Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Ajout ventitaleur avant et changement extracteur sur tour

Messages recommandés

Posté(e)

Alors, c'est un peut plus compliqué, le FanMate 2 est relié sur la CM direct dessus et il va sur le ventilo, donc c'est la CM qui donne le jus, par contre, pour un Rhéobus, il est alimenté par une molex 4 pins et après, il y a des sorties 3 pins pour brancher les ventilos, donc aucun signal vers la CM.

Ton branchement n'est pas bon du tout que tu veux faire, fait comme je te l'ai expliqué et tu ne cours aucun risque comme ça :P

Posté(e)
ne met pas le ventilo du PROC sur un Rhéobus, c'est bien mieux de le laisser indépendant et tu éviteras bien des problèmes :P

Salut chris, starjojo!

Je comprends bien le risque encouru en branchant le ventilateur du CPU sur un rhéobus, en cas de rupture de ce dernier. :P

Ce qui veut donc dire que, comme le ventilateur du CPU est branché à la carte mère, il va tourner à fond tout le temps. Est-ce bien le cas? :P

Posté(e)

les cartes mères récentes disposent d' une régulation automatique du ventilo du proc' en fonction de la chaleur de ce dernier . Il est meme possible d' agir sur les paramètres .

Posté(e)

Mais si mon Fanmate 2 tombe en panne ou se debranche (comme il m'est deja arrive !!! proc' monté à 65 degres pendant un jeu avec ventilo arrete ! je dois avoir une tour bien refroidie :P )

Le probleme sera alors donc le meme que si le rheobus est defectueux non ?

Et je prefererais faire confiance à un rheobus plutot qu'a un fan mate pour le rad de mon proc' :P

Ca m'aurait bien tenté de le mettre sur mon rheobus ce ventilo mais bon... :P

Posté(e)

Et bien, tu fais comme tu veux après, moi c'est par expérience que je te dis ça, après libre à chacun de faire ce qu'il veut.

Il faut quand même savoir que si ta CM crame, tout s'arrête, ou même, les ventilos relier dessus continu à tourner, mais si ton rhéobus crame, d'après toi, il se passe quoi...... :P

Posté(e)

Okay alors je ne prends pas le risque :P

Mais tant qu'a faire je devrais peut etre brancher le rad de mon proco sur la carte mere non ?

Ca serait plus pratique qu'un fan mate ... Enfin je pense que la p5b Deluxe doit bien savoir gérer ca elle même :P