Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Merci Florent, donc, comme je lui ai laissé 8 jours pour m'envoyer la clé , j'attend 8 jours avant de porter plainte auprès d'Ebay et signaler cette arnaque auprès de Microsoft aussi ! Ca m'apprendra a être le dindon de la farçe! Je peux clore le sujet, s'il ne respecte pas l'étique du forum ( enfin c'est l'OS que j'ai acheté qui est foireux!)

bonjour,

attention quand même, tu veux porter plainte certe, mais en faite tu es plus ou moins aussi dans l'illégalité il me semble, en achetant un OS OEM d'une autre machine, sur la photo on voit bien que c'est un OEM Dell... et donc pour un pc Dell. si la clé n'a jamais été activée, donc n'a jamais été liée à une machine, ça passe encore... mais il faut que ce soit une machine Dell sur laquelle il sera installé... bref, il me semble que ça fonctionne comme ça...

sinon, quoiqu'il en soit, qu'il faille activer ou pas l'OS, il doit toujours y avoir la clé qui va avec...

@+

Posté(e)

Salut,

C'est évident qu'il y a un problème, c'est bien marqué Dell sur la photo/pochette.

par contre il y a arnaque dans la desciption.

Origine DELL,

s'installe ou reinstalle sur tous PC, même assemblés

Ne nécessite pas la saisie de clé d'installation

l'installation est automatique.

Il est oublié la mention, version 30 jours ensuite activation obligatoire.

• 2 semaines après...
Posté(e)

j'ai bien essayé le code d'activation de mon ancien xp pro dont le cd est rayé , donc impossible à réinstaller...c'est pour ça que j'ai acheté celui de l'annonce!

Si les rayures ne sont pas trop profondes tu peux polir la surface...

Mais le plus simple est d'envoyer le CD chez Microsoft pour échange.

Posté(e)

Sinon, y'a aussi une autre méthode si tu as une licence original avec un numéro de série valide, c'est de copier un autre CD Windows. Microsoft se fiche qu'on utilise un CD copié pour installer Windows, du moment que la licence est conforme.

Je voudrais rien dire, mais sur les CD de Windows XP (pro tout du moins), y'a un petit utilitaire qui s'appelle sysprep et qui permet de modifier le CD de Windows (d'ailleurs, y'a même des question sur ça pour passer les certifications XP). C'est très pratique en entreprise (un peu moins quand on a un Windows Server 2000 ou 2003 à cause de RIS) quand t'as un parc de machines à installer.