Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

JAI BESOIN DAIDE JE SUIS SUPER INFECTé!!!

Messages recommandés

Posté(e)
Re,

Si durant la procédure ci-dessous, il y a des étapes que tu n'as pas reussi a faire, merci de continuer la procédure jusqu'au bout et de les signaler dans ta prochaine reponse.

Je te conseille d'enregistrer la page web compléte sous Internet Explorer comme ceci :

* Clique sur Fichier/Enregistrer sous Dans Type, choisis : Archive web (fichier seul (*.mht) / Enregistre la sur le bureau,comme cela tu retrouvera la mise en forme ou imprime cette réponse. Une partie de la désinfection se déroulera en mode sans échec.

1/Télécharge puis installe http://www.ewido.net/en/download

Une fois AVG AS lancé, clique sur Mise à jour

Ferme le programme.

2/Démarre en mode sans échec http://cybersecurite.xooit.com/t88-Demarre...s-echec.htm#665

3/ Relance AVG AS puis choisis l'onglet Analyse

Puis l'onglet Paramètres

Sous la question Comment réagir ?, clique sur Actions recommandées et choisis Quarantaine

Reclique sur l'onglet Analyse puis réalise une Analyse complète du système

Si un fichier infecté est détecté en fin d'analyse

Clique sur Appliquer toutes les actions

Clique sur Enregistrer le rapport puis sur Enregistrer le rapport sous

Enregistre ce fichier texte sur ton bureau

4/Double clique sur le raccourci Navilog1 présent sur le bureau et laisse-toi guider.

Au menu principal, choisis 2 et valide.

Le fix va t'informer qu'il va alors redémarrer ton PC

Ferme toutes les fenêtres ouvertes et enregistre tes documents personnels ouverts

Appuie sur une touche comme demandé.

(si ton Pc ne redémarre pas automatiquement, fais le toi même)

Au redémarrage de ton PC, choisis ta session habituelle.

Patiente jusqu'au message :

*** Nettoyage Termine le ..... ***

Le blocnote va s'ouvrir.

Sauvegarde le rapport de manière à le retrouver

Referme le blocnote. Ton bureau va réapparaitre

PS:Si ton bureau ne réapparait pas, fais CTRL+ALT+SUPP pour ouvrir le gestionnaire de tâches.

Puis rends-toi à l'onglet "processus". Clique en haut à gauche sur fichiers et choisis "exécuter"

Tape explorer et valide. Celà te fera apparaitre ton bureau.

Poste le rapport cleanavi.txt

5/Poste le rapport d'AVG Anti spyware 7.5

Bon courage, et si tu as la moindre question n'hésite surtout pas :P

@+

slt!!

JE SUIS DEN LA MERDE:

voila ce qu'il arrive apres allumage demon ordi:

photo002ph4.th.jpg

ensuite apres 2mn:

photo003vh2.th.jpg

apres 5bonneminute:

photo004wj6.th.jpg

(retransciption:"Reboot andproper boot bdevice or insert boot media in selected boot device and press a key")

que faire??

je suis un novice je connais rien!!

faut-il réinstaller windows??

(j'ecris ddepuis un autre ordinateur)

repond moi au plus vite stp!!sa urge sa urge..................

:P :P :P :P

PS: je prend les photos avec mon portable, c normal que cela soit de mauvaise qualité.

@+

Posté(e)

hello bruce lee, je me permet de lui repondre vu que tu n'es pas là ;o)

holto;

tu aurais pas modifié ton ordre de boot?? sur certains pc F5 donne le mode sans echec, mais F8 te permet de definir l'ordre de boot (HDD comme 1st boot pour booter sur ton disk dure).

Tu ne serais pas dans ce cas en suivant le tuto du mode sans echec F8 t'a donné ton ordre de boot et tu l'as modifié??

Posté(e)
hello bruce lee, je me permet de lui repondre vu que tu n'es pas là ;o)

holto;

tu aurais pas modifié ton ordre de boot?? sur certains pc F5 donne le mode sans echec, mais F8 te permet de definir l'ordre de boot (HDD comme 1st boot pour booter sur ton disk dure).

Tu ne serais pas dans ce cas en suivant le tuto du mode sans echec F8 t'a donné ton ordre de boot et tu l'as modifié??

slt

en fet jai pa lu de tuto dordre de boot ou de mode sans echec etant donner ke lon ma dit comment sa marcher

mais pour f8 je le savai pa....

jai sen le fer expres appuyer dessus

c le probleme??

sinon comment puije le resoudre?

merci @+

Posté(e)
slt

en fet jai pa lu de tuto dordre de boot ou de mode sans echec etant donner ke lon ma dit comment sa marcher

mais pour f8 je le savai pa....

jai sen le fer expres appuyer dessus

c le probleme??

sinon comment puije le resoudre?

merci @+

jai trouver comment changer lordre en passant par le "BIOS SETUP UTILITY"(sa fe une heure ke je regarde le manuel dinstruction de mon ordi et ses composants...) jai mi en premier le HDD pui le lecteur de disque puis "disabled"(ji ai pa touchai cete comme sa pour le disabled)

probleme:

photo002hy4.th.jpg

et sa remet lecran comme ci dessus...........(sa me soul...)

PS: jai retrouver le cd de windows!! ia til mieux a fer ke de reinstaller windows????

@+ et merci encore :P

Posté(e)
jai trouver comment changer lordre en passant par le "BIOS SETUP UTILITY"(sa fe une heure ke je regarde le manuel dinstruction de mon ordi et ses composants...) jai mi en premier le HDD pui le lecteur de disque puis "disabled"(ji ai pa touchai cete comme sa pour le disabled)

probleme:

photo002hy4.th.jpg

et sa remet lecran comme ci dessus...........(sa me soul...)

PS: jai retrouver le cd de windows!! ia til mieux a fer ke de reinstaller windows????

@+ et merci encore :P

PS: en naviguant sur le bios jai trouver comment remetre les parametres par defauts

c ce ke jai fe.

mais le proble de "capable but disabled" i est encore

@+ jespere ke vous avez une reponse a ma kestion.......

Posté(e) (modifié)

slt

jai regarder la definition den le dico et jai trouver ke cela voulait dire :capable mais infirme(corrompu?)

jen conclu que ,vu que c sur le 3rd master kil i a ce mot(le disque dur), le disque dur est corrompu ou infirme.

jen conclu donc qu'il ne reste plus que a reinstaller windows. jaimerai en avoir votre avis svp?

(PS: kil soit infirme ne pouraitil pa ke cela vienne dun virus ou dun otre malware(s)????)

@+ je suis vremen den la galere.........

Modifié par holto
Posté(e)
Re,

Honnetement j'en sais rien, attend Angelique qui est plus calée que moi dans ce domaine.

@+

slt

Haha.....

sinon si jarive a reparer tout ça je te le ferai savoir bruce lee et on continuera la desinfection des malwares.ok?

@+

Posté(e)
en retapant F8, et en selectionnant HDD nan??

slt !

c fe jai taper f8, mi le bios en mode par defaut, etc

jai esayer meme de changer lordre des boot: hdd en 1er>jai redemarrer lordi sa ma fait la meme chose, en suite hdd en 2em>jai redemarrer lordi sa ma fait la meme chose ,puis en 3em>sa na pas arranger les choses.....