Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Essaye voir avec ça----->

Ouvre regedit et va dans :

HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows NT/CurrentVersion/Winlogon

Puis modifie la clé suivante

AutoAdminLogon : DWORD=1

Et verifie que les clés DefaultUserName et DefaultPassword correspondent a ton login et mot de passe .

La clé AutoAdminLogon n'existe pas (mais je devrais savoir la créer)

La clé DefaultPassword n'existe pas non plus mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de la créer !

Merci pour ton aide

Posté(e) (modifié)

Bonjour Sloshy,

Avant de continuer, pourrais tu svp me dire quel est le service pack installé sur ton systeme

J'ai le service pack 2 de Windows XP Professionnel version 2002

Une fois que c'est fait tu te retrouve en invite de commande pour reparer windows XP donc ça fonctionnait normalement !

OK, super, content de savoir que j'avais bon, mais je fais quoi après parce que le système ne me dit rien ! Qu'est-ce que je dois taper au bout de la ligne C:\WINDOWS ?

Autre chose, j'adorerais aller dans le mode sans échec ! J'ai mis le cd d'installation qui m'a invité à choisir le mode de démarrage, j'ai sélectionné le mode sans échec mais il ne ne passe rien ou presque (juste un petit curseur qui clignote sans fin) pendant plusieurs minutes. Combien de temps prend l'accès à ce mode ? Autant qu'un démarrage normal ?

Modifié par Mowdya
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Le plus souvent, il suffit de taper fixboot , (et souvent après avoir fait d'abord chkdsk /p/r,)pour que le problème que vous évoquez soit résolu.

Mais , comme expliqué sur le lien ,il arrive que ce soit plus compliqué et des solutions y sont données pour remplacer des fichiers défectueux nécessaires au démarrage; ntldr, ntdetect à partir du Cd Xp.

J'en profite pour répondre à ceci:

"Après avoir cherché sur les forums, j'ai aussi tenté :

- de réinstaller AOL 9.0

- de lancer le Mode sans Echec (impossible d'y accéder en bootant sur le cd d'installation de Windows, pas mieux avec la touche f8)

- réparer ou récupérer une installation de Windows, en bootant sur le cd (on me demande un mot de passe Administrateur qui n'existe pas et je n'aboutis à rien, j'ai juste la ligne C:\Windows qui attend une commande, laquelle ?)."

On ne lance pas le mode sans échec à partir du cd Xp.On utilise la console de récupération à laquelle vous avez accédé en tapant R au démarrage, pour aboutir au prompt C:\Windows>

Pour réparer une installation Xp, il ne faut pas taper R au démarrage mais seulement à l'écran suivant.:

Voici un mode opératoire illustré: http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

Modifié par pear
Posté(e)
Pour réparer une installation Xp, il ne faut pas taper R au démarrage mais seulement à l'écran suivant.:

Voici un mode opératoire illustré: http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

Nickel ! Ca a marché !

Comme indiqué dans le lien ci-dessus, il ne faut pas faire "Récupérer ou réparer une installation de Windows" après avoir booté sur le cd de Windows, mais faire "Installer Windows" et choisir ensuite "Réparer l'installation de Windows sélectionnée". Faut avouer que c'est pas très logique, mais heureusement qu'il y en a qui savent !

Un grand merci à toi Pear, et merci aussi à Thorgal, Leon2 et Sloshy pour le temps que vous m'avez consacré. A+

:P

Posté(e)

Bonjour,

Une bonne nouvelle ici à ce que je vois.

Content pour toi et oui, windows n'est pas toujours logique, ou alors, c'est une logique que peu de monde arrive à suivre correctement. Si tu as un problème à l'avenir, tu sais maintenant que tu pourras faire confiance à pear, c'est un bon.

Bonne continuation et encore bravo...