Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Infection de mon PC, besoin d'aide SVP


Messages recommandés

Bonjour

Les fichiers infectés se trouvent à trois endroits.

C:\Program Files\Norton AntiVirus\Quarantine ---> Vide la quarantaine de Norton.

C:\RECYCLER ---> Cela correspond à la corbeille. As tu bien utilisé CCleaner ?

Lance le nettoyage avec CCleaner.

C:\System Volume Information\_restore ---> Il s'agit du système de restauration.

Fais ceci.

Clique sur Démarrer - Clic droit sur le Poste de Travail - Propriétés - Restauration du systéme - Cocher la case Désactiver la restauration du systéme et cliquer sur Appliquer.

 

Puis redémarrer l'ordinateur et faire l'opération inverse en décochant la case Désactiver la restauration systéme.

As tu encore des dysfonctionnements ?

 

J'ai fait les trois opérations indiquées.

Apparemment, la corbeille et la quarantaine de Norton Antivirus sont vides.

Pour ce qui est des dysfonctionnements, il n'y en a plus depuis hier soir, mais j'aimerai être sûr que tout est vraiment résolu.

Y a-t-il d'autres manipulations pour être tout-à-fait tranquille ?

Merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Plus de dysfoonctionnements, plus de signes d'infection, on peux arrêter là.

 

 

On fait le ménage.

 

 

Lance OTmoveIT.

[*]Clique sur CleanUp! (le programme va télécharger un fichier texte qui servira a nettoyer les programmes que l'on a téléchargé).

NOTE : Normalement, ton firewall (parefeu) devrait te demander si OTmoveIT peut accéder a internet, Autorise le.

[*]Une liste apparait dans la partie gauche d'OTmoveIT.

[*]Un message apparait pour confirmer le nettoyage. Confirme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Plus de dysfoonctionnements, plus de signes d'infection, on peux arrêter là.

On fait le ménage.

Lance OTmoveIT.

[*]Clique sur CleanUp! (le programme va télécharger un fichier texte qui servira a nettoyer les programmes que l'on a téléchargé).

NOTE : Normalement, ton firewall (parefeu) devrait te demander si OTmoveIT peut accéder a internet, Autorise le.

[*]Une liste apparait dans la partie gauche d'OTmoveIT.

[*]Un message apparait pour confirmer le nettoyage. Confirme

 

Bonjour Chercheur,

 

J'ai lancé MoveIt pour faire le ménage, et il a lui-même disparu du bureau !

 

A ce stade, je tiens à t'adresser un très grand merci ; j'étais vraiment dans le pétrin, je ne savais pas comment m'en sortir mais heureusement, il y a des personnes comme toi sur ce forum -et d'autres forums, bien sûr- qui sont là pour partager leur savoir et nous aider à régler nos petits et grands problèmes.

 

Pour être tout-à-fait franc, je n'ai pas compris grand chose à ce que j'ai fait, mais en tout cas, ça a été efficace.

 

Si je peux abuser une dernière fois de ton temps, et comme il vaut mieux prévenir que guérir, pourrais-tu me donner quelques conseils pour éviter qu'un tel pépin se reproduise :

 

- choix de l'antivirus (gratuit ou payant), de l'anti-spywares, du pare-feu (Windows ou un autre) ?

- dois-je garder le pack Norton que j'ai actuellement (antivirus + pare-feu) ?

- fréquence et procédure du nettoyage de l'ordinateur ?

- ai-je intérêt à remplacer Internet Explorer, par Firefox ou un autre navigateur ?

- précautions à prendre pendant qu'on surfe ?

- etc (oui je sais, j'abuse...)

 

Et encore merci de ton aide ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Pour te protèger, va sur ce lien. Pleins de conseils :P

 

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=25892

 

Tu peux faire le choix Antivir/ZoneAlarm, les deux sont gratuits. :P

 

Bonsoir Chercheur,

 

Ca m'a l'air très complet en effet, je vais étudier ça attentivement.

 

Merci pour ce dernier conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...