Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

trop de mémoire tue le souvenir ? ;)


minikisskool

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous !

Alors là, j'ai un doute et j'ai besoin de vos lumières ! :P

Voici mon histoire de geek :P :

suite à l'achat d'une nouvelle config, j'avais commandé 2x1go PC6400 de mémoire GSkill super top (cas 4.4.3.5) histoire d'avoir une config sympa pour pas trop cher ! :P

Et après quelques tentatives d'O/C de mon C2D 4300, l'une des barrettes avait rendu l'âme :P sans que je modifie leur fréquence. :P

D'où l'achat d'un 2ème jeu pour pouvoir utiliser mon nouveau jouet pendant le retour en SAV du 1er kit ! Malin non ? Comme ça pas d'immobilisation du PC vu que j'avais plein de jeux à re-tester avec tous les détails au max et en grosse résolution sur mon Bélinéa 20 pouce 16/10 ! On en redécouvre des choses !

Et au retour de mes belles barrettes du SAV (nouvelle déco avec un cache module coloré), je me suis dit, c'est dommage de faire dormir ces 2go alors qu'il y a 2 banks de vide sur ma CM !!!!

Et zou, je les monte, je démarre, pas de plantage, mais mais mais, winXP ne voit que 3,5go... et Everest n'arrive plus à tester mes mémoires (test ok en version 2go....) :P

 

J'ai de vague souvenir d'un problème de limitation de la mémoire par WinXP... Serait-ce encore de mise ? Un passage à Vista éviterait-il ce problème ? (non non non je n'en veux pas encore... mon XP est tip top pour ce dont j'ai besoin !)

Et donc, dois-je passer à 3go maxi mais alors quid du DDR ?

Sachant que ça tourne avec 4go, est-il possible alors de supprimer le Swap ?

 

Voili voilou ! Si vous pouvez éclairer ma lanterne, ça serait sympa !

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mer...........credi !

Hé ben voilà !

alors au niveau vitesse, qu'elle serait l'avantage d'être en 2go DDR plutôt qu'en 3go sans DDR ???

Salut !

 

Franchement tu n'y gagnes pas grand chose en restant sur 3 Go de ram !!...........reste plutôt sur 2Go et en plus tu seras en "dual chanel" donc meilleurs perf !

 

Bref tu peux faire comme tu veux mais tu es un peu plus gagnant en restant sur 2Go c'est largement suffisant aujourd'hui !!

 

@+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien aimé connaitre cette limitation quand j'avais mon ancien système... Résultat, quand je suis passé au Core2Duo, je suis reparti sur 2 Go de RAM.

 

Sinon, pour tes barrettes Gskill, c'est bizarre, parce que j'ai les même, et pour l'instant, elles tiennent bien le 889 Mhz avec leurs temps de latence d'origine (avec une tension de 2.1V).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, ben il y en avait une seule du 1er kit qui deconnait, mais ça arrive, même aux meilleures !

Quant au CAS, je suis passé au 4.4.3.5 sans problème et sans augmenter la tension comme il le préconisent sur leur site !

Tant que ça marche sans consommer plus, que demander de plus ?

Je dois préciser que leur fréquence n'est pas synchrone : la mémoire fonctionne à 800 et le bus est poussé à 337 pour le proc, ce qui fait un rapport de 13/11.

Modifié par minikisskool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, ben il y en avait une seule du 1er kit qui deconnait, mais ça arrive, même aux meilleures !

Quant au CAS, je suis passé au 4.4.3.5 sans problème et sans augmenter la tension comme il le préconisent sur leur site !

Tant que ça marche sans consommer plus, que demander de plus ?

Je dois préciser que leur fréquence n'est pas synchrone : la mémoire fonctionne à 800 et le bus est poussé à 337 pour le proc, ce qui fait un rapport de 13/11.

Salut !

 

Tu as fais un test de stabilité avec "SuperPi" de ta ram ?

 

@+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...