Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

Afin de ne pas parasiter les "post" déjà existants, j'ai ouvert un nouveau sujet. (si vous souhaitez le déplacer, libre à vous)

Voici mon souci :

J'ai installé SystemSafetyMonitor récemment sur mon PC et je souhaiterai le paramétrer pour commencer, par rapport aux réglages existants pour ProcessGuard, mais comme je ne sais pas où se trouvent les fonctions "équivalentes" pour PG et si toutes les fonctions de PG existent dans SSM, je suis embêté car je ne dispose pas de repères pour m'aider à "transposer" les règles de PG pour SSM, je préfère demander de nouveau, plutôt que de faire n'importe quoi.

Je précise que j'ai déjà utilisé PG free pendant plusieurs mois, et qu'à l'époque je lui associait Winpatrol, et RegProt (que j'ai toujours).

Aussi, si vous connaissez PG full et que vous "voyez" les fonctions équivalentes pour SSM, cela serait sympa de me les donner. :P

(je les rends après)

Merci à tous.

A+

Modifié par michte

Posté(e) (modifié)

Salut,

Pour le Tuto je te remercie je l'ai déjà vu. :P

Mon problème "était" plutôt d'adapter les règles de PG proposées par Mégataupe, à SSM. :P

TUTO de Mégataupe sur Process Guard :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...t=0&start=0

Questions sur SSM par rapport à PG:

http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php...f1446a2fbdaa581

Mon post :

du : Sam 30 06 2007 à 17 18 29

Post d'Horus Agressor :

du: Lun 02 07 2007 à 16 40 26

Grâce à Horus nous en avons déduit que:

Pour PG "Protection/Termination" = pour SSM décocher la case "Autoriser la Terminaison du Process" dans l'onglet "Contrôle système".

Pour PG "Protection/Modification" = pour SSM une fenêtre la signale, propose de créer de nouvelles règles, signale que c'est peut-être un faux.

Pour PG "Protection/Reading" = pour SSM une fenêtre s'ouvre et demande si un log X, peut Lire ou Terminer un autre.

Pour PG "Others/Install Global Hooks" = pour SSM "Autoriser les Hooks Globaux".

Pour PG "Others/Install Driver Services" = pour SSM "Autoriser l'installation d'un pilote".

Pour PG "Others/Access Physical Memory" = pour SSM "Allow Physical Memory Access".

Voir le manuel d'aide pour:

- "Garder le processus en mémoire".

- "Autoriser ce process à éxecuter n'importe quel programme non classifié".

- "Autoriser pour Admin seulement".

- "Ne pas vérifier MD5 au démarrage".

Des questions subsistent concernant SSM pour:

- "Autoriser la modification des données à distance".

- "Autoriser le contrôle à distance du code".

Attention ce post n'engage que moi, si j'ai mal interprété les réponses d'Horus, j'en suis le seul responsable.

Si vous avez des réponses, et/ou des modifications sur ces règles, elles seront les bienvenues. :P

A+

Modifié par michte