Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je voudrais booster un peu mon PC et vu que je ne suis pas spécialement connaisseur en matière de matos, je voudrais vous demander votre avis en fonction de mon budget et de mon utilisation.

Actuellement j'ai un AMD Athlon 1,5 Ghz, DD 40 go (sur lequel j'ai seulement les logiciels et Win XP, j'ai un DD externe en plus) d'une carte vidéo 256 mo et de 1024 mo de RAM (j'ai pas les infos précises en tête et je suis pas chez moi, dites moi si ça a une réelle importance). Je travaille pas mal l'image (Photoshop, Illustrator) et un peu de Webdesign (Flash, Dreamweaver) avec Itunes et MSN en arrière plan et quelquefois des jeux mais à titre très exceptionnel.

En priorité je voudrais changer le processeur et la carte mère et je prévoirai de changer le DD et de rajouter de la ram en fonction du coût total.

Disons qu'au final j'aimerais m'en tirer pour 200-300€ sachant que je ne cherche pas à avoir une bête de course mais un truc qui tienne la route en tenant compte de mon utilisation qui reste quand même assez modeste.

Et tant qu'on y est, est ce que je devrais prévoir un formatage complet en cas de changement du processeur ou bien C:/windows suffirait ?

Merci d'avance pour vos réponses :P

Posté(e)

Ton budget et trop limité pour passer en C2D, car il te faudrai changer l'ensemble des composants hormis le DD

Donc a mon avis une plate forme s939 voir Am2 serais pas mal mais biensur en ayant un port AGP (car il me semble que ta carte graphique a un tel port non?)

Posté(e) (modifié)

Carte-mère

Processeur

RAM

Carte graphique

Disque dur

soit 318.07 € :P

Pour Windows , pas besoins de tout formater . Une ré-installation sans perte de données suffit . Il suffit par la suite de ré-installer tous les pilotes et de le réactiver auprés de MICROSOFT

Modifié par GURU MEDITATION
Posté(e)

Compte tenu du budget et de l' utilisation , difficile de faire mieux pour cette petite config' sympa je trouve . :P

Posté(e)

Je te conseille d'attendre d'avoir un peux plus d'argent pour acheter mieux.

La config que te conseille Guru est bonne mais serat vite dépassé !

Attend quelque mois que des nouveauté envahissent le marché les prix baisserons sans doute !

Posté(e)

Yeah ! C'est sympa tout ce que tu me proposes là Guru :P C'est beaucoup plus que ce que j'attendais, je penses que je vais me laisser tenter par le package complet ! Merci ! :P

Merci également pour le conseil Benfox mais je ne cherche pas à avoir le dernier cri en matière de matos informatique. Mon 1,5 Ghz me convient bien depuis 5-6 ans et je ne me décide à le changer que parce qu'il commence à fatiguer. En fait je pourrais même mettre 3000€ dans un PC neuf si je le souhaitait mais ça ne m'intéresse pas franchement, je trouve que 300€ sont déjà bien plus que suffisant :P

Voilà. Encore merci pour votre aide, j'en prend bonne note !