Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Zalman CNPS 9700 - 3500 RPM ?! Bug ou ...

Messages recommandés

Posté(e)

Lut all,

Bon se ventirad monte maxi à 2800 RPM ... hors ce matin pendant je ne sais qu'elle bidouille dans le bios que j'ai faite ... je reviens sous windows et là :P je vois mon Zalman (en full) 3500 RPM sous Everest Ultimate Edition, je regarde alors sous SpeedFan et là pareil une vitesse completement heu ... excessive !!! donc ma question est là suivante. (enfin mes)

- Déjà est-ce réellement un bug ?

- Peut-on par je ne sais quelle moyen augmenter le voltage d'un ventirad via le bios pour qu'il tourne plus vite ?

Merci z'à tous ^^

Posté(e) (modifié)

Salut kikidrif !

A mon avis tu as eu un model overclocker.............. :P :P :P :P !!

Plus sérieusement je pense plutôt a un bléme de l'info venant du bios !!

Non tu ne peu pas changer le voltage d'un ventirad par le bios (et que ce soit n'importe lequel) !!

@+ :P

Modifié par Leon2
Posté(e)
Salut kikidrif !

A mon avis tu as eu un model overclocker.............. :P :P :P :P !!

:P :P :P Yep ! j'ai un model hors commerce LOL !!! Je pensais aussi à ça cependant j'attendais une réponse pour dire la suite. Par acquis de conscience j'ai ouvert la tour pour voir et là, j'ai jamais vu mon Zalamn tourner aussi rapidement ... Alors mon Léon on répond quoi là ? :P :P

Posté(e) (modifié)

Alors c'est simple si tu veux le rendre plus silencieux il y a plusieurs solutions !!

1) tu te procures ceci !

2) tu le branches sur un rhéobus,tiens voila un lien !!

3) tu le branches en 5v (dangereux aucunes régulations possible) donc pas conseiller du tout :P :P !

Modifié par Leon2
Posté(e)

Ha mais non Léon :P pour le rendre plus silencieux je savais déjà tout ça, moi je voulais juste savoir pourquoi les log m'indiquaient ça. Maintenant tout est rentré dans l'ordre après un reboot. En tout cas, merci à toi ^^

@pluche ^^

Posté(e)

Re !

Plus sérieusement je pense plutôt a un bléme de l'info venant du bios !!

Ah mais mon Kikidrif il faut bien lire :P :P :P :P !!

Posté(e)

j'ai le meme soucis.....et j'ai une question par rapport au fait de mettre un rhéobus.....si on utilise ceci la carte mere ne recoi plus d'info et se met donc en defaut non????

je demande cela car j'ai un rhéobus ou il me reste de quoi connecter un ventilo en plus.....

donc 1- répondre a ma question sur l'info de la carte mere.

2 - est ce grave si on branche un connecteur 4fils sur une alim 3fils??? ( explication : mon ventilo qui est le meme que decrit plus haut a un connecteur 4 fils mais mon rhéobus a une alim 3 fils.....)est ce possible de branché ces 2 composants???et si oui comment???

Posté(e)

Salut !

Non la carte-mêre n'envoie pas de défaut !

Mais je viens de voir qu'effectivement ce ventirad a un connecteur quatre fils,les précedents n'en avaient que trois !!

Alors non tu ne peux pas le brancher sur un connecteur a trois fils !

Mais ta carte posséde bien ce genre de connecteur ??

Posté(e)

ma carte mere est ok pour les 4 fils ...de ce coté la pas de soucis....

c'était juste pour savoir si mon rhéobus aurait pu gerer la rotation du ventirad...

car avant j'avais un ventirad amd origine fourni avec mon proco et le connecteur etait en 3 fils alors que la carte mere a un connecteur 4 broches....

je pensait donc que c'était possible de faire ce branchement....( 4 fils ventirad et 3 fils rhéobus )

Posté(e)

Bonjour à tous,

Comme je viens justement d'apprendre ce qu'est un ventilateur PWM (Pulse Width Modulation), je me permet d'intervenir! :P

Un article très intéressant: (avec justement le Zalman CNPS9500 AT) http://www.matbe.com/articles/lire/282/la-...tique/page1.php

Désolé de te contredire Leon2, mais: "... Bien qu’un ventilateur quatre pins soit compatible avec les connecteurs à trois points, ..."

Le 4e fil d'un tel ventilo lui permet de s'autoréguler. Donc s'il est branché sur un rhéobus 3 fils, il ne pourra pas s'autoréguler, mais la connexion reste possible.

Néanmoins, ce 4e fil remplace un rhéobus en quelque sorte, avec en plus la sécurité qu'il augmente sa vitesse en cas de besoin. Ce que l'utilisateur peut oublier de faire... :P

Bonne lecture, a+