Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU]DBAN 1.0.7. Un logiciel pour formater disque Dur.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je cherchais un logiciel permettant de formater haut niveau. Enfin, à mon étage, c'est ce que je crois. ( ne laissant rien sur le DD, contrairement au bas niveau).

Une dernière réinstallation de Windows, donc la totale, par formatage de la partition, m'a laissé rien dans "Mes Documents", mais à programmes files, des installations de logiciels non écrasées. Un peut foutoire ?? !! :P

Je me disais que dans le cas d'une réinstallation obligée, autant passer par un formatage absolu.

Suivant le post

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=124781

douds réponds à une question faisant allusion à ce logiciel, je pense, à partir de l'expression "Create Nuke Boot Disk" recherché sur la toile, je suis tombé sut DBAN 1.0.7 pour floppy et cd ' sur ce lien :

http://telecharger.caloga.com/download-uti...-793595328.html

On peut effectivement, à partir du log. chargé, soit tirer un disquette bootable, soit un cd. ( j'ai fais en disquette).

Je pense, qu'au redémarrage du PC la disquette (boot dans le bios) propose ses options d'effacement du DD.

Mais quid avec un DD monté avec système windows ? :P

Formatage complet ou pas ?

Si tout se passe bien, l'effacement du DD est totale ( ? ). Et permet de réinstaller dans une propreté absolue un système d'exploitation net.

Ai'j pigé cette fonction de formatage bas et haut niveau, ou plantage complet de mes neurones.

Car je n'ai toujours pas compris qu'après une réinstalll de windows, on puisse se retrouver avec un poste "programmes files" comportant encore des traces de logiciels. :P

J'ai déjà formater une fois. Je me souviens pas d'avoir vu ça. :P

Si quelqu'un a une ou des explications plus pernitentes et précises sur le problème et ce fameux DBAN (en anglais), je serais au moins rassuré.

merci.

Modifié par bleuet

Posté(e)
Salut,

Je cherchais un logiciel permettant de formater haut niveau. Enfin, à mon étage, c'est ce que je crois. ( ne laissant rien sur le DD, contrairement au bas niveau).

Une dernière réinstallation de Windows, donc la totale, par formatage de la partition, m'a laissé rien dans "Mes Documents", mais à programmes files, des installations de logiciels non écrasées. Un peut foutoire ?? !! :P

Je me disais que dans le cas d'une réinstallation obligée, autant passer par un formatage absolu.

Suivant le post

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=124781

douds réponds à une question faisant allusion à ce logiciel, je pense, à partir de l'expression "Create Nuke Boot Disk" recherché sur la toile, je suis tombé sut DBAN 1.0.7 pour floppy et cd ' sur ce lien :

http://telecharger.caloga.com/download-uti...-793595328.html

On peut effectivement, à partir du log. chargé, soit tirer un disquette bootable, soit un cd. ( j'ai fais en disquette).

Je pense, qu'au redémarrage du PC la disquette (boot dans le bios) propose ses options d'effacement du DD.

Mais quid avec un DD monté avec système windows ? :P

Formatage complet ou pas ?

Si tout se passe bien, l'effacement du DD est totale ( ? ). Et permet de réinstaller dans une propreté absolue un système d'exploitation net.

Ai'j pigé cette fonction de formatage bas et haut niveau, ou plantage complet de mes neurones.

Car je n'ai toujours pas compris qu'après une réinstalll de windows, on puisse se retrouver avec un poste "programmes files" comportant encore des traces de logiciels. :P

J'ai déjà formater une fois. Je me souviens pas d'avoir vu ça. :P

Si quelqu'un a une ou des explications plus pernitentes et précises sur le problème et ce fameux DBAN (en anglais), je serais au moins rassuré.

merci.

Bonsoir !

Le formatage de bas-niveau se fait avec des utilitaires dédiés et justement il ne reste absolument rien sur le disque ....

Es-tu sûr d'avoir formaté ta partition et réinstallé ? Ou alors une simple réparation ?

Il se peut que tu aies ton dossier Program Files mettons sur D: et que le système ait été installé sur C:, si tu ne formates que la partition contenant le système , en l'occurence C:, ton dossier Program Files reste intact.

Quant à dban , connais pas, pour tout effacer / eraser , utilise le formatage de bas niveau mais bon le formatage simple fait déjà l'affaire.

mahakali

Posté(e)
Bonsoir !

