Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC trés lent


Messages recommandés

J'avais un soucis que j'avais posté ici et que j'avais pu régler il y a 4jours, mais depuis le problème c'est que ma navigation internet est trés lente ainsi que l'utilisation de mon pc juste pour travailler dessus sans pour autant accéder à internet. Qqes fois à force de ramer il bug et de ce fait je suis obliger de l'éteindre pour retravailler dessus. Qqes fois meme c'est mon graveur qui ne fonctionne pas, et aprés extinction il refonctionne!?

Merci du soutien que vous pourrez apporter à mon pb. :P

Modifié par silhouette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir silhouette !!

ou bonjour?

 

 

Pour ma part, à part un prob de conection ( à voir ), c'est que tu as un truc qui se ballade dans le système. Essaye de changer d'antivirus pour la détection exemple : NOD32 puissant et trés léger pour les petits ordis, un bon antispy actuellement c'est prevx2 en shareware ( in english) http://logitheque.com/tel.asp?I=23417 et surtout un bon firewall c'est "sygate" (in english) il est gratuit et en plus t'as rien à faire pour qu'il te protège efficacement car tout les ports sont en "Stealth" cachés" y'a rien qui rentre et rien qui sort!!. c'est la config idéal pour pas être em...de. La mienne a 2 ans et no problèmes, je passe partout

un conseil :Pour ton nettoyage, installe prex2 et tu scan , change ton antivirus ( préfére un antivirus comme nod32 ou bitdefender c'est payant mais au moins t'as une sécurité (évite norton), et tu laisse mouliner pour l'autonettoyage car moi j'ai pas l'habitude de me prendre la tête avec les rabats joie, bloque les protocoles ICMP, tu peut faire aussi un reset de ta console adsl de temps en temps si tu y pense ou moins, simplement pour changer d'IP.

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut silhouette,luc53

 

luc53 , avant de changer quoique ce soit, et de donner des conseils sur les protections à utiliser, il faut déjà s'assurer que le pc n'est pas infecté!

 

silhouette, poste moi stp les rapports suivants >

 

Télécharge et lance DiagHelp comme montré dans ce tutoriel> http://www.malekal.com/DiagHelp/DiagHelp.php

Ne lance que l'option 1 et poste le rapport stp.Attention: n'oublie pas d'appuyer sur une touche lorsque cela te sera demandé à la fin du rapport Catchme.

 

Commence par poster un rapport hijackthis stp =>

 

Télécharge HijackThis

  • Installation et utilisation d'HijackThis:
  • Créer un nouveau dossier à la racine de C:\Program Files\HijackThis (double clic sur poste de travail/double clic sur l'icone de C/double clic sur le répertoire Program Files/clic droit dans la fenêtre, choisir nouveau dossier et le nommer HijackThis); dézipper le programme dans ce nouveau dossier HijackThis, créer un raccourci sur le bureau.
    Important: surtout, ne pas créer ce dossier HijackThis dans un répertoire temporaire
  • Arrêter tous les programmes en cours et fermer toutes les fenêtres
  • Lancer HijackThis à l'aide du raccourci et cliquer sur le bouton "Do a system scan and save a logfile"
  • NB : en cas de problème, appliquer le Tutorial de BipBip avec copies d'écran.
  • Ouvrir le rapport HijackThis précédemment sauvegardé et faire : Ctrl-A, Ctrl-C puis, le coller (Ctrl-V) dans ta prochaine réponse.

ca va nous permettre de voir si un malware est présent.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour voici mes deux rapports:

 

catchme 0.3.692 W2K/XP/Vista - userland rootkit detector by Gmer, http://www.gmer.net

Rootkit scan 2007-06-26 15:28:39

Windows 5.1.2600 NTFS

 

scanning hidden files ...

