Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème Windows XP qui ne démarre pas : aidez-moi svp…

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de rencontrer un problème avec mon ordi.

Je l’ai débranché à la prise car il ne voulait pas s’arrêter en faisant « démarrer-arréter ».

Quand j’ai ensuite essayé de redémarrer l’ordi, je tombe sur un message me précisant que « l’ordinateur n’a pas démarré correctement. Un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème » (alors que je n’ai rien installé nouvellement).

J’ai donc plusieurs choix pour le démarrer à savoir : mode sans échec, dernière bonne configuration connue, démarrer Windows normalement. Mais quelque soit le choix, l’ordinateur ne redémarre pas, et on me remet le message du problème.

J’ai donc essayé de le redémarrer avec le CD de Windows XP, me permettant de commencer l’installation de windows (les pilotes, gestionnaires, cartes hote s’installant correctement) qui dure 1 minute. Je tombe alors sur le message concernant la suite de l’installation de Windows XP : « bienvenue, cette partie du programme d’installation prépare l’installation de Windows XP : vous pouvez installer windows maintenant (choix 1) ou Réparer-Récupérer une installation de Windows XP ».

Quelque soit le choix, je tombe sur un message d’erreur qui m’indique « qu’un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur. Assurez-vous que tout matériel ou logiciel est installé correctement. Si les problèmes persistent, désactivez ou supprimer tout matériel ou tout logiciel nouvellement installé. Désactivez les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l’ombrage ». En bas de ce message apparaît les informations techniques suivantes : STOP : 0x00000051 (0x00000003, 0x00000003, 0x00000000, 0xE11AC000)

A cette étape, je suis obligé d’éteindre l’ordinateur, et le problème persiste toujours.

Voilà, j’espère que quelqu’un aura la gentillesse de m’aider, ce serait vraiment sympa… Merci.

Posté(e)

Salut,

Oula pourquoi tu t'embete à ce point ?

Moi ce que je fais quand c'est ca je débranche tout mes pors USB je garde juste la souris et le clavier puis je redemarre et ca passe ^^

Et une fois que j'ai redemarrer je rebranche. Voila c'est aussi simple enfin pour moi il se peut que ca soit un autre probleme pour toi mais essaye :P