Le formatage de bas-niveau se fait avec des utilitaires dédiés et justement il ne reste absolument rien sur le disque ....

Es-tu sûr d'avoir formaté ta partition et réinstallé ? Ou alors une simple réparation ?

Il se peut que tu aies ton dossier Program Files mettons sur D: et que le système ait été installé sur C:, si tu ne formates que la partition contenant le système , en l'occurence C:, ton dossier Program Files reste intact.

Quant à dban , connais pas, pour tout effacer / eraser , utilise le formatage de bas niveau mais bon le formatage simple fait déjà l'affaire.

mahakali

Salut,

Après changement de proc+Cm, j'ai préféré formater, et suivi comme d'hab le CD d'install windows qui te demande à un moment donné la partition où installer. En suivant la procédure, on suit en même temps l'avancement du formatage. De ce côté là, sûr.

J'ai 2 DDs. Un avec le système installé + mes données habituelles.(1 seule partition sur ce Dd C:\ ) Un 2em Dd qui me serre de sauvegardes ( photos, certains films en attente de gravure et le dossier " Mes Documents ". ( 1 seule partition aussi sur ce Dd D:\.)

Donc je suis certain d'avoir formate le 1er Dd, soit C:\. :P

Quand j'ai vu que "Mes Docts" avaient été écrasés -- > OK (j'avais fait une sauvegarde).

Mais dans "Programmes Files" --> des exécutifs intacts. Là, ça m'a fait vraiment curieux.

C'est pas la première fois que je formate, mais la première que je vois ça, et j'aimerais bien comprendre.

C'est pour ça aussi que je me suis inquiété de trouver un log. qui écrase tout. J'ai trouvé ce DBAN qui à partir d'une disquette ou d'un cd bootables écrasent tout. Là, je comprends. Mais j'ai pas pu saisir ce qui se passer sur un Dd avac un système déjà installé.

Car bien de ton avis, le formatage à partir du CD Windows est bien suffisant pour réinstaller.

Le formatage de bas-niveau se fait avec des utilitaires dédiés et justement il ne reste absolument rien sur le disque

Aurais - tu un log. à me proposer ?

merci

Posté(e) (modifié)

Salut

C'est un jeu de pass-pass....J'ai la même config : 2 DD et Mes Documents sur D.... :P

En fait , tu doit trouver actuellement sur ton disque D le dossier Les documents de xxx ( ton nom d'utilisateur )

au lieu de Mes Documents .

Si tu fais un clic droit sur Mes Documents ( sur le bureau ) le menu te demande si tu veux le déplacer....

donc tu choisis l'emplacement D:\Mes Documents.

quand on te demande si tu veux déplacer le contenu de C:\mes documents ; tu dit non....

et alors tu vas alors retrouver ton dossier Les documents de xxx renommé en Mes Documents sur le disque D

Tu pourras ensuite aller dans C pour supprimer ce fameux Mes Documents créé à ta réinstall , et qui ne te servira plus.

Je sais c'est pas très clair .....mais c'est çà aussi Win....!

Pour te rassurer , j'ai eu ce problème aussi , déjà avec Win98.....

Donc , c'est pas util de formater le bas niveau , qui demande des hhheuuuures... :P

Bonne chance :P

Modifié par lamontagne22
Posté(e)
Salut

C'est un jeu de pass-pass....J'ai la même config : 2 DD et Mes Documents sur D.... :P

En fait , tu doit trouver actuellement sur ton disque D le dossier Les documents de xxx ( ton nom d'utilisateur )

au lieu de Mes Documents .

Si tu fais un clic droit sur Mes Documents ( sur le bureau ) le menu te demande si tu veux le déplacer....

donc tu choisis l'emplacement D:\Mes Documents.

quand on te demande si tu veux déplacer le contenu de C:\mes documents ; tu dit non....

et alors tu vas alors retrouver ton dossier Les documents de xxx renommé en Mes Documents sur le disque D

Tu pourras ensuite aller dans C pour supprimer ce fameux Mes Documents créé à ta réinstall , et qui ne te servira plus.

Je sais c'est pas très clair .....mais c'est çà aussi Win....!

Pour te rassurer , j'ai eu ce problème aussi , déjà avec Win98.....