 

scan completed successfully

hidden files: 0

 

 

 

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 15:26:15, on 26/06/2007

Platform: Windows XP (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 (6.00.2600.0000)

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSvcHst.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\windows\system\hpsysdrv.exe

C:\HP\KBD\KBD.EXE

C:\WINDOWS\System32\pctspk.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe

C:\PROGRA~1\LEXMAR~1\ACMonitor_X83.exe

C:\PROGRA~1\LEXMAR~1\AcBtnMgr_X83.exe

C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\printray.exe

C:\Program Files\hp center\137903\Program\BackWeb-137903.exe

C:\Program Files\OpenOffice.org 2.0\program\soffice.exe

C:\Program Files\OpenOffice.org 2.0\program\soffice.BIN

C:\WINDOWS\System32\wuauclt.exe

C:\Program Files\Nouveau dossier\HijackThis.exe

 

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = file://C:/HP/REGION/start.html

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = file://C:/HP/REGION/start.html

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = file://C:/HP/REGION/start.html

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = file://C:/HP/REGION/start.html

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = localhost

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx

O2 - BHO: (no name) - {1E8A6170-7264-4D0F-BEAE-D42A53123C75} - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\coShared\Browser\1.5\NppBho.dll

O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx

O3 - Toolbar: Afficher Norton Toolbar - {90222687-F593-4738-B738-FBEE9C7B26DF} - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\coShared\Browser\1.5\UIBHO.dll

O4 - HKLM\..\Run: [hpsysdrv] c:\windows\system\hpsysdrv.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE NvQTwk,NvCplDaemon initialize

O4 - HKLM\..\Run: [igfxTray] C:\WINDOWS\System32\igfxtray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\System32\hkcmd.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Microsoft Works Portfolio] C:\Program Files\Microsoft Works\WksSb.exe /AllUsers

O4 - HKLM\..\Run: [Microsoft Works Update Detection] C:\Program Files\Microsoft Works\WkDetect.exe

O4 - HKLM\..\Run: [PS2] C:\WINDOWS\system32\ps2.exe

O4 - HKLM\..\Run: [KBD] C:\HP\KBD\KBD.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [s3TRAY2] S3tray2.exe

O4 - HKLM\..\Run: [PCTVOICE] pctspk.exe

O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [Lexmark X83 Button Monitor] C:\PROGRA~1\LEXMAR~1\ACMonitor_X83.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Lexmark X83 Button Manager] C:\PROGRA~1\LEXMAR~1\AcBtnMgr_X83.exe

O4 - HKLM\..\Run: [PrinTray] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\printray.exe

O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background

O4 - Startup: Anti-Pub.lnk = C:\Program Files\Antipub\antipub.exe

O4 - Startup: OpenOffice.org 2.0.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 2.0\program\quickstart.exe

O4 - Global Startup: hp center.lnk = C:\Program Files\hp center\137903\Program\BackWeb-137903.exe

O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE

O9 - Extra button: Organise-notes - {9455301C-CF6B-11D3-A266-00C04F689C50} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Reference 2001\EROProj.dll

O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/...b?1182339201150

O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSvcHst.exe" /h ccCommon (file missing)

O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSvcHst.exe" /h ccCommon (file missing)

O23 - Service: Symantec Lic NetConnect service (CLTNetCnService) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSvcHst.exe" /h ccCommon (file missing)

O23 - Service: COM Host (comHost) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\VAScanner\comHost.exe

O23 - Service: LiveUpdate - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\Symantec\LIVEUP~1\LUCOMS~1.EXE

O23 - Service: NVIDIA Driver Helper Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe

O23 - Service: Symantec Core LC - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe

 

Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut silhouette,luc53

 

luc53 , avant de changer quoique ce soit, et de donner des conseils sur les protections à utiliser, il faut déjà s'assurer que le pc n'est pas infecté!

 

 

Bonsoir

 

c'est vrai.... mais c'est vrai aussi que norton sur un P4 1,7ghz avec 256 mo de ram et win XP, ça ne laisse pas la place pour grand chose d'autre

rajoutes y quelques updaters et launchers en veille et je ne suis pas trop étonné que ça coince

 

Silouhette, quelle est la taille de ton disque dur et son taux d'occupation?

Il y a des chances pour que l'ajout d'une barrette de ran (256 ou 512) et la désinstallation de norton (à remplacer par antivir ou avast, ça ce discute jusque dans le forum Zébulon) règle ton problème, à moins que charles ingals n'aie vu quelqchose que je n'ai pas vu

 

euh, je viens de le voir, désactive le processus pctspk qui je crois se rapporte à un modem 56k et qui donc ne devrait pas être actif.., p'tête ben qu'ça vient d'là!!

