Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Que pensez vous du Fournisseur d'accès Free?

Je suis en zone dégroupée totale et je pense souscrire une offre prochainement et j'aimerai savoir si vous me le conseillez.

Je ne sais pas trop comment sa fonctionne.

- Qui ya t'il dans le pack?(free box,magnétoscope numérique....??????)

- Et il fiable?

- Combien de temps prend la livraison et ou la mise en service de la ligne?(car en ce moment je suis chez Orange)

Merci de me répondre rapidement (car il faut que je change de fournisseur d'accès rapidement)

:P:P:P:P:P

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pour être abonné Free depuis environs deux ans chez eux (lyon) ... Je peux t'assurer qu'ils sont très bien. Nivo hotline (attention je parle toujours pour moi là) ils se sont grandement amélioré, niveau débit pareil. Etant aussi en dégroupage total tout vat pour le mieux.

Concernant les packs, je te dirais d'allez directement voir sur leur site car y en à beaucoup + ceux de canal sat que tu peux aussi prendre ..... La nouvelle génération de freebox incorpore un DD de 30go (voir prochainement un 60). Tu peux enregistrer n'importe qu'elle chaine en super qualité. Depuis le PC tu ne peux malheureusement pas tout transferer (free vers Pc) car par exemple TF1 font C**** pour ça, idem pour canal mais là ça se comprend un peu plus. Qualité reception Tv pareil, une qualitée pour ma part vraiment excellente.

Pour la mise en service, mes parents s"étant abonné il y à peu, la mise en service + l'envois / reception freebox à prit 1 semaine.

Voilà j'espère t'avoir un peu plus eclaircit

Cordialement

Modifié par kikidrif
Posté(e)
(car en ce moment je suis chez Orange)

Pourquoi quittes tu Orange ?

Posté(e)

kikidrif,j'ai encore une question....

a partir du moment ou l'on s'abonne,faut il payer le pack(la Freebox,le magnétoscope numériqueet tout le bazar....)

et quelle option faut il prendre pour avoir un débit maximal?

Posté(e)

bonsoir chuby....et les autres aussi! :P

Non,rien d'autre à payer sauf l'abonnement. La V5 + le boitier HD sont fournis avec l'abonnement et sont à restituer si résiliation.

Sinon,pour avoir un débit max.........bahhh plus t'es près du dslam plus le débit sera élevé.

Perso,je suis à 800 et qqes mètres du dslam et mon débit oscille entre 17 et 19 méga.

Et tout comme kikidrif,jamais eut de blem avec Free depuis mes débuts avec eux ( près de 6 ans) :P

Posté(e)
Merci beaucoup pour ces présieuses informations.

Perso moi je suis à 2.756m.combien de mégas je peut avoir?

Chuby tout dépendra de la qualité de la ligne ( DSLAM ) cecis étant, pour te montrer un autre exemple, moi je suis à 1258m et j'ai un débit de 18 Mégas. L'appartement ou je suis était neuf idem pour les lignes téléphoniques. Mes parents eux sont à environs 2400m et on à un debit de 10 Mégas par là qui oscille beaucoup donc tu vois après tout dépendra de beaucoup de chose.

Tu pourras aussi regler via ta console de gestion ton Ping pour une meilleure qualité Tv ou previligier ton internet.

Voilà :P

Posté(e)

kikidrif,excuse moi mais j'ai une toute dernière question:

Sais tu si Free s'occupe des démarches pour changer de fournisseur d'accès(car certains fournisseur d'accès s'occupes de toutes les démarches avec l'ancien fournisseur et puis tu n'a rien a faitre il s'occupe de tout).