Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

@ et FPS...qu'est ce que l'on gagne ?


sodesfeux

Messages recommandés

Si ça peut te rassurer , je passe certains tests graphiques avec un GPU à 660 Mhz mais pas avec d' autres ou je dois me "contenter" d' une fréquence de 630 (3D Mark 05 passe avec 660 mais pas le 03 par exemple) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci GURU MEDITATION,

 

voici quelques captures de tests que je viens de faire avec le proc. a 3.2 et la CG avec les frequences d'origine

 

fsscr002ze3.png

 

fsscr004aq7.png

 

fsscr005ah2.png

 

fsscr006lm4.png

 

je vais aussi faire des captures de mon bios,pour avoir vos avis sur les reglages de celui-ci si cvela ne vous embete pas :P

 

a bientot

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca c'est pas sympa les gars :P , tu m'a fais peur pendant quelques centieme de seconde...

 

je vais vous paraitre gourmand , mais avec le 9700 led que je vais prendre (pas aujourd'hui, fermer pour la fete du canada) est ce que j'ai une chance de monter a 3.4 avec des temp. correct :P

 

 

En parlant de temp. j'ai vu sur le net que les proc. pouvaient monter jusqu'a 80 degres et que 55 ou 60 degres en charge n'etait pas un probleme.

 

qu'en pensez vous les pro de l'OC :P

 

concernant la pate fourni avec le zalman , est ce que j'utilise celle livrer avec ou je prend mon artic silver 5 :P

cnps9700led_goo.jpg

 

juste pour information:

test du 9700 led plutot complet..a mon humble avis.

http://www.frostytech.com/articleview.cfm?...2045&page=1

 

lien sur le niveau de db de differents modeles de rad.

http://www.frostytech.com/articleview.cfm?...2045&page=3

 

 

a bientot

Olivier

Modifié par sodesfeux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Bien sur tu prends l'arctic silver 5 sans bléme c'est le meilleur !!!!!!!!!!

 

Et surtout ne te fais pas de soucis le 9700 est a mon sens ce qu'il ce fait de mieux en air cooling !! et le comparo que tu as vu (la ce sont les décibels lorsqu'il est a fond) ce qu'il ne fait jamais quand il est bien réglé !

 

Alors ne t'en fait pas dés que tu l'as tu reviens ici et on va te dire comment faire :P !!

 

@+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, vraiment désolé de t'avoir fait peur, mais je ne sais pas pourquoi, j'en avais envis :P:P:P Non, je rigole bien sur :P:P

 

Pour les températures, il est vrai que les C2D peuvent monter très haut, dans les 80° sans problème, mais tu vas avoir des pertes de perf à partir des 70/72° en général, et en même temps, on prévois aussi pour les beau jours car tu peux prendre facilement dans les 10° en plus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, vraiment désolé de t'avoir fait peur, mais je ne sais pas pourquoi, j'en avais envis

pas de probleme :P

en tout cas ca a bien marcher

 

merci leon c'est sympa j'y vais demain matin, le temps de demonter la carte mere et de mettre tout en place, ca sera dans l'apres-midi ici.

 

donc pour les 3.4 ghz c'est realisable...

 

pour la pate j'ai suivi les conseils du site artic, car mettre une tartine de pate sur le proc et le rad. je ne le sent pas.

 

 

en ce moment je fais un test a 3.2ghz et la CG a 630/1080 sous 3dmarks06

 

je n'utilise plus unigine il me fait planter l'ordi, a chaque fois je dois reinstaller les programmes atitools et 3dmarks06(car les fps tombe a 20 environs durant le test apres le plantage) redescendre le fsb a 375 rebooter revenir dans le bios remettre fsb 400 ouff...heuu je ne sais pas si j'ai bien expliquer laaa...

 

bon voila au dessus de 1080 mhz le score ne monte plus dans 3dmarks06, je reste donc a ce niveau pour la CG pour les bench sinon retour au frequence par default le reste du temps

fsscr007uu0.png

 

sinon pour les autres bench en descendant les frequence de la CG j'obtiens de meilleurs scores.

 

IMPORTANT:

j'y pense maintenant, je monte je monte la frequence du proc. mais je ne pense pas a regarder la temp. du chipset etc.. , avec quel programme je peux le voir, car je ne voudrai pas griller ma CM.

 

a bientot

Olivier

 

PS: une fois que tout sera finis je ferai une synthese dans le premier message du post.

Modifié par sodesfeux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...