 

sinon, ce que j'ai dit reste valable, ta config me semble un peu courte....

 

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :P

 

Pour reprendre les mots de bruce lee, silhouette : Patiente un peu, je ne suis pas toujours sur mon PC :P

 

Le rapport DiagHelp que tu as posté n'est pas complêt!! Tu dois appuyer sur une touche à la fin du rapport CatchMe sinon le scan s'arrête plus tôt que prévu!!

Recommence stp et poste le rapport . (le pc doit normalement redémarrer et le rapport s'afficher >> si tu ne le vois pas, il se trouve ici C:\resultat.txt )

 

 

BertrandB, c'est pas moi que te dirais le contraire à propos de Norton qui est une vraie plaie!! une usine à gaz, qui monopolise beaucoup de ressources et qui est une galère à désinstaller..... Un antivirus gratos tel Antivir fait bien mieux à mon avis! Pour ce qui est de la discussion à laquelle tu fais allusion > http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=123053

et le comparatif de Malekal pour se faire une idée en images > http://forum.malekal.com/ftopic3528.php

 

Je veux m'assurer que ton pc n'est pas infecté, mais il est sur que si ta configuration est trop petite (RAM insuffisante etc)le pc va ramer à mort avec Norton! Est ce que ce problème de lenteur est antérieur ou postérieur à l'installation de Norton?

 

Pour ce qui est de pctspk.exe : est ce que tu utilises un modem pour connecter le pc au net, ou est ce que tu as une connexion ADSL ?

 

Edit: Windows n'est pas du tout à jour!! autrement dit il est très vulnérable et plein de failles de sécurité (les mêmes utilisées pour infecter un pc).Il faudra faire la migration vers le SP1 au moins! Ceci n'est à faire qu'à la fin de notre analyse.

 

@+

Modifié par charles ingals
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :P

 

Pour reprendre les mots de bruce lee, silhouette : Patiente un peu, je ne suis pas toujours sur mon PC :P

 

Le rapport DiagHelp que tu as posté n'est pas complêt!! Tu dois appuyer sur une touche à la fin du rapport CatchMe sinon le scan s'arrête plus tôt que prévu!!

Recommence stp et poste le rapport . (le pc doit normalement redémarrer et le rapport s'afficher >> si tu ne le vois pas, il se trouve ici C:\resultat.txt )

BertrandB, c'est pas moi que te dirais le contraire à propos de Norton qui est une vraie plaie!! une usine à gaz, qui monopolise beaucoup de ressources et qui est une galère à désinstaller..... Un antivirus gratos tel Antivir fait bien mieux à mon avis! Pour ce qui est de la discussion à laquelle tu fais allusion > http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=123053

et le comparatif de Malekal pour se faire une idée en images > http://forum.malekal.com/ftopic3528.php

 

Je veux m'assurer que ton pc n'est pas infecté, mais il est sur que si ta configuration est trop petite (RAM insuffisante etc)le pc va ramer à mort avec Norton! Est ce que ce problème de lenteur est antérieur ou postérieur à l'installation de Norton?

 

Pour ce qui est de pctspk.exe : est ce que tu utilises un modem pour connecter le pc au net, ou est ce que tu as une connexion ADSL ?

 

Edit: Windows n'est pas du tout à jour!! autrement dit il est très vulnérable et plein de failles de sécurité (les mêmes utilisées pour infecter un pc).Il faudra faire la migration vers le SP1 au moins! Ceci n'est à faire qu'à la fin de notre analyse.

 

@+

 

 

Bonjour

 

Pour ce qui est de pctspk.exe, il apparait dans une recherche google qu'il provoque parfois une suroccupation du proçesseur, c'est pour cela que je l'ai pointé du doigt, et si Silouhette utilisait un modem 56k, il serait normal que son pc rame sur internet seulement

or des fois il plante sur une gravure

c'est pourquoi je pense à un dd plein et à un manque de mémoire virtuelle

 

 

on en saura plus avec les réponses de Silouhette

 

Ce qui n'empêche pas bien au contraire un nettoyage et un update de tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...