Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

@ et FPS...qu'est ce que l'on gagne ?

Messages recommandés

Posté(e)

merci pour l'info GURU MEDITATION :P

a partir de maintenant pour les test de courte duree je prendrai SuperPi 2M, dois je faire le test plusieur fois ou 1 seule fois suffit :P

ce week end j'utiliserai orthos pendant deux ou trois heures pour la stabilitee...qu'en pensez vous :P

je suis deja a 1.50 pour le vcore cpu a combien je peux monter sans danger, ce soir je ferai des essais.

encore merci de votre aide :P vous etes la creme de la creme des forums les amis :P

Posté(e)

Si c' est pour tester un changement intermédiaire de fréquence , 1 fois suffit . Par contre , l' orthos pendant 8 à 10 heures mini est recommandé dés que tu as atteint ton but

Posté(e)

Vu que tu es en refroidissement par air , évites ABSOLUMENT de dépasser les 1.55 V de VCORE , t' es déjà limite là . Surveilles bien tes temp° surtout .

Posté(e) (modifié)

tres bien, dans ce cas j'essaye le vcore un cran au dessus de 1.5 en surveillant les temp. et j'arrete la, ca passe ou je me tiendrai a 3.5 ghz ou 3.4 ghz que je trouve deja excellent pour ma part :P

a 3.5 ghz en ayant 1.5 de vcore ca monte a 55 degres, a mon gout c'est deja limite comme temperature mais je dois avouer que je suis passez directement de 1.4375 a 1.5 pour essayer le 3.5 et 3.6 ghz, je vais donc aussi faire un test un cran au dessous de 1.50 pour le 3.5ghz.

samedi je fais un orthos de 8 heures (comme le preconise GURU MEDITATION) a 3.5 ghz et si ca ne passe pas j'essayerai a 3.4 ghz.

PS: heuuu combien ca coute un watercooling :P

a bientot

Olivier

Modifié par sodesfeux
Posté(e)

un dernier message pour vous dire que j'arrete mon OC a 3.4 ghz avec un vcore de 1,4375

j'ai essaye le 3.5 et le 3.6 ghz en suivant les precieux conseils de starjojotrek et de GURU MEDITATION mais lors des test orthos l'ordi plante et la temperature moyenne et de 60 degres environs lors du test, je prefere en reste la.

je vais mettre a jour mon premier message du post en fin de semaine et effectuer tranquillement les differents test que l'on trouve sur le forum bench :P

merci encore a tous :P

Olivier

Posté(e)

Ton OC à 3.40 Ghz est déjà trés bien :P En utilisation courante tu ne remarqueras aucune différence entre 3.40 et 3.60 Ghz , il est donc plus sage effectivement d' en rester là :P

Posté(e)

Salut,

Oui, je pense comme mon pote GURU, c'est franchement un très bon OC, et vu la diff entre 3,40 et 3,60Ghz, il vaut mieux le laisser comme il est, surtout que tu as de très bonne températures et super stable.

Pour te dire, perso entre 3,60 et 4,00Ghz, sur en encodage vidéo je gagne à peine une minute, alors, tu vois, c'est très peu, donc c'est pour cela que je laisse mon PROC à 3,60Ghz :P:P

Posté(e)

oui effectivement, hier soir j'ai fais une comparaison entre le 3.2 ghz(8x400) et 3.4 ghz(9x378) avec 3dmarks06 et il y a a peine 200 point d'ecart.

je ne sait pas si je peux utiliser le logiciel FRAPS avec stalker par exemple pour voir la difference de FPS entre 3.2(fsb 400) ghz et 3.4 ghz(fsb 378) :P

a bientot

Olivier