Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[HELP] Pas d'USB2.0 sur MSI k8n neo4 platinum

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour @ tous!

D'abord la config:

- Opteron 148 2200@2700MHz

- MSI k8n neo4 Platinum (nforce4 ultra)

- 2*1Go DDR PC4000 GSkill

- X1950 Pro 512Mo Sapphire

- Alim 380W + 250W

Voici mon problème du jour: je viens de formatter pour faire le ménage et de réinstaller WinXP SP2 mais pas moyen d'avoir l'USB2.0! A chaque fois que je connecte une clé ou mon DD externe j'ai le message "Cet appareil peut fonctionner plus rapidement... etc.". A savoir qu'avant formattage j'avais bien l'USB2.0..... (je sais plus comment j'avais fait ca agace!)

- J'ai installé les drivers system nforce4

- Le SP2 d'XP est installé

- J'ai esssayé des mises à jour de pilote en specifiant les emplacements du genre "C:\Windows\inf" et il n'a pas trouvé de meilleur pilote

Je sèche!

Modifié par Funky-Fresh

Posté(e) (modifié)
Essaye voir en installant ce pilote pour voir ce que ça donne !

@+ :P

Déjà essayé et ça marche pas...

Pour le BIOS j'ai cherché mais j'ai pas trouvé d'options qui pourraient être en relation avec l'usb2....

Si je clique sur l'info-bulle "cet appareil peut fonctionner plus rapidement..." j'ai ceci:

usb.jpg

Modifié par Funky-Fresh
Posté(e)

Salut !

Effectivement cela pourrait être la source a ton bléme !!

Regarde voir sur le site même de MSI tu trouveras surement la soluce !!

Je t'aurais bien aidé mais j'ai une "Asus" !!

@+ :P

Posté(e)

Bonjour,

Je suis allé voir la composition de ta carte "10 ports USB 2.0 (arrière x 4 / avant x 6)"

Il me semble avoir lu le mot "clé" dans le post, si c'est d'une clé USB qu'il s'agit, c'est normal que ce soit (relativement) lent.

Suggestions:

1 essayes tous les ports USB pour voir si tu as une différence de vitesse.

2 désinstalle le pilote USB, relance le PC. Quand Windows te demande le pilote USB, refuse et réinstalle le depuis le CD de ta carte mère.

A suivre...