Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Répa XP : windows non reconnu pour la répa


djram82

Messages recommandés

Bonjour !

 

Comment que ca va bien ?

Je viens vers vous ce soir pour faire la pière de la réparation de windows XP Home SP2.........

 

Je vous explique :

Poste avec soucis.... J'ai du tenté une réparation de windows à partir du CD de windows XP Home SP2.

La copie des fichiers se passe normalement, puis arrive le moment où l'on doit choisir d'entrer dans la console de récupération, de quitter, ou d'installer XP;

Comme un grand que je suis :P, je vais sur l'installation de windows, je valide le CLUF, et normalement, à ce moment là, le programme d'installation devrait me trouver le windows installé. Ben non. Il ne trouve rien le méchant !!!

Alors que quand je vais dans la console de récupération, il sait me dire qu'il y a un windows installer (il me le trouve, et demande le mot de passe admin).

 

Je ne sais pas trop quoi faire, car je ne veux pas formater cet ordinateur.

 

Quand je lance windows normalement, il me fait un écran bleu, puis reboot. Le numéro d'erreur : 0x0000007B

Mais rien de bien concluant sur Google ou le site de Microsoft.

La ram est testée OK, ainsi que le disque dur.

 

 

Auriez-vous une solution pour m'aider s'il vous plait ?

 

Merci d'avance !!

 

 

edit : juste une impression.... Le son a l'air de se hachurer quand le disque dur travaille... Ca me rappelle le bon vieux temps avec ma sond blaster AWE64 en ISA :P Interférence possible ??

Modifié par djram82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On tourne en rond ?

Tu veux réparer pcq il y a écran bleu et le CD ne veut pas réparer pcq il y a écran bleu = pas de Windows assez valable que pour être reconnu par le CD d'install comme installé. C'est bien cela ? (Tiens pas compte de la console de récupération en disant cela).

Peux-tu entrer dans Win en mode sans échec ? Si oui, tenter de récupérer un point de restauration pour rendre Win assez valable que pour être ensuite reconnu par le CD de réparation.

 

Comment peux-tu avoir du son (même hachuré) sans pouvoir entrer dans Win ?

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...