Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

A la recherche d'un destructeur de fichier[résolu]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir, je suis à la recherche d'un logiciel de destruction de fichiers de façon définitive et en freeware, après un tour par Google et exalead, j'ai trouvé Files destructor 1.0 (qui plante) et Shiva files destructor mais impossible de le télécharger sans s'inscrire sur un obscure site... :P

Merci pour vos futures réponses :P

Modifié par lilium

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Restoration: http://www.snapfiles.com/get/restoration.html

"Restoration est un des rares outils de récupération de données effacées qui soit proposé gratuitement sans limitation.

L'interface est on ne peut plus sommaire : le logiciel propose de choisir le disque dur sur lequel se trouvent les éléments à récupérer puis, après une analyse, affiche tous les fichiers de ce disque ayant été effacés. Un moteur de recherche permet aussi de retrouver les fichiers effacés par mot clé. Dans le cas d'un effacement plus ancien, il pourra être intéressant d'utiliser la fonction de recherche dans tous les clusters. La restauration d'un fichier se fait par copie, si possible sur un autre support.

Le logiciel propose aussi d'effacer définitivement tous les fichiers préalablement effacés en recouvrant leurs données par des informations aléatoires."

Source: http://www.clubic.com/telecharger-fiche141...estoration.html (c'est moi qui ai mis en évidence).

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

J'utilise Eraser depuis très longtemps, jamais un bug. Aujourd'hui j'ai la v 5.82, la 5.83 est une bêta.

De plus il permet d'effacer l'espace vide du disque et les entrées obsolètes de la MFT, et plein d'autres trucs (effacement du swap à l'arrêt par ex).

Pourtant il est tout petit !

"Les modèles utilisés pour écraser les données sont basés sur l'article de Peter Gutmann ("Secure Deletion of Data from Magnetic and Solid-State Memory") et ont été sélectionnés pour rayer efficacement toute trace magnétique du disque dur.

Autres méthodes : celle définie par le National Industrial Security Program Operating Manual du Département Américain de la Défense, et l'écrasement au moyen de données pseudo-aléatoires. Vous pouvez aussi définir vos propres méthodes d'écrasement des données.

Les commentaires élogieux des sites de téléchargement ainsi que de la presse confirment qu'Eraser est l'un des meilleurs outils de sécurité pour Windows. Depuis 1999, plus d'un demi million de copies du logiciel ont été téléchargées rien que depuis ZDNet et ce site."

ICI - bien lire, il est gratuit, ne pas s'affoler sur le 15 $

Modifié par douds
Posté(e)

Eraser permet d'un simple clic droit d'effacer fichiers et répertoires, c'est quand même plus pratique.

Un clic droit sur la poubelle permet son effacement sécurisé.

... etc ...

Posté(e)

Je pense que tu ne seras pas déçu, c'est vraiment un bon log.

Je rajoute qu'il est possible de créer une "Nuke Boot Disk", qui permet de booter et de nettoyer tout un disque de façon sécurisée, suivant plusieurs méthodes ... enfin bref, un log TOP !

Posté(e)

Ccleaner le fait aussi il suffit d'aller dans les "options" >> "propriétés" >> "effacement securisé" et de choisir combien de passage doit il faire 1, 3 ou 7

Posté(e)

Oui, mais ça n'a rien de comparable avec ce que fait Eraser.

Il s'agit seulement, si je ne m'abuse, de l'effacement des "trouvailles" du nettoyeur.