Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Choix d'un pc portable:Amilo

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Ah non en t'inquiete pas tu ne m'embetes pas du tout bien au contraire :P

Oui effectivement les cartes graphiques intégrées ne sont pas terribles mais le Sims 2 ma copine et moi y jouons avec un P4@3Ghz 512mo et une 5600XT donc je ne sais pas si tu vois mais bon c'est loins d'etre le top ! Pourtant cela tourne pas mal ^^ perso moi avec ma config (voir profil) sa tourne sans lag.

Donc cela ne demande pas trop de resources !

Pour ce qui en est des 1go de Ram j'ai pas trouvé mieux sur darty pour le buget que tu me donnais, mais si tu desactives les effects du style Aero ou Flip pas de probleme !

Pour ce qui en est de la marque c'est une des meilleures pour ce qui en est des portables en pc fixe c'est pas terrible il est vrai !

Plusieurs de mes connaissances on des PckardB et il ne s'en plainnent pas, et j'ai eu l'occasion de les tester pas un bruit en idle en load sa donne la sensation d'un petit courant d'air mais cela je ne peux pas te prédire car je n'ai jamais eu ces pc entres les doigts :P

Voila n'hesite pas si tu as d'autres questions !

[edit] Un exemple de tres bon PC portable

Modifié par I{£µ!N

Posté(e)

Merci tu me rassure énormement.

Si je le prends j'ai vu qu'on peut rajouter de la mémoire, donc il supportera si je rajoute 1024Mo plus tard ??

J'ai vu aussi le FUJITSU SIEMENS AMILO PA 1538-B5202 il est pas bien ??

Et il y a celui-là PACKARD BELL EASYNOTE MX51-B-037W qui à déja 2048Mo alors peut etre qu'il vaut plus le coup que le Samsung ??

Je te mets tous les liens:

http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/ser...so=0&fsel=1

http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/ser...so=0&fsel=1

Merci

Posté(e)

Ba on va dire que j'ai privilégié Intel avec ses C2D pour portable qui aurais sans doute compensés les calculs avec les CG intégrés... Mais oui il est possible de rajouter de la Ram plus tard du moment qu'il y a des emplacements.

Ceux que tu me montres ne sont pas trop mal mais bon pour presque le meme prix tu as mieux chez intel et plus puissant

Posté(e) (modifié)

Je ne vois pas ce que tu veux dire quand tu dis:j'ai privilégié Intel avec ses core 2 duo pour portable qui aurais sans doute compensés les calculs avec les carte graphiques intégrés.Peux tu m'expliquer ?

Si ce pc suffit pour pouvoir jouer au sims 2.Par contre si je rajoute 1024Mo cela va vraiment accélerer le PC ? Avec çà je pourrai laisser les effets de vista ?

Merci

Modifié par sam9585
Posté(e)

Et bien c'est simple tu as sans doute remarqué qu'Intel a lancé les Cores 2 Duo/Quad des monstres comparés aux A64!

Tous 2 on declinés leur architecture pour portable donc Intel avec les Txxx et nettement suppérieur aux Turion X2 d'AMD tout en consommant moins et en s'oc mieux (a eviter sur portable ^^') voila j'espere avoir été plus clair :P

Sinon oui 2go de ram ferons du bien a ton (futur?) portable et tu devrai pouvoir laisser les styles visuels (la carte graphique devrais les faires tourner sans problemes)

Posté(e) (modifié)

Ok.

Et bien merci beaucoup je pense que oui ce portable sera mon futur pc, je te fais confiance.

Je vous tiendrais au courant quand je l'aurai :P (j'espère)

Merci encore du temps que tu m'a accordé et des explications que tu m'a donné.

Et je pense que je rajouterais 1Go de mémoire pour pouvoir profiter de Vista et d'un pc plus rapide encore.Si par hasard je peux acheter le samsung à la place il est lui aussi performant ?? (je te demande sa si par hasard tu as déjà tester un samsung)Est-ce que toi tu as un préférence ??

Vive Zebulon :P

Modifié par sam9585
Posté(e)

Alors euuh non je n'ai jamais eu l'occasion de tester un portable SAMSUNG cependant je sais que c'est une excellente marque de composants que ce soit en Ram, DD, Ecran...

Sur le portable samsung ce qui me chagrine c'est la taille de l'ecran 14.1" mais qui dit ecran petit dis aussi plus d'autonomie !

Effectivement Zhorg mais je me suis limité a Darty car sam9585 ou ses parents plutot n'ont pas tres confiance pour ce qui et de l'achat en ligne :P

Posté(e) (modifié)

Merci à Zhorg mais je souhaiterais plutôt acheter chez Darty, comm le dit I{£µ!N, oui mes parents sont un peu rétisent aux achats sur le net :P mais bon..le Tohsiba en tout cas à l'air d'étre super.

Sinon je prendrais le packard bell je pense.Mais deux questions me trottent dans la tête pourtant c'et pas que je ne te fais pas confiance mais je me demande pourquoi dit-on tout ça sur les carte graphiques intégrées alors que tu m'as dit que jepouvais jouer avec les sims 2??Peut-être aussi que le jeu n'est pas fluide ou je ne sais pas et puis aussi au niveau de la marque moi le packard bell de darty me paraît très bein mais pourquoi tout le monde dit que cette marque est si nulle ??

Si tu peux me rassurer :)Merci

Modifié par sam9585