Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

A la recherche d'un destructeur de fichier[résolu]

Messages recommandés

Posté(e)

Je te remercie lilium de ton merci.

Comme tu le dis (j'enfonce le clou) une fois configuré [ce qui n'est pas bien difficile quand même sauf pour ceux qui ne comprennent pas un mot en anglais] Eraser peut s'utiliser le plus simplement du monde par le clic droit pour ces fonctions principales.

Je n'ouvre jamais le logiciel.

Je rajoute qu'il y a une option qui peut être intéressante pour certains, l'effacement du swap à l'arrêt de Windows.

Posté(e)
Pour éviter le démarrage du planificateur d'Eraser, décocher la case "Start Scheduler at Windows Startup" dans les préférences générales du programme.

Eraser est un logiciel qui effectue un effacement sécurisé des fichiers, ce que Windows ne propose pas.

Il peut effacer un seul fichier à la demande (simple clic droit), un répertoire (simple clic droit).

Un clic droit sur un lecteur permet d'effacer l'espace inutilisé et les entrées "obsolètes" de la MFT.

J'utilise cette fonction (Erase unused space) assez rarement, mais je n'ai jamais eu aucun incident avec.

Il permet de déplacer un fichier en effaçant l'origine de façon sécurisée.

= Create Nuke Boot Disk

Ce n'est pas une option mais un logiciel à part qui permet de créer un média bootable (disquette) contenant un outil qui au démarrage permet d'effacer tout le disque.

Je ne me suis jamais servi de ce logiciel car je n'en ai pas eu l'utilité. Je pense qu'un formatage bas niveau est suffisant, enfin à notre niveau.

"Darik's Boot and Nuke ("DBAN") is a self-contained boot floppy that securely

wipes the hard disks of most computers. DBAN will automatically and completely

delete the contents of any hard disk that it can detect, which makes it an

appropriate utility for bulk or emergency data destruction."

Je ne fais qu'une passe, c'est bien suffisant. Après il faut des moyens étatiques pour pouvoir retrouver les données.

Cependant, si tu veux plus, Preferences / Erasing et tu choisis et même peux créer ta règle.

PS : je n'ouvre le logiciel que pour faire les règlages, ensuite tout se passe au clic droit.

Salut,

= Create Nuke Boot Disk

Ce n'est pas une option mais un logiciel à part qui permet de créer un média bootable (disquette) contenant un outil qui au démarrage permet d'effacer tout le disque.

merci de l'info.

lien ouvert sur post /

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=124985

(pour éviter de contrarier ce sujet)

Eraser efficace. On trouve ses capacités après une bonne prise en main.

:P