Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

1ére question :voila je vien o/c mon cpu a 1.75 ghz , mon cpu monte vers les 50 degré. 50 degré c trop ou je doit baisser?

2éme question: je crois avoir lu quelquepart ou on pouvait augmenter la memoire de la ram en loverclockant?

Posté(e)

Bonjour akiratoma et bienvenu

Les 50° c'est en idle ou en load ?

La ram s'oc en meme temps que tu oc ton proc en montant le FSB :

Si il est a 200 d'origine et que tu le monte a 210 avec un coeff 11 tu obtiendras 11*210=2310Mhz et la Ram sera a 210Mhz

Et ainsi de suite ensuite si tu vois que ton proc peux monter plus mais que ta ram elle ne peux plus desyncronise la

Posté(e) (modifié)

merci :P

alors dorigine le fsb était a 100 mhz.

et je nai pas touchez au coef multiplier, jai laisser auto.

pour ce qui est de la température c'est everest qui me la donner

jai aussi changer le voltage, je lai mi a 1.80v

merci pour lastuce du coef .

Modifié par akiratoma
Posté(e)

Euh ouai fait gaff avec le voltage sa grille vite les Athlons XP.....

Donc tu obtiens 50° en idle.... c'est beaucoup je trouve essaye de telecharger SP2004 et dis nous a combiens s'eleve tes temp. fait bien attention quand meme sa chauffe vite :P

Petite astuce certains oc n'aimes pas les coeff avec des virgules tels que 12.5, mais bon si c'est stable :P

Posté(e)

ok sir :P

jai deja fait un test de stabilité avec everest , je lai laisser pendant 4h , et pas derreur, mais je compte macheter un ventilo de boitier car jen ai pas , je pense que c pour sa que sa chauffe ^^

au demarage de lordinateur le cpu fait environ 37 degré, donc un bon ventilo fera l'affaire?