Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Allo

A première vue c'est le meme raccourci pour Firefox.....on travaille a chercher le trouble....

je savais bien que ca serait pas la partie de plaisir :P

@+

On a installer le "Dropmyfiles" dans "Program Files"...on a créer un repertoire "Drop"......

on a fait le raccourci ...le voila.....

"C:\Program Files\Drop\DropMyRights.exe" "C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe"

Voici la procedure que Run Duke m'a envoyer......on est au téléphone en ce moment

1. Télécharge "Dropmyrights" sur ton bureau

2. Va dans Program Files et clique sur nouveau dossier et crée le en le nommant Drop (par exemple).

3. Copie cette ligne de commande dans word ou autre :

"C:\Program Files\Drop\DropMyRights.exe" "C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe"

4. Clique sur le programme d'installation et installe le dans ton répertoire Drop que tu as créé auparavant.

C:\program files\Drop

5. Tu vas maintenant te créer un nouveau raccourci sur ton bureau:

...clique droit et nouveau raccourci... et dans "entrez l'emplacement de l'élément" tu copies la ligne de commande de (3) ...et nomme ce raccourci Safe Firefox ou autre.

6. Tu peux glisser déposer ce raccourci sur ta barre des tâches si tu en vois l'utilité.

7. Met l'icone que tu désires pour ce raccourci

8. Lance Firefox via ce raccourci et si tu as réussi tu verras (mais c'est très rapide) un petit écran Dos s'ouvrir avant Firefox.

9. Pour tout autre programme qui peut avoir accès au net on peux procéder de la même façon tout en respectant son enplacement.

Modifié par Zonk

Posté(e)

Je viens de réessayer avec succès sur Firefox.

J'ai téléchargé et installe dropmyrights dans C:\Program Files\DropMyRights\ (j'ai entré ça dans l'installateur à la place du chemin proposé).

J'ai installé l'extension Isadmin et redémarré firefox.

Je suis allé dans C:\Program Files\Mozilla Firefox\ (chemin par défaut d'installation de firefox, chez moi il est là) pour faire un raccourci pointant sur firefox.exe (un raccourci "normal" comme celui du menu démarrer) que j'ai mis sur mon bureau pour plus de facilité.

Là j'ai changé la cible du raccourci (clic droit propriétés) pour ceci :

"C:\Program Files\DropMyRights\DropMyRights.exe" "C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe"

avec ces guillemets bien sûr (cf. post de Sacles).

J'ai relancé Firefox et l'extension montre qu'il n'a pas les droits administrateur, une petite fenêtre de commandes dos apparaît très rapidement au lancement et l'icône Java reste en systray, ça fonctionne chez moi.

PS : je peux télécharger des fichiers sur des sites (comme un setup de programme, un document pdf, enregistrer la cible du lien sous, etc).

Posté(e) (modifié)
Je viens de réessayer avec succès sur Firefox.

J'ai téléchargé et installe dropmyrights dans C:\Program Files\DropMyRights\ (j'ai entré ça dans l'installateur à la place du chemin proposé).

J'ai installé l'extension Isadmin et redémarré firefox.

Je suis allé dans C:\Program Files\Mozilla Firefox\ (chemin par défaut d'installation de firefox, chez moi il est là) pour faire un raccourci pointant sur firefox.exe (un raccourci "normal" comme celui du menu démarrer) que j'ai mis sur mon bureau pour plus de facilité.

Là j'ai changé la cible du raccourci (clic droit propriétés) pour ceci :

"C:\Program Files\DropMyRights\DropMyRights.exe" "C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe"

avec ces guillemets bien sûr (cf. post de Sacles).

J'ai relancé Firefox et l'extension montre qu'il n'a pas les droits administrateur, une petite fenêtre de commandes dos apparaît très rapidement au lancement et l'icône Java reste en systray, ça fonctionne chez moi.

PS : je peux télécharger des fichiers sur des sites (comme un setup de programme, un document pdf, enregistrer la cible du lien sous, etc).

Allo

Merci pour ta réponse rapide :P

...on a exactement (sauf que notre repertoire sur le C est Drop.....et le raccourci est fait en conséquence)

la meme procedure....et pour nous deux ,en mode Dropmyrights pour FF,ca reste toujours en Admin.....Run Duke a aussi fait le test avec IE 7...meme résultat....

nos raccourci avec FF DMR fonctionnent bien et nous amènent sur le net...alors je présume que tout est ok??non??

nos FF sont le 2.0.0.4

Merci et @+

Modifié par Zonk
Posté(e)

(mon post précédent faisait suite à un MP)

J'ai FF 2.0.0.4 sous XP sp2 sous un compte admin. Les raccourcis que je lis plus haut sont ok, et mon icône IsAdmin change bien quand lancée avec le raccourci (j'oublie facilement de le lancer ainsi). J'ai cette icône Java qui reste en systray, est-ce que Java est bien activé (et à jour) dans FF de ton côté ? Comme il y a eu des avertissements depuis les dernières mises à jour... on ne sait jamais, ça pourrait venir de là.

Bonne chance. :P

Posté(e) (modifié)

Le java est bien dans le systray....et c'est le Java 1.6.0_01-b06 (et Run Duke a la meme)

qui est selon moi une version des plus récente....

merci encore

Modifié par Zonk
Posté(e)

Pareil ici, serait-ce autre chose, un facteur externe, type logiciel de surveillance de comportements type HIPS ? DropMyRights pourrait les faire grogner.

Posté(e)
Pareil ici, serait-ce autre chose, un facteur externe, type logiciel de surveillance de comportements type HIPS ? DropMyRights pourrait les faire grogner.

Personnellement je lance la serviette....Run Duke semble aller vers cette option....

Merci encore

@+

Posté(e) (modifié)

Je trouve que c'est dommage, mais je comprends qu'on ne veuille pas y passer 4 heures non plus, c'est bien naturel.

Je vais creuser, si je trouve d'autres éléments, je posterai à la suite.

Edit : c'est IsAdmin qui lance Java.

Modifié par Falkra
Posté(e) (modifié)
Je trouve que c'est dommage, mais je comprends qu'on ne veuille pas y passer 4 heures non plus, c'est bien naturel.

Je vais creuser, si je trouve d'autres éléments, je posterai à la suite.

Edit : c'est IsAdmin qui lance Java.

On est deja rendu a 3 hres et demi...a deux tetes.....et de plus avec votre aide......

La seule chose que je ferai faire l'avenir sera de creer un compte Admin et un User......et je prendrai le User la majorité du temps.....et le Admin pour les gros travaux

Merci encore à tous!!!!!!!

edit:oui c'est l'extension qui lancait Java....tout était ok......

pour finir,mon intuition me disait bien que le tout serait pas de tout repos.....tu te souvient quand je te posait 101 questions avant l'installation :P

...je suis un peu décu....

Je songe à me creer un compte limité qui sera mon compte principal.....et alle en "Admin" le cas échéant........sauf que la creation d'un autre compte est inconnu pour moi.....pour l'instant :P

mais la question principale sur la creation d'un limité (comme le compte invité) donne t'il acces au bureau original de l'administrateur et ses programmes??ou plutot a un ordi "Windows XP" seulemement ??

Modifié par Zonk