Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

plus de clavier donc plus de windows


rebo25

Messages recommandés

bonjour,

depuis ce matin impossible d'ouvrir une session (xp pro sp2) car ma souris et mon clavier ne fonctionnent plus. j'ai réussi à brancher une souris usb mais rien à faire pour le clavier ps2 ou usb. je ne peux donc pas taper mon mot de passe administrateur et donc ouvrir une session pour réinstaller les pilotes ou tenter une restauration.

la derniere bonne configuration connue ne change rien.

je peux me logger mais en compte limité et avec ce compte je ne peux ni désinstaller ni réintaller les pilotes.

je ne sais plus quoi essayer.

merci de me dépanner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tu a essayé d'aller dans le bios juste histoire de voir si c un probleme materiel ou de windows?
Bonjour,

Oui Meuh75, c'est une voie possible, mais si c'était matériel, ne devrait-il pas obtenir des beep sonores avec l'invite F1 pour continuer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas forcement avec ma ecs p4m800m7 ca passe quand meme j'ai deja essayé :P ou alors c mon winwin qui est bizard vu comme je l'ai trifouillé sa serait pas etonant :P

les leds du clavier s'allument au démarrage.

Tant que je ne suis pas sur l'écran d'accueil , il marche. je peux faire F8 aller à démarrer en mode sans échec...etc..

dés que je clique sur mon pseudo, le clavier ne fonctionne plus. j'ai essayé avec un clavier usb en compte limité. il est reconnu dans le gestionnaire de périph, les leds s'allument, mais ça s'arrete la. j'ai beau taper dessus comme un malade, il ne marche pas !

c'est une histoire de fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sait bizard ca faut voir avec les expert en secu ont croirait un virus ou un bug windows moi jaurais formaté histoire d'etre tranquil mais en meme temps si tu a des donné importante je comprend que tu prefere essayé de trouvé une solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Réparer Windows XP sans pertes de données avec le CD d'installation

Mode opératoire :

http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=1559

Pour réparer une installation XP sans passer par la Console de Récupération, procédez comme suit :

- démarrez votre PC avec le CD d'installation de XP

- lancez le programme d'installation de XP

- au 1er menu, choisissez "Installation" (pas « réparer »)

- poursuivre le processus d'installation jusqu'à la fenêtre vous avertissant qu'une version de XP est déjà installée et active

- choisissez "Réparer" - L'écran suivant invitera alors à introduire la clé du Windows actuel (faut l'avoir sous la main !). Ceci permet de se préparer sans surprise.

- le processus de réparation (± 40 min.) va remplacer tous les fichiers "système" corrompus ou manquants.

 

Attention : les pilotes non Microsoft, le Service Pack SP2 (à moins d'un CD XP récent avec SP2) et les mises à jour de Windows doivent être réinstallés après ce processus de réparation. Windows doit aussi être réactivé auprès de Microsoft.

 

http://jc.bellamy.free.fr/fr/windows2000.html#repair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Réparer Windows XP sans pertes de données avec le CD d'installation

Mode opératoire :

http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=1559

Pour réparer une installation XP sans passer par la Console de Récupération, procédez comme suit :

- démarrez votre PC avec le CD d'installation de XP

- lancez le programme d'installation de XP

- au 1er menu, choisissez "Installation" (pas « réparer »)

- poursuivre le processus d'installation jusqu'à la fenêtre vous avertissant qu'une version de XP est déjà installée et active

- choisissez "Réparer" - L'écran suivant invitera alors à introduire la clé du Windows actuel (faut l'avoir sous la main !). Ceci permet de se préparer sans surprise.

- le processus de réparation (± 40 min.) va remplacer tous les fichiers "système" corrompus ou manquants.

 

Attention : les pilotes non Microsoft, le Service Pack SP2 (à moins d'un CD XP récent avec SP2) et les mises à jour de Windows doivent être réinstallés après ce processus de réparation. Windows doit aussi être réactivé auprès de Microsoft.

 

http://jc.bellamy.free.fr/fr/windows2000.html#repair

merci mais réparation impossible:c'est ok jusqu'au moment ou il me demande le mot de passe administrateur. la ça déconne car il ne veut pas du mien et il ne me semble pas avoir mis de mot de passe administrateur quand j'ai installé windows ou alors je ne m'en souviens plus.

y a t-il un moyen de contourner ça avant que je casse tout? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mais réparation impossible:c'est ok jusqu'au moment ou il me demande le mot de passe administrateur. la ça déconne car il ne veut pas du mien et il ne me semble pas avoir mis de mot de passe administrateur quand j'ai installé windows ou alors je ne m'en souviens plus.

y a t-il un moyen de contourner ça avant que je casse tout? :P

Bonjour rebo25,

Tu n'as pas bien lu ou pas suivi les instructions. Coup classique, au premier menu on choisit R (=réparer) et on tombe sur un écran noir, caractères blancs à la DOS où est demandé un mot de passe d'administrateur pour entrer dans la console de récupération.

NON ! Au premier menu il faut choisir INSTALLER en appuyant sur ENTREE. Il est alors demandé d'accepter le CLUF (conditions de licence) en appuyant sur F8, puis vient l'annonce qu'un Win est déjà installé, puis enfin vient un second menu où cette fois il faut appuyer sur R = REPARER. Puis tu entres ta clé... et tu es parti pour 39 minutes.

Relis ce lien (dès que tu es sur le site, ne touche à rien pendant 15 secondes, laisse le temps au site d'inclure ses images-texte, il est un peu lent, puis tu peux scroller vers le bas).

 

http://jc.bellamy.free.fr/fr/windows2000.html#repair

 

A moins que tes déboires arrivent tout en fin de la réparation, après les 39 minutes ? Tu nous dit.

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour rebo25,

Tu n'as pas bien lu ou pas suivi les instructions. Coup classique, au premier menu on choisit R (=réparer) et on tombe sur un écran noir, caractères blancs à la DOS où est demandé un mot de passe d'administrateur pour entrer dans la console de récupération.

NON ! Au premier menu il faut choisir INSTALLER en appuyant sur ENTREE. Il est alors demandé d'accepter le CLUF (conditions de licence) en appuyant sur F8, puis vient l'annonce qu'un Win est déjà installé, puis enfin vient un second menu où cette fois il faut appuyer sur R = REPARER. Puis tu entres ta clé... et tu es parti pour 39 minutes.

Relis ce lien (dès que tu es sur le site, ne touche à rien pendant 15 secondes, laisse le temps au site d'inclure ses images-texte, il est un peu lent, puis tu peux scroller vers le bas).

 

http://jc.bellamy.free.fr/fr/windows2000.html#repair

 

A moins que tes déboires arrivent tout en fin de la réparation, après les 39 minutes ? Tu nous dit.

ok autant por moi.

MERCI pour tes explications tres claires. j'essaye et je vous tiens au courant.

par ailleurs j'ai trouvé sur ton site une procédure permettant d'effacer les mots de passe à partir d'une version réduite de linux([email protected]) me conseilles tu de l'essayer d'abord, ce qui m'éviterait le chargement fastidieux du sp2 et autres maj de xp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...