Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Votre avis sur 3 nettoyeurs de registre

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous tous, et merci de m'aider à faire le choix suivant. Parmis ces trois nettoyeurs de registre, vous qui les utilisez ou testés, quel est le meilleur en performance, en efficacité et fiabilité (qui n'en fait pas de trop pouvant provoquer des problèmes)

Encore un grand merci pour votre aide.

Cordialement J.63

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur Zebulon :P

Parmis ces trois nettoyeurs de registre

lesquels ? ... OUPS !

J'utilise JV16 la dernière version gratuite disponible dans la zone de téléchargement de Zebulon

JV16 est pratique pour surveiller plein de trucs quand on le connaît

et

RegSeeker 1.55 (zone de télé aussi), mon nettoyeur préféré.

Ils possèdent tous les 2 la possibilité de sauvegarder les modifications effectuées et donc de pouvoir revenir en arrière s'il y a des problèmes.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

AUCUN des trois, quelqu'ils soient !

C'est un mythe !

Windows possèdent ± 1 million de clés & valeurs.

Ce n'est pas en enlevant 7, 38 ou 286 d'entre-elles que l'on améliore qq. chose.

Le mythe : les optimiseurs et nettoyeurs de registre améliorent les performances.

La réalité : là encore c'est faux ! Car ce ne sont pas quelques dizaines ou centaines de kilo-octets inutiles de clés de registre qui vont ralentir votre PC. En revanche, le simple fait de supprimer des clés dites « orphelines » alors qu'elles correspondent à l'activation de tel logiciel ou telle suite protégés contre la copie vous mettra dans une situation délicate.

L'avènement de la technologie .Net a créé de nouvelles habitudes puisque la gestion du registre se fait à chaque utilisation des composants de cette plateforme en créant un fichier XML idoine.

Conclusion : oubliez les nettoyeurs de registre et lorgnez vers les nettoyeurs et autres optimiseurs XML.

http://www.mitinews.info/index.php?action=...&numero=364

Modifié par Jean_Moi
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

La défragmentation du registre est sans doute plus efficace que l'effacement de quelques clés sur plusieurs milliers.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)
La défragmentation du registre est sans doute plus efficace que l'effacement de quelques clés sur plusieurs milliers.

C'est sûr ... voir autre post sur Registry Defrag d'Auslogics (dans le topic JKDefrag je crois), et aussi ERUNT/NTREGOPT ...

mais enfin j'aime nettoyer môa :P

... bon ils sont où ces 3 nettoyeurs ... il n'y a que moi qui ne les vois pas ou quoi ?

Posté(e) (modifié)

slt tout le monde

Moi aussi j'aime bien nettoyer.

Dans mon cas alors j'utilise

regsupreme 1.3 (payant mais efficace)

free windows registry repair (gratuit)

et Ccleaner et qui aussi pas mal de netooyage

Modifié par desolation
Posté(e)

LoooooL les gars, voilà un topic bien sympathique :P

free windows registry repair (gratuit) = je ne connais pas, je vais regarder ça ... gratte gratte grattounette ... je récure, tu récures, il ... etc ...

mais d'après le nom il répare, il nettoie aussi j'espère ?

regsupreme 1.3 (payant mais efficace) = payant ! ... môa, j'aime pôyer, c'est trop cher !