Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Configuration client mail depuis fermeture du port 25 par Orange

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis le 27 juin, Orange (mon FAI) a fermé le port 25 (sans prévenir, au passage bonjour le scandale et le gros bazar).

Du coup, plus possible d'envoyer de mails depuis mon client outlook ou foxmail...

Yahoo (tout comme orange pour les comptes mails hébergés chez eux) recommande d'utiliser le port 587 à la place du port 25, ça a marché pour mes mails hébergés chez yahoo.fr.

Toutefois, cette solution ne fonctionne pas pour les mails hébergés chez laposte.net (ou d'autres hébergeurs de mails).

Avec le port 25 fermé, comment configurer mon client mail, pour pouvoir envoyer des mails hébergés chez des fournisseurs pour qui le port 587 ne fonctionne pas ?

Merci d'avance pour votre aide

Surfinette

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Tu es sur ???

Je suis chez Orange, rien n'a changé depuis le 27.. Suis toujours avec le port 25 en SMTP et ça marche ..

Je ne comprends pas très bien la seconde partie de ta question "Avec le port 25 fermé, comment configurer mon client mail, pour pouvoir envoyer des mails hébergés chez des fournisseurs pour qui le port 587 ne fonctionne pas ?", c'est de toute façon via Orange et le serveur SMTP de celui-ci que tu envoies des mails.

J'ai effectivement vu ( en faisant une recherche dans l'aide en ligne d'Orange avec les termes port smtp ) que l'on pouvait utiliser le port 587 pour faire des envois avec authentification.

Dans ce cas, il faut changer le nom du serveur SMTP chez Orange qui devient : smtp-msa.orange.fr

587ch9.jpg

En cliquant sur Paramètres, dans la fenêtre « Serveur de messagerie pour courrier sortant, cochez la case "Utiliser des paramètres identiques à ceux du serveur de messagerie pour courrier entrant".

Mettre le port 587 en cliquant sur Avancé

Mais le port 25 reste opérationnel pour les envois sans authentification.

J'ai fait des tests, les deux fonctionnent.( 25 et 587 )

< Le lien avec la page d'assitance Orange >

Modifié par Berfizan
Posté(e)

Merci, mais la config proposée par Orange est pour les mails hébergés chez Orange... je ne me sert pas de mon adresse wanadoo, mais d'adresses chez yahoo.fr, laposte.net, ...

Si je change le port SMTP de 25 à 587, mes envois sur yahoo.fr fonctionnent (alors qu'ils ne fonctionnent plus avec le port 25, depuis qu'Orange a fermé le port 25 le 27/06)... le cas est d'ailleurs bien décrit dans la hot line de yahoo mail : "Si votre ISP bloque le port 25 ou si vous n'êtes pas capables d'envoyer des mails, alors vous devrez utiliser le port 587 lorsque vous les envoyez vis les serveurs SMTP de Yahoo!."

En revanche si 25 par 587 pour le port SMTP dans mon compte @laposte.net, ça ne fonctionne pas (ni avec 587, ni avec 25), alors que ça marchait bien il y a 4 jours avant qu'Orange ne ferme le port 25

Posté(e) (modifié)

Bonjour

De deux choses l'une, soit tu utilises l'un des serveurs smtp d'Orange pour envoyer tes mails ( meme avec une adresse d'un autre FAI, j'utilise d'anciennes boites chez un autre fai sans problème ) et dans ce cas, les deux formules fonctionnent ( 25 et 587 ).

Soit tu utilises un autre serveur SMTP et Orange n'a rien à voir dans le fait que tu n'arrives pas à envoyer des mails, la transaction se passant entre ton PC et CE serveur SMTP.

Quelle est la configuration du ou des comptes concernés, par exemple ton compte @laposte.net ??? ( pop3 et smtp ).

Edit : je viens de me créer un compte @yahoo.fr.

Pas de souci d'envoi ou d'expédition.J'envoie à partir de Yahoo Mail et je reçois dans un compte Orange par exemple.

Je reçois même dans Yahoo Mail, des mails adressés à un compte Orange apràs l'avoir ajouté via les options dans Yahoo Mail.

De meme à partir d'un compte Orange j'envoie sur mon adresse yahoo ( avec le port 25 ou 587 ) et je reçois sur Yahoo Mail ( sur l'interface Web ).

Seul bémol, je n'ai pas d'adresse de serveur pop et smtp fournies par Yahoo, c'est uniquement dans l'offre payante yahoo mail plus apparemment.

Je ne peux donc pas, dans d'Outlook créer un compte Yahoo.

Modifié par Berfizan
Posté(e) (modifié)

Bonjour

Tu es sous quel OS Surfinette ??

Je constate avec surprise que sous Vista, mon compte Orange avec le port 25 ne fonctionne pas alors que sous XP oui !! ( C'est bien le meme j'ai fait une importation ).

Si je passe en version "port 587" ça marche.

Y'a d'autres "Orangistes" qui ont constaté ce phénomène ??

