Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vais bientôt avoir un pc portable et je me renseigne avant,

j'ai déjà un pc de bureau normal avec une imprimante hp et j'ai aussi une freebox (v4)

Je voudrai savoir si c'est possible de lancer une impression de mon pc portable sans avoir à relier l'imprimante à celui-ci.

Merci d'avance.

Posté(e)

Ah bon ? Peux-tu me dire comment faire ou est-ce que tu connais des sites qui l'expliquent parce que moi je cherche sur internet et à chaque fois je tombe sur des forums mais aucune réponse précise est donnée.

Et il n'y a aucun moyen de se servir de la freebox pour imprimer ?

Posté(e)

En fait la manip est assez simple, il suffit de créer un réseau local et de partager un dossier et ton imprimante sur ton fixe. Comme cela tu pourras et ouvir le ou les dossiers partagés et imprimer à partir de ton portable

C'est ce que je fais.

Posté(e)

Bonjour, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment creer un reseau local pour pouvoir partage mon imprimante avec mon pc portable;

je m'explique,

j'ai un pc de bureau qui est relié à mon imprmante et qui est relié à ma freebox avec un cable ethernet.Mon deuxième pc, un portable qui lui est relié à internet par Wifi.

Je voudrais pouvoir imprimer de mon pc portable.

Le problème c'est que comme l'un est sur vista et l'autre sur xp ce ne sont pas les mêmes appelations alors je suis un peu perdu, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ?

Merci d'avance :P

Posté(e)
Bonjour, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment creer un reseau local pour pouvoir partage mon imprimante avec mon pc portable;

je m'explique,

j'ai un pc de bureau qui est relié à mon imprmante et qui est relié à ma freebox avec un cable ethernet.Mon deuxième pc, un portable qui lui est relié à internet par Wifi.

Je voudrais pouvoir imprimer de mon pc portable.

Le problème c'est que comme l'un est sur vista et l'autre sur xp ce ne sont pas les mêmes appelations alors je suis un peu perdu, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ?

Et surtour est-ce que l'on a besoin d'un cable ou quoi que ce soit ?

Merci d'avance :P

Posté(e)

Salut,

Le problème, c'est que tout le monde n'a pas un réseau local avec xp d'un côté et vista de l'autre, surtout que les deux semblent poser problème quant à la mise en réseau.

Il me semble qu'il y a eu un topic sur ce désir de mettre en réseau les deux os, je ne sais pas s'il a abouti, tente une recherche sur zebulon.

Cordialement...