Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

@ et FPS...qu'est ce que l'on gagne ?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !

Super c'est la classe avec ton "Zalman" et ça fait super maintenant !!

Mais j'aimerais bien savoir pourquoi tu as mis ton "Fanmate" voyant comme ça ?? pourquoi ne pas l'avoir caché a l'arrière de la tour :P !!

Excuse moi ce n'est pas une critique mais tu ne vas pas tourner le potard tout le temps si ??

@+ :P

Posté(e)

bjr les amis,

voici deux captures des temp. en idle apres une remise a default du bios pour repartir d'un bon pied.

fan au max

fsscr022bu4.png

fan au mini

fsscr020bb9.png

il n'y pas d'ecart si on regarde bien, est ce normal je ne sais pas :P

personnellement, quand je lis que le 9700 led au max est un seche cheveux c'est tres exagere a mon gout. quand je serai sur une partie de battlefield ou stalker, je ne pense pas que j'entendrai le bruit de la fan entre les explosions :P

bon je vous laisse je vais commencer l'OC :P

Olivier

Posté(e)

voila mon OC final...pour l'instant avec le zalman 9700 led, car je n'arrive pas a monter plus haut, mais deja le resultat et au-dessus de mes esperances :P mais si les pro du forum me donne leur conseils peut etre pourrais je monter a 3.5 voir 3.6.

sur le tutoriel de starjojotrek il y a des indications sur le FSB Termination Voltage et le NB Vcore que je prefere voir avec lui.

merci a toutes l'equipe du forum :P

voici les captures avec les reglages pour ceux que ca pourrait aider car je ne suis pas tres fort pour expliquer... ne m'en voulait pas trop :P

mon bios...en parlant de bios je ne suis pas capable de retrouve l'option Intel ® SpeedStep Tech. on dirait qu'elle a disparu :P

pict0081xv7.jpg

pict0082lt9.jpg

pict0083vn2.jpg

a present mon test avec OCCT de 30mm

il y a une photo en cours de test pour les temp. et la derniere pour le resultat final.

fsscr001zd1.png

fsscr002ro3.png

par la suite (c'est a dire aujourd'hui) je vais me remettre a stalker (si vous pensez a un autre jeu gourmand dite le moi :P ) pour tester ma config en situation courante avec cette OC (3.4) et aussi celui de la CG en 630/1080...on verra bien si le pc freeze ou reboote.

a bientot

Olivier

je vais faire une synthese du post tres bientot, il faut que je relise tout ca...

a bientot

Olivier

PS:

Leon2:

en fait on voit rien car il y a une porte qui cache tout ca :P

pour le potard je le laisse a fond tout le temps il ne fait pas temps de bruit que ca.

GURU MEDITATION;

si ca roxxe ca sera grace a vous tous :P

starjojotrek;

a l'aide pour OC plus haut svp :P

Posté(e)

Alors, pour essayer de monter encore plus aut, il va donc faloir toucher aux voltages FSB et NB comme dit dans le tuto, donc,tu vas déjà noter dans la partie "surveillance matériel" le voltage de ces deux là, puis tu retourne dans la partie OC ou tu mets les voltages, tu vas entrer en manuel les voltage donc des FSB et NB, donc les valeurs en violet sont ceux d'origine, tu les comparrer avec ceux notées.

Après, tu vas essayer de monter le PROC avec une augmentation du VCORE comme tu l'as fait et donc, le voltage du FSB et NB à savoir qu'en principe, le FSB tu peux monter à 1,45v MAX et le NB à 1,65v si ta tour est bien ventilé, soit tu les monte petit à petit quand tu essayer de monter le PROC, soit tu monte de plusieur crant le voltage direct de ces deux là, bien sur, c'est à changer si ton OS ne tient pas.

Là, c'est déjà plus complexe lorsque tu n'arrive plus à monter l'OC avec ces deux valeurs là, je t'explique à quoi servent ces deux valeurs là.

Le NB qui est donc le NorthBridg, gère tout la partie du haut de la CM, donc une partie du PROC, le PCI-E ou il y a ta CG, une partie des RAM, les USB..... Donc, au bout d'un moment, il n'a plus asser de jus pour tout ça avec l'augmentation de l'OC du PROC.

Le FSB, est donc le FSB du PROC géré par le NB, comme tu vas monter automatiquement le FSB, au bout d'un moment, il n'a plus non plus asser de jus.

Voilà, j'espère que tu as bien compris :P:P

Posté(e) (modifié)

merci starjojotrek :P

entre nous... pense tu que ca vaut le coup de faire cette manipulation :P

est ce que mon proc. a atteint ces limites et qu'il vaut mieux en reste la.

a bientot

Olivier

PS: je me pensai pas du tout monter aussi haut (3.4ghz) c'est genial, depuis hier soir je joue sur stalker pour voir si le pc tient le coup.

Modifié par sodesfeux
Posté(e)

voici des capture du bios, c'est pus facile que d'expliquer

pict0084bl6.jpg

pict0085qo4.jpg

pict0086bz6.jpg

pict0087vl2.jpg

pict0088xc2.jpg

qu'en pense tu starjojotrek, je continue l'OC ou j'arrete la heureus de mes 3.4 ghz

a bientot

Olivier

Posté(e)

merci pour vos reponses,

hier dans le bios en plus des nouveaux reglages du nb et du fsb que l'on voit sur les captures

j'ai mis 1.50 dans le CPU vcore et 2.0 volts pour la memoire.

ca passe avec OCCT 30mm a 3.5ghz et une temperature max de 55 degres dans les fenetres de TAT

ca ne passe pas a 3.6 (fsb 400x9), OCCT demarre et au bout de 3 ou 4 minutes j'ai un ecran bleu et un reboot automatique...est ce du a ma memoire qui ne suit pas :P

a bientot

Olivier

Posté(e)

Manque de VCORE . Mais fais attention , OCCT à tendance à bugger avec les C2D . Pour un test de courte durée , il vaut mieux un SuperPi 2M