Edit : ne pas tenir compte, c'était un souci temporaire chez Orange. mouarf .. :P

Modifié par Berfizan
Posté(e)

Bonjour à tous,

Pour Berfizan

Seul bémol, je n'ai pas d'adresse de serveur pop et smtp fournies par Yahoo, c'est uniquement dans l'offre payante yahoo mail plus apparemment.

Je ne peux donc pas, dans d'Outlook créer un compte Yahoo.

J'ai plusieurs compte yahoo et je ne suis pas sur la version payante de yahoo mail, et pourtant j'utilise bien les serveurs pop et smtp de yahoo...

Pour tous: la suite de mes aventures...

Avant la fermeture du port 25 par orange, toutes nos adresses emails fonctionnaient parfaitement, comme ceci:

- Les mails en @yahoo.fr passaient par le SMTP de yahoo.fr avec port SMTP configuré sur 25

- Les mails en @laposte.net passaient sur le SMTP de laposte.net sur le port configuré sur 25

- Les mails en @register.com passaient sur le SMTP de register.com sur le port configuré sur 25

Depuis le 27 juin, date de la fermeture du port SMTP 25 par Orange, nous ne pouvions plus envoyer de mail sur aucune des 3 adresses, avec nos PC relié au réseau via la livebox d'Orange.

Preuve que le problème survenu soudainement (sans aucune modif de nos configs) est lié à Orange, c'est qu'avec le portable de mon mari les envois de mail, impossibles s'il se connectait au net via la livebox étaient à nouveau possibles s'il se connectait au net via la carte SFR 3G du portable...

Les modifications suivantes ont fonctionné suite à cet incident:

PC Fixe (relié à la livebox)

- compte yahoo.fr : envois de mails sur le SMTP de yahoo.fr en remplaçant le port 25 par le 465 (le 587 n'a pas fonctionné)

- compte laposte.net : envois de mails sur le SMTP d'orange en utilisant le port 587 (impossible désormais d'utiliser le SMTP de laposte avec le port 25, 587, 465, ou autre)

PC Portable

- compte register.com : envois envois de mails sur le SMTP d'orange en utilisant le port 587 = possible en se connectant via la livebox mais impossible via la carte SFR 3G

- compte register.com : envois de mails sur le SMTP de register.com en remplaçant le port 25 par le 587 = possible aussi bien en se connectant via la livebox que via la carte SFR 3G

J'avoue ne pas bien comprendre tout ce mic-mac ! Mais ce qui compte au final c'est que je peux de nouveau envoyer des mails :P (toutefois je ne serais pas contre qu'on éclaire ma lanterne !!!)

En revanche, avec cet incident, je viens de découvrir un truc qui me DERANGE ENORMEMENT, c'est qu'on peut "usurper" l'adresse de n'importe qui pour envoyer des mails puisque, par exemple, je peux utiliser le SMTP d'orange pour envoyer des mails à partir de n'importe quelle adresse qui n'est pas hébergée chez orange ! ... ça CRAINT à mort pour la sécurité !!!

Merci pour votre aide et vos suggestions

Surfinette

PS : tous nos PC sont sur XP pro

Posté(e)
[...]

Soit tu utilises un autre serveur SMTP et Orange n'a rien à voir dans le fait que tu n'arrives pas à envoyer des mails, la transaction se passant entre ton PC et CE serveur SMTP.

[...]

Non justement, ces fourbes bloquent les connections vers le port 25 qui ne vont pas vers leur SMTP, ce qui oblige les clients orange à utiliser le serveur smtp d'orange, soit disant pour lutter contre le SPAM ...

Posté(e)
Non justement, ces fourbes bloquent les connections vers le port 25 qui ne vont pas vers leur SMTP, ce qui oblige les clients orange à utiliser le serveur smtp d'orange, soit disant pour lutter contre le SPAM ...

Ha ! Merci TheClem

Mais quel est l'intéret réel pour Orange qu'on utilise leur SMTP plutôt que celui d'un autre (tel yahoo, laposte, etc...) ?

Posté(e) (modifié)
Bonjour à tous,

En revanche, avec cet incident, je viens de découvrir un truc qui me DERANGE ENORMEMENT, c'est qu'on peut "usurper" l'adresse de n'importe qui pour envoyer des mails puisque, par exemple, je peux utiliser le SMTP d'orange pour envoyer des mails à partir de n'importe quelle adresse qui n'est pas hébergée chez orange ! ... ça CRAINT à mort pour la sécurité !!!

C'est normal aussi puisque tu es abonné Orange, tu as le droit d'utiliser les serveurs SMTP, tu n'usurpes rien, le mail concerné aura bien l'adresse d'un autre domaine.( ex toto@laposte.fr )

Modifié par Berfizan
Posté(e) (modifié)

1 - Quel est l'intérêt d'Orange là-dedans ?? Ce serait plutot le contraire, en forçant leur SMTP ils véhiculent des mails n'émanant pas de leur domaine :P

2 - Quel est l'intérêt d'utiliser 50 serveurs SMTP différents ??

J'ai diverses adresses chez d'autres FAI et j'utilise mon SMTP Orange ( le simple sur le port 25 ) pour toutes mes adresses.( y compris pour mon compte Yahoo :P )

Modifié par Berfizan