Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour,

hier soir ma connexion internet c'est bloquee d'un coup. Je suis en reseau et le deuxieme pc. Linksys modem/router, neuf comme FAI.

Je suis partis jeter un coup d'oeil sur panneau de configuration/connexion reseau, et là je trouve une icone jamais vue auparavant: une passerelle, que je n'ai pas installee et que je n'ai jamais eue, elle s'appelle IGD-1.0 sur VGA54G v.2, je clique droite et je vois pleines des cases cochees 4/5 emule, 4 azureus, une telnet etc, dans parametres avances elle me dit cette connexion vous permet de vous connecter à internet via une connexion partagee avec un autre ordinateur.

Or, vu que je ne telecharge pas je decoche toutes les cases emule/azureus et la tout se bloque et le pire plus de connexion ni chez moi ni sur l'ordi principale. Ce matin j'ai reprogramme le modem/routeur, desinstalle et reinstalle sur mon ordi les pilote de la cle usb wifi linksys, tout marche mais j'ai encore cette passerelle, la seule difference c'est que (pour l'instant) toutes les cases sont decochees, et qu'il n'y a pas d'azureus, emule ou autre sauvageries

que dois je faire, d'ou viens cette passerelle, qui l'as installee??? surement pas ma copine elle connais rien à l'informatique

operations effectuees antivirus avira: rien; asquared:rien; avg:rien; hijackthis:rien; stinger(externe sur cle usb)rien

svp aidez moi, moi je peut reformater, mais ma copine est ecrivain publique et reformater est delicat, voir impossible

merci merci merci

Modifié par athars

Posté(e)
bonsoir,

il faut arreter l'UPNP sur votre routeur.

et comment faire svp?

car j'ai reformate et c'etait bien puis suis en train d'executer windows update et c'est revenu tout seul....

Posté(e)

resolu par hasard avec win xp manager, mais je crois qu'on peut le faire sans, j'ai simplement oblige windows à afficher les fichiers caches, puis j'ai fait desistaller composants windows et j'ai trouve "passarelle" que j'ai aussitot desistalle, redemarre et tout c'est ok

mias je ne comprends pas pouquoi c'est installee, et pourquoi (à son appartition) il y avait les cases emule et azureus cochees

ah windows........