Donc , c'est pas util de formater le bas niveau , qui demande des hhheuuuures... :P

Bonne chance :P

salut,

en fait ....

le Dd C:\ ( ide ) contient le système xp + "Programmes Files" + "Mes Documents" + Montages classiques des comptes utilisateur,administrateur.

le Dd D:\ ( ide ) ne contient aucun système. Câblé en slave. J'y mets les sauvegardes de "Mes Docts" qui sont sur le Dd maître C:\. Ce Dd D:\, je peux donc en formater la partition sans prob. par démarrer ---> P. de config --->outils administration --->gesion ordi --->stockage --->gestion disques ---> puis sélection du Dd.

J'ai été étonné de retrouver en Dd C:\, à programmes Files, des programmes qui se sont relancés.

De plus, je suis sûr d'avoir formater la partition unique de C:\.

C'est la première fois que je vois ce patacaisse. Et de n'y rien piger, ça me gonfle !!! :P

J'ai finalement tout remis en ordre, mais ??????????????????????????? :P:P

Donc , c'est pas util de formater le bas niveau , qui demande des hhheuuuures... icon_Sleep2.gif

bien d'accord.

Peut être utile si l'on veut récupérer le Dd nickel pour un usage sans même système d'exploitation, où Dd de simple sauvegardes.

Posté(e) (modifié)

Salut

Je fait exactement ce que je t'ai indiqué...et j'ai le même fonctionnement que toi pour les disques

C pour XP et D pour Mes Documents et autres sauvegardes sans aucun souci...

maintenant , rien ne t'empêche, pour te rassurer , de faire une sauvegarde de ton disque D....

et de le formater en bas niveau.....pour çà tu vas sur le site de Maxtor...il y a un utilitaire pour çà...PowerMax

le blem , c'est que Maxtor n'existe plus....c'est Seagate qui le remplace...et l'Anglais n'est pas ma tasse de thé....

http://www.seagate.com/maxtor/index_fr-fr.html

Un autre tuto A LIRE JUSQU'A LA DERNIERE LIGNE !

http://www.sospc-en-ligne.com/tutoriaux-powermax.html

Téléchargement PowerMax

http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge...r-powermax.html

J'ai donc abandonné le formatage bas niveau...trop compliqué (pour moi ) .

En général on fait ce formatage dans le cas ou l'on vends son DD pour effacer toutes les données....

qu'un formatage simple ne fait pas....mais bon , nos pc ne font pas partie du FBI....!

Enfin c'est toi qui voit...

Cordialement

Modifié par lamontagne22
Posté(e) (modifié)
Salut

Je fait exactement ce que je t'ai indiqué...et j'ai le même fonctionnement que toi pour les disques

C pour XP et D pour Mes Documents et autres sauvegardes sans aucun souci...

maintenant , rien ne t'empêche, pour te rassurer , de faire une sauvegarde de ton disque D....

et de le formater en bas niveau.....pour çà tu vas sur le site de Maxtor...il y a un utilitaire pour çà...PowerMax

le blem , c'est que Maxtor n'existe plus....c'est Seagate qui le remplace...et l'Anglais n'est pas ma tasse de thé....

http://www.seagate.com/maxtor/index_fr-fr.html

http://www.sospc-en-ligne.com/tutoriaux-powermax.html

Téléchargement PowerMax

http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge...r-powermax.html

J'ai donc abandonné le formatage bas niveau...trop compliqué (pour moi ) .

En général on fait ce formatage dans le cas ou l'on vends son DD pour effacer toutes les données....

qu'un formatage simple ne fait pas....mais bon , nos pc ne font pas partie du FBI....!

Enfin c'est toi qui voit...

Cordialement

salut,

mais bon , nos pc ne font pas partie du FBI....!

bien d'accord !

Mon intention est de récupérer un Dd pour servir de simple sauvegarde.

merci pour tes liens qui m'ont permis de charger le bon log. pour un Maxtor.

vaut mieux le lire jusqu'au bout. On évite la surprise.

Modifié par bleuet
  • 3 semaines après...
Posté(e)

pour info:

formatage de haut niveau réalisé sans problème avant reconfiguration totale windows avec logiciel de Maxtor

PowerMax : procédure en anglais, très bien explicité pour éviter toute erreur. ( Reconfirmation demandée du formatage).