Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Tout a fait d'accord avec thorgal :P

Il est certain que ce portable fonctionnera très bien avec 1go de ram, mais cela dépendra des applications que tu installeras par la suite.

Perso, mes différentes versions de Vista ( très allégées par mes soins) utilisent largement moins de la moitié de 1go

de ram même la version Ultimate/Intégrale, (en gardant toutes les fonctionnalités) mais ce sont des manipulations que je ne peux recommander.

A+

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Cet à dire,?Quel type d'application ??

Normalement quand j'aurai ce portable il y aura la version Vista Edition Familliale Premium donc...Mais peut-tu me dire comment peut-on faire pour desactiver certaines options qui demandent beaucoup de mémoire vive ?pour m'éviter d'acheter 2 X1024Mo?

Merci d'avance.

Modifié par sam9585
Posté(e)

Bonjour,

Cet à dire,?Quel type d'application ??
En fait, c'est un peu tous les programmes que tu vas installer sur ton pc. Il est bien évident que ton pare-feux, ton antivirus vont fonctionner en arrière plan en plus de ton vista. Sans compter tous les logiciels du style acrobat reader ou nero burning rom qui se tiennent près en cas de mise en route alors que c'est inutile.

D'après ton premier post, tu vas te servir de ce portable comme d'un pc fixe (en gros), en tous les cas, tu vas utiliser les même applications, de plus les jeux sont assez gourmand en ressources.

Donc pour le rendre plus performant dès le départ, nous te conseillons de prendre 2048 Mo de ram, mais tu n'y est pas obligé. Cela te reviendrait certainement moins cher à l'achat que par la suite. Parce qu'il ne sera pas évident de revendre tes anciennes ram dans la mesure ou leur compatiblité (dans le cas général) se fera sur les modèles ayant déjà au minimum 1024 Mo donc impossibilité de les rajouter sur d'autres pc. Peut être en remplacement de rams défectueuses, c'est une possibilité.

Je ne voudrais pas que tu penses que nous voulons absolument te forcer la main à acheter un autre pc. Si celui-ci te convient, alors n'hésite pas et achète le.

Je te souhaite un bon achat et à une autre fois...(qui sait ?)

Posté(e)

:P:P Bien enfin de compte j'ai pu acheter un portable hp voici ses caractéristiques :

Processeur AMD Thurion X2 TL-50

Mémoire vive 1024 Mo DDR2 (2x 512 Mo)

Disque dur 160 Go SATA (5400 tours/mn)

Ecran 15,4''

Processeur graphique nVidia GeForce Go 7400 128 Mo dédiés (jusqu'à 256 Mo partagés)

Graveur DVD±RW double couche LightScribe

Vitesse de processeur 1,60 Ghz

Mémoire cache 2048 Ko

Mémoire vive / extensible à 1024 Mo / 2048 Mo DDR2

Résolution maximale 1280x800 pixels (WXGA)

Carte son Intégrée

Lecteur de carte mémoire 5 en 1

Sans fil WiFi 802.11a/b/g, infrarouge

Modem / carte réseau oui / oui

Type d'écran TFT 15,4" (39 cm) BrightView

HP intégrés 2 HP Altec Lansing

Ports USB 2.0 / FireWire 3 / 1

Autre(s) port(s) 1 port VGA, 3 USB 2.0, 1 RJ-11, 1 RJ-45, 1 sortie tv S-vidéo, 2 sorties casque dont 1 avec SPDIF

Mode de délivrance des logiciels Préinstallés et/ou fournis en CD ou DVD

Je l'aurai Jeudi, j'espère qu'il est bien.

Merci beaucoup en tout cas pour toutes tes explications, et je verrai par la suite pour la ram car la je ne peux pas avoir un pc a 2048.

A bientôt :P

Posté(e)

Très bien.

Nous nous recroiserons certainement sur le forum.

Puisque ton achat a été éffectué, il serait sage de le signaler aux autres en éditant ton premier post et en rajoutant [RESOLU] devant le titre.

Bonne continuation...

Posté(e)
:P:P Bien enfin de compte j'ai pu acheter un portable hp voici ses caractéristiques :

Processeur AMD Thurion X2 TL-50

Mémoire vive 1024 Mo DDR2 (2x 512 Mo)

Disque dur 160 Go SATA (5400 tours/mn)

Ecran 15,4''

Processeur graphique nVidia GeForce Go 7400 128 Mo dédiés (jusqu'à 256 Mo partagés)

Graveur DVD±RW double couche LightScribe

Vitesse de processeur 1,60 Ghz

Mémoire cache 2048 Ko

Mémoire vive / extensible à 1024 Mo / 2048 Mo DDR2

Résolution maximale 1280x800 pixels (WXGA)

Carte son Intégrée

Lecteur de carte mémoire 5 en 1

Sans fil WiFi 802.11a/b/g, infrarouge

Modem / carte réseau oui / oui

Type d'écran TFT 15,4" (39 cm) BrightView

HP intégrés 2 HP Altec Lansing

Ports USB 2.0 / FireWire 3 / 1

Autre(s) port(s) 1 port VGA, 3 USB 2.0, 1 RJ-11, 1 RJ-45, 1 sortie tv S-vidéo, 2 sorties casque dont 1 avec SPDIF

Mode de délivrance des logiciels Préinstallés et/ou fournis en CD ou DVD

Je l'aurai Jeudi, j'espère qu'il est bien.

Merci beaucoup en tout cas pour toutes tes explications, et je verrai par la suite pour la ram car la je ne peux pas avoir un pc a 2048.

A bientôt :P

TROP TARD,

Bonjour, j'ai lu ce post trop tard, sinon j'aurais essayé de te dissuader cet achat.

Je ne rentrerais pas dans les détails, mais le portable que j'avais acheté 2000 E, garanti 2 ans, m'a lâché une semaine aprés la fin de la garantie :P . Moralité 1000 E par an et plus de PC.

Cordialement

Posté(e)

Bien pour l'instant je ne l'ai pas encore payé mais de toute façon ça dépend des portables tous les pc ne vont pas lacher comme le tien, je vous tiendrai au courant

Merci a quand même et merci aussi a thorgal.

A+

• 6 mois après...
Posté(e)

Bonjour a tous

aprés quelque moi d'utilisation je suis satisfait de mon choix pour le portable HP, les seuls inconvenients seraient pour moi: l'écran 17pouces qui est un peu grand pour mon utilisation (pas vraiment de jeux) pratique tout de même car plus de visibilité mais j'aurai choisit un 15,4 pouces si j'aurais eu le choix à nouveau.

Sinon je trouve qu'il est assez lent quand même :P enfin il ne rame pas du tout mais il est lent à démarrer, pas sur le bureau mais avant.

Voilà sinon dans l'ensemble c'est un très bon PC portable,et un dernier conseil, le laqué c'est seulement beau, parce que les poussières...Grrr

Bonne année à tous.