Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

C'est vrai que c'est pas mal ton truc Caféolix. Au préalable j'étais un peu rétissant car je craignais qu'il faille à chaque démarrage sélectionner le mode de démarrage. Or il n'en est rien, passé 30 sec. windows démarre par default en mode normal.

J'ai modifié ce temps à 15 sec, ce qui me laisse amplement le temps de selectionner mode sans echec au cas où.

Par contre j'ai un petit problème : j'ai édité la manip avec notepad, et au démarrage, au lieu d'qu'il soit écrit "mode sans échec", il est écrit "mode sans ùchec".

Quelqu'un a -t il un tuyau pour que les "é" édités soit concervés comme tel dans l'ecran de boot ?

Posté(e)
C'est vrai que c'est pas mal ton truc Caféolix. Au préalable j'étais un peu rétissant car je craignais qu'il faille à chaque démarrage sélectionner le mode de démarrage. Or il n'en est rien, passé 30 sec. windows démarre par default en mode normal.

J'ai modifié ce temps à 15 sec, ce qui me laisse amplement le temps de selectionner mode sans echec au cas où.

Par contre j'ai un petit problème : j'ai édité la manip avec notepad, et au démarrage, au lieu d'qu'il soit écrit "mode sans échec", il est écrit "mode sans ùchec".

Quelqu'un a -t il un tuyau pour que les "é" édités soit concervés comme tel dans l'ecran de boot ?

Supprimez les accents .

Posté(e) (modifié)

Re,

Cette solution est à fortement éviter. Dans le cas de certaines infections, le redémarrage en sans échec ne fonctionne pas. En faisant la manipulation mentionnée ci haut, le pc va booter en boucle, sans jamais réussir à démarrer en sans échec, et sans donner l'opportunité de revenir en mode normal y "décocher" la case Safeboot.

Entièrement d'accord, mais le mode sans échec peut être employé dans d'autres circonstances qu'une infection.

Si la machine bloque au démarrage des services, rien ne vaut le F8

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

oui en effet excuse moi et supprime l'accent ^^ à priori il n'y a pas de truc pour garder l'accent, mais je pars en recherche :P

Tu peux même réduire le temps de boot à 5 secondes sans souci.

ps: dans l'edit je t'avais mis ce que j'ai tapé dans mon bloc note et "echec" est sans accent :P (j'aurai dû te préciser de faire un copier/coller)

Modifié par cafeolix
Posté(e)

Bonjour,

Pour avoir les accents sous DOS il faut un éditeur de texte freeware du genre de Super Bloc-notes 2.121 http://www.chez.com/ocado (il accepte le texte Windows (Ansi) et DOS (oem) et fait même la conversion anisi que le codage ROT13.

Cordialement

Posté(e)
Bonjour,

Pour avoir les accents sous DOS il faut un éditeur de texte freeware du genre de Super Bloc-notes 2.121 http://www.chez.com/ocado (il accepte le texte Windows (Ansi) et DOS (oem) et fait même la conversion anisi que le codage ROT13.

Cordialement

hum...

à priori ça peut être interessant en effet.

Seulement voilà, après téléchargement et installation je ne trouve pas super bloc note :P pas de traces dans Demarrer/tous les programmes et mon bloc note s'ouvre toujours normalement en version windows de base... petite précisions: si je mets un accent à é de echec il se transforme toujours en ù au démarrage...

quid des améliorations prévues ?

ps: heureusement que j'ai fait l'install avec TotalUninstall ^^'