Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Ton lien mene vers une erreur 404 (Peugeot :P ) mais j' ai trouvé la bete . Oui ça va aller . Par contre , faudra peut-etre percer pour fixer le rad .

Posté(e)

d'accord je vous remercie encore tous, pour le coupe je vais me le reflechir le watercooling .....

merci encore pour toutes vos reponses (et dsl pr l'erreur sur la page)

cordialement

rossi

ps: combien de baie 3"1/2 de libre il faut ?!

• 1 mois après...
Posté(e)

salut à tous ,je suis dans le meme cas que rossi , j'ai un boitier kandalf vd4000bws avec water cooling intégré ,le ik c'est que je n'y connais rien et que du coup j'ai envi de tout water coolé ! lol ,connaissez vous un bon site pas chère et tres serieux qui vend les water blocks etc ? de plus j'aimerais savoir comment on entretien un watercooling ? aussi j'ai une pompe 500L/H avec 3ventilos radiateur et un water bloc cpu ,j'aimerai savoir jusqu'a combien de water block je peux avoir ? aussi quand j'orai trop de water block il faudra que je remette une pompe 500L/h à un autre endroit ou bien directement une 1000L/h ? (si je mes une 1000L/h faut changer le diametre des tuyau ,jimagine ??? ) .

aussi j'ai du mal à me lancé pour un water block pour ma carte graphique 7900gto ,je suis pas du tout rassuré et elle sera pu joli sans sa belle carapace !!

je m'arrette la sinon on me repondra jammais merci à tous jattend avec impatience les reponses :P

Posté(e)

Salut, le mieux aurai été que tu fasses ton propre topic sinon en site pour le watercooling y'a openjl,docmicro,watercooling.fr, maintenant concernant ta pompe si tu veux watercooler cpu et cg faudra certainement changer de pompe pour 1000l ou 1200l et éventuellement changer les tuyaux pour avoir du lpdc pour avoir un bon débit par rapport au pompe .

Posté(e)

Quelle est ta config ?

Tu veux vraiment tout watercooler ? cpu/gpu/ram/mosfet

Il vaut mieux un circuit avec une pompe plutot que deux. Deux pompes dans un circuit c'est assez difficile à mettre en oeuvre... Selon la technologie des waterblock (hpdc ou lpdc) la pompe variera (colonne d'eau / débit).

Quel est ton budget ?

Posté(e) (modifié)
Quelle est ta config ?

Tu veux vraiment tout watercooler ? cpu/gpu/ram/mosfet

Il vaut mieux un circuit avec une pompe plutot que deux. Deux pompes dans un circuit c'est assez difficile à mettre en oeuvre... Selon la technologie des waterblock (hpdc ou lpdc) la pompe variera (colonne d'eau / débit).

Quel est ton budget ?

boitier : Thermaltake Kandalf VD4000BWS - Noir

alim : HIPER AL-HPU-4B580-MU - Serie Type R - Alimentation modulaire 580W

proc : Intel Core 2 Duo E6320 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 4 Mo 0.065 micron,ventilo : ASUS SILENT SQUARE PRO

carte mère : ASUSTeK Commando (Intel P965 Express)

memoire : KINGSTON DDR2 2048MB (2X1GB) PC800 CL5 NON-ECC

dd : Western Digital Raptor 74 Go 10000 RPM 16 Mo Serial ATA

seagate 7200tr 120 go

seagate 7200tr 40go

carte graphique : MSI NX7900GTO-T2D512E - 512 Mo TV-Out/Dual DVI VIVO - PCI Express (NVIDIA GeForce 7900 GTO)

je sais que sa aurai etait mieux de faire mon water cooling moi meme mais grace à se boitier les radiateurs sont bien caché le water cooling et incorporé ,sinon j'ai pris cette config pour oc donc je veux rafraichir au water cooling juste se que j'ai besoin c'est à dire cpu ,dans quelque semaine le gpu de la carte graphique (mais sa m'embete parce que j'aime bien sa "gueule" avec le radiateur :P ) , je veux raffraichir mes disque dur surtout mon raptor parce qu'il est brulant ,(la memoire chipset et autre petit water block ne m'interresse pas sauf si c'est important pour mon oc .je voudrai savoir si pour les disques dur il faut 1 bloc de chaque coté ou un bloc dessous ? et est-ce que j'orais assez de place ?,en faite ma config boitier,CM,DDR,proc arrive vendredi .

comment entretien t'on le water cooling ?

il me faut au minimum une sonde pour la temperature, non ?

Pour l'instant je me rensseigne ,je ne compte pas changer de pompe et les tuyau parce que j'avais pas prevu de budget pour le water cooling ,mais le gpu et le raptor sa m'aurai fais plaisir lol pour ca je demande ..

Modifié par yala