Salut,

ben oui !

Ce qui est bon pour les uns, peut être une plaie pour les autres. :P

Le problème, c'est qu'on ne peut jamais vraiment condamner ou accepter. :P

Car il n'y a pas un PC identique avec les mêmes logs, etc... :P

Avertir est déjà bien. :P

Après..... c'est peut être une histoire de barracca ou de scoumoune ! :P

:P