Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

slt,

je suis equipé de 2 gigas de ram en dual channel ,et je voudrais passer a 3 gigas,

pour de bonne performance ,

faut'il que je rajoute juste une barette de 1 gigas ,ou resté en dual channel avec 2 barettes de 512 mo ?

merci de vos réponse .

config:

athlon 64 X2 4400+ a 2.5 ghz

asus a8ne

corsair twinx pc 3200 cas 2 pro 2 ghz

8600 gts msi fanless

antec smart power 2.0

Posté(e) (modifié)

Tu auras de meilleures performances en dual channel

Modifié par GURU MEDITATION
Posté(e)

Surtout avec un X2 , de plus rajouter une barrette supplémentaire va te faire perdre le bénéfice du 1T . Encore des performances en moins ...

Posté(e)

Bonjour,

Je ne suis pas certain quant à la possibilité de gain de performances avec trois gigas de mémoires vives.

Une fois que le système a pris ce dont il a besoin, sur deux gigas, il en reste suffisament pour les logiciels que tu utilises, surtout si ton disque dur est pris à parti avec l'utilisation de son cache.

Mais c'est toi qui voit...Sinon, GURU MEDITATION, que je salue, a tout à fait raison, le dual channel te permettra d'avoir de meilleures performances.

Cordialement...

Posté(e)

De toute façon si regixm et sous XP cela ne servira a rien d'en mettre 3,4 etc... XP ne gere que 2Go de Ram maximum

Perso je pense comme Guru, car deja pour blindé les 2Go de ram il faut le vouloir !

Et A partir de 1Go on peux virer le cache non ?

Posté(e)

slt je suis sous vista ,

et j'en ai mare de couper le torrent quand je regarde un hddvd ou un bd car ma ram est dans le rouge et ca lag.

dans le gestionaire des taches la mémoire grimpe a 1.85 et la haha !! lag

Posté(e)

Salut regixm

Tu es sous XP ou Vista ? Si c'est Xp alors je crois que tu peut essayé avec un GO supplémentaire !! mais bien sur comme a dit mon pote "Guru" tu vas perdre en perf :P !

Si tu es sous Vista alors pas de bléme tu peut y aller 4,5,6 etc.....jusqu'a 8 !!

@+ :P