Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Votre avis sur 3 nettoyeurs de registre

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous!

FWR me retrouve systématiquement 100 clés, toujours les mêmes...soit elles se reconstituent, soit se sont des clés "insupprimables" car FWR n'en a pas l'autorisation.

STP Douds reboote et fais un nouveau scan et dis-moi si c'est aussi ton cas!

Merci.

Ogu

Posté(e)

bonjour,

Ogu tu as été plus vite que moi :P

Douds, je l'ai mis en fonction : 694 clefs, alors que regseeker : 24 que j'avais gardé, en deux heures je n'aurais pas rempli 670 clefs :P , donc l'un serait plus "investigateur " que l'autre ?

pianiste

Posté(e)
Bonjour,

AUCUN des trois, quelqu'ils soient !

C'est un mythe !

Windows possèdent ± 1 million de clés & valeurs.

Ce n'est pas en enlevant 7, 38 ou 286 d'entre-elles que l'on améliore qq. chose.

Le mythe : les optimiseurs et nettoyeurs de registre améliorent les performances.

La réalité : là encore c'est faux ! Car ce ne sont pas quelques dizaines ou centaines de kilo-octets inutiles de clés de registre qui vont ralentir votre PC. En revanche, le simple fait de supprimer des clés dites « orphelines » alors qu'elles correspondent à l'activation de tel logiciel ou telle suite protégés contre la copie vous mettra dans une situation délicate.

L'avènement de la technologie .Net a créé de nouvelles habitudes puisque la gestion du registre se fait à chaque utilisation des composants de cette plateforme en créant un fichier XML idoine.

Conclusion : oubliez les nettoyeurs de registre et lorgnez vers les nettoyeurs et autres optimiseurs XML.

http://www.mitinews.info/index.php?action=...&numero=364

Posté(e) (modifié)

Oui jack 63, j'ai lu toute la page donnée en lien ... mais le nettoyage ne fait pas de mal quand même.

Entre nettoyer et ne rien faire ... je choisis nettoyer comme je l'ai toujours fait depuis des années.

Oui, je reteste FWRR ... il est sur une autre partition bootable :P

Modifié par douds
Posté(e) (modifié)

salut à tous

enfin moi je n'avais pas compris que tu voulais me laver icon_ptdr.gif

moi non plus je n'avais pas compris que je voulais faire cela on l'a decouvert en même temps

Merci douds tu m'a permis de mettre a jour ma version de FWR(j'était encore en 1.1)

Merci jake63 de nous repreciser cela mais enfin on peut toujours parler menage :P

Plus serieusement j'ai moi aussi une dizaine de clef qui revienne mais avez vous essayer de les supprimer manuellement? (avec une sauvegarde de preference) Voir si elles reaparraisent?

Modifié par desolation
Posté(e)
Bonjour,

AUCUN des trois, quelqu'ils soient !

C'est un mythe !

Windows possèdent ± 1 million de clés & valeurs.

Ce n'est pas en enlevant 7, 38 ou 286 d'entre-elles que l'on améliore qq. chose.

Le mythe : les optimiseurs et nettoyeurs de registre améliorent les performances.

La réalité : là encore c'est faux ! Car ce ne sont pas quelques dizaines ou centaines de kilo-octets inutiles de clés de registre qui vont ralentir votre PC. En revanche, le simple fait de supprimer des clés dites « orphelines » alors qu'elles correspondent à l'activation de tel logiciel ou telle suite protégés contre la copie vous mettra dans une situation délicate.

L'avènement de la technologie .Net a créé de nouvelles habitudes puisque la gestion du registre se fait à chaque utilisation des composants de cette plateforme en créant un fichier XML idoine.

Conclusion : oubliez les nettoyeurs de registre et lorgnez vers les nettoyeurs et autres optimiseurs XML.

http://www.mitinews.info/index.php?action=...&numero=364

Bonjour Jean Moi, et merci pour cette clarification qui a mis les pendules à l'heure. Par contre pouvez-vous m'en dire plus sur les nettoyeurs et optimiseurs XML voudriez-vous en citer (plusieurs si possible) avec votre appreciation. Merci beaucoup pour votre aide précieux. Trés cordialement. J.63

Posté(e)

Re,

Ogu, d'accord avec toi, il y a des clefs qui reviennent. je les ai bien notées, et dans le lot il y en a sur le pare feu (outpost), donc je pencherais de ton côté : clefs paraissant inutiles = faux. quant à les virer manuellement : Ah!!! le bel écran bleu. merci aussi pour ton soft antirootkit, simple, c'est tout ce que je demande. :P

Pour Jack63, même si parfois on n'est pas d'accord avec eux (Saclès - Douds -Ogu - Jean_Moi), ils ne racontent pas de chars et sont de bons conseils, je m'en suis aperçu à l'usure et pour mon bien. maintenant ceci n'engage que moi. et je ne passe pas de brosse à reluire, pas le genre de la maison. :P

cordialement

Pianiste

Posté(e) (modifié)

Euh :P .. oui :P jack 63 ... tu vas nous le remettre à chaque fois :P

Mais sinon, ça c'est bien

Par contre pouvez-vous m'en dire plus sur les nettoyeurs et optimiseurs XML

oui parce que je ne connais pas du tout.

Après reboot :

- RegSeeker : 1 clé (qui revient tout le temps, un soft désinstallé)

- JV 16 : 0 clé

- FWRR : 206 clés (les mêmes que j'avais supprimées j'en suis sûr) impossibles à virer manuellement. Des trucs protégés, de microsoft et d'autres.

Ah ! j'ai vraiment un faible pour RegSeeker, je l'aimais déjà mais la 1.55 rajoute un menu d'exclusion vraiment pratique pour "oublier" les clés qui reviennent tout le temps.

Car c'est vrai qu'on peut laisser quelques clés.

Mais quand on fait des install/désinstall toute la journée, je pense que c'est bien de nettoyer un peu quand même, sinon la BdR enfle, se fragmente, se "gruyèrise", et finalement on risque la corruption => nettoyage ET défragmentation.

J'aime bien JV16 surtout pour le suivi des choses qui s'installent grâce à la gestion nouveau/ancien.

J'ai essayé hier ou avant hier, un vieil outil, Regclean 4.1a de Microsoft (il y en a un autre avec le même nom mais pas de M$), je pense que je l'avais déjà sous W95 (pas cette version). Alors lui, il ne fait pas de détails aussi. Je pense qu'il fait un peu comme FWRR, car les clés reviennent.

On ne voit pas les clés supprimées, il faut aller éditer le .reg

RegCleaner 4.3.0.780 : en fait le nettoyeur inclus dans JV16, il me semble ... donc préférer JV16

RegCleaner Standard 3.0.1 : basique, ne trouve pas grand chose

Registry Expert 1.01 : interface brouillonne ... qui fait un peu peur

...

Modifié par douds
Posté(e) (modifié)

Hello,

Jamais cités par Jack63, auteur du topic, les trois meilleurs nettoyeurs de registre enfin débusqués !

merci pour cette clarification qui a mis les pendules à l'heure
Non, non, Jack 63, pas de remise à l'heure personnelle, je ne suis pas l'auteur de toutes ces affirmations mais j'y renvoie pour réflexions et réactions. Y a peut-être un peu de vrai... comme dans beaucoup de domaines. D'ailleurs ce n'est qu'un mythe extrait parmi toute une série d'autres, vois le lien cité que je tiens de Sacles qui recommande de lire cette série d'articles AVEC UN ESPRIT CRITIQUE.

Pour celui du registre, il tire néanmoins la conclusion :

La défragmentation du registre est sans doute plus efficace que l'effacement de quelques clés sur plusieurs milliers.
Quant à la technologie .Net et son XLM, j'en ai une plus que floue vague notion (voir Google) et aucune de leur nettoyage ni de leur optimalisation.

Ce que j'admire est tout le travail de Douds, ses essais, analyses et conclusions qui ont provoqués un partage d'expériences tous azimuts entre les participants. Aussi, j'abonde dans sa manière de voir sur le terrain :

le nettoyage ne fait pas de mal quand même.

Entre nettoyer et ne rien faire ... je choisis nettoyer comme je l'ai toujours fait depuis des années.

Ou encore et surtout :
Car c'est vrai qu'on peut laisser quelques clés.

Mais quand on fait des install/désinstall toute la journée, je pense que c'est bien de nettoyer un peu quand même, sinon la BdR enfle, se fragmente, se "gruyèrise", et finalement on risque la corruption => nettoyage ET défragmentation.

Il en ressort que, dans l'encyclopédie des nettoyeurs gratuits de registre, REGSEEKER 1.55 émerge du peloton lequel était déjà le préféré de MacPeter plus avant. La dernière version gratuite de JV16 se voit ainsi coiffée sur le fil. Quant au nouveau venu FWRR, impressionnant au départ de la course, il semble la terminer plus péniblement.

Reste à découvrir maintenant le préféré gratuit des « défragmenteurs de registre » et la Base de Registre, coeur de Windows, se verra mise totalement sous discipline et n'aura qu'à bien se tenir.

Modifié par Jean_Moi
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Petite précision quand même:

JV16, ce n'est pas que le nettoyeur de registre proprement dit mais c'est aussi un passage un revue de logiciels installés et, parmi ceux-ci, vous trouverez des logiciels désinstallés depuis des lustres et qui ont malgré tout laissé des scories dans la base de registre.

Dans la version gratuite:

Outils registre >>> Logiciels installés

"Installed Software. This feature shows you the list of software currently registered to the registry. It's very common that you find programs here that you thought you had removed ages ago. "

Essayez, vous serez sans doute étonnés.

Salut.

Modifié par